Lenny Kravitz vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Woodie
    le 26 Nov 2007, 10:57
J'ai cru entendre, à la radio ce matin, un nouveau titre de Kravitz...
- nouvel album ?
- j'ai mal entendu ?
- quéqun sait ?

siouplè merci
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2007, 11:53
Oui, il y a un nouveau titre, annonciateur d'un nouvel album dont j'ignore la date de sortie.
Hop hop, Google Myspace sortie prévue pour février 2008.
lemgement lemg
jaggered
j'ai découvert cet artiste avec "fly away" que j'ai tout de suite adoré...

je n'ai pas trop creusé ensuite !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Bassistuta
le mec qui déclare " le rock, c'est MOI !!!" devrait immédiatement être puni sur la place public
lol
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Je remonte le topic, car le nouvel album (it is time for a love revolution) sort le 5 Février prochain il me semble, donc ça commence à approcher!

Paraît-il qu'il revient aux sources, joue beaucoup d'instruments et a enregistré en live de manière brute en installant des micros un peu partout dans son studio et en utilisant la reverb propre et naturelle de chaque pièce.
Ce qui donne un son vintage assez dégeux!
Ce serait un bon mix entre Let love rule et Circus, donc on peut s'attendre à du bon!
L'album quand à lui est (paraît-il) très bien arrangé (comme à son habitude chez lenny kravitz)
Ses compères de scène font quelques apparitions sur les 14 morceaux + orchestre symphonique.
Le matos quand à lui est assez traditionnel pour du Kravitz, vieille tête Park 18W, têtes Marshall Plexi 50W, Fender Bassman, Vox AC30 et Dividedby13 pour la partie amplification, les effets sont toujours les mêmes, les grattes essentiellement de la gibson LP.

Les quelques extraits que j'ai entendu semblent bien sonner... c'est du Kravitz, ça se reconnaît dès le premier riff!

Voyons ce que cela va donner...

En attendant je vous met un lien de sa vidéo promotionnelle avec quelques extraits du prochain album qui sort maintenant dans moins d'une semaine:
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    titis6
    le 30 Janv 2008, 03:32
hihihi je l'ai vu ce nouvel an en concert gratuit a times square a new york...
(hors sujet, c'est juste pour me la peter..)
Invité
  • Invité
Arf!

J'aurai bien aimer être là juste pour son guitariste Craig Ross!
Invité
  • Invité
La vache le nouvel album c'est vraiment du brut de décoffrage, nous sommes très proche des premiers albums, c'est cool, il est revenu aux sources, certainement pas encore son meilleure album, mais c'est très dépouillé, j'aime bien, pour une fois il n'y a pas de superflu, il n'en fait pas de trop, l'ensemble est très bien arrangé, structuré et calculé!

Les solos comme d'hab sont très bien construits (sans doute merci à Craig Ross)

Un bon cru!
Doc Loco
Dividedby13 a écrit :


Les solos comme d'hab sont très bien construits (sans doute merci à Craig Ross)


Pour l'avoir vu sur scène il y'a quelques années: la plupart du temps, c'est Kravitz lui-même qui les joue, les soli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    titis6
    le 02 Fév 2008, 01:04
oui oui il etait la aussi (forcement!). il est meme passe a 2 metres de moi, lui est cool au moins! mr kravitz et mr slash sont les seuls qui ne sont pas passes par la foule (et donc passes juste devant moi, attendant 2 heures que slash descende de sa putain de scene pour faire une photo avec lui..)pour rejoindre la scene...ah, dommage ...
par contre le gagnant de american idol (me souviens plus de son nom) ou kid rock avec tout son crew en fourrures leopards , eux ils sont passes!
je referme cette 2eme parenthese hors sujet...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Dividedby13 a écrit :


Les solos comme d'hab sont très bien construits (sans doute merci à Craig Ross)


Pour l'avoir vu sur scène il y'a quelques années: la plupart du temps, c'est Kravitz lui-même qui les joue, les soli .


Sur scène... tu m'étonnes que Mr Kravitz tape lui même les solos, il a un ego surdimensionné! Dommage car franchement même si Kravitz est un grateux très talentueux, Ross a un phrasé beaucoup plus original!

D'ailleurs les plus beaux solos 'version studios' de Kravitz on les doit à Craig Ross (Are you gonna go my way et Believe) 2 supers solos (surtout celui de Believe) toutefois il faut admettre que le point fort de Kravitz sont ses riffs entêtants et son perfectionnisme pour reproduire des sonorités et ambiances d'antant!

Concernant ce nouvel album qui sort Lundi dans les bacs (dispo dès demain dans certains shops) Ross aurait écrit et joué pas mal de solo sur cet album (titres love revolution, a long and sad goodbye et i love the rain entre autre, d'ailleurs sur les clips et extraits studios on peut appercevoir Ross faire les solos des morceaux en question)

Quoi qu'il en soit ce dernier opus est vraiment un excellent album vraiment très proche de Circus et Let love rule, un excellent mélange, plus intimiste et plus épuré il était très objectif le Lenny dans ses interviews!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Woodie
    le 05 Fév 2008, 09:19
Krékrékré bien le p'tit It is time for a love revolution

Gros coup de coeur pour Dancin' til dawn, très sensuelle, un bon sax... elle m'a tout bonnement happée.
Préférences pour Bring it on, If you want it qui ont de bonnes énergies.
Toujours de belles ballades dont Kravitz a le secret.
Je trouve que Back in Vietnam à un goût de Stones quand même, non ?
Finalement, l'ensemble est vraiment bon.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Krékrékré bien le p'tit It is time for a love revolution

Gros coup de coeur pour Dancin' til dawn, très sensuelle, un bon sax... elle m'a tout bonnement happée.
Préférences pour Bring it on, If you want it qui ont de bonnes énergies.
Toujours de belles ballades dont Kravitz a le secret.
Je trouve que Back in Vietnam à un goût de Stones quand même, non ?
Finalement, l'ensemble est vraiment bon.


Dancin' til dawn est excellente, ça sonne un peu 'Stones'... très sympa et le solo sax très bon comme le solo de Let love Rule!

A long and sad Goodbye sonne très 'Queen', c'est une très belle ballade (parole et compo), simple et efficace, le solo final est très sympa également il n'est pas sans rappeler le solo de fin de Believe sur l'album Circus.

I'll be waiting, bah c'est sympa, mais bon c'est du Kravitz, du déjà vu et déjà entendu... Pas étonnant qu'il l'ai choisit comme 1er Single!

Love Love Love, très sympa également, on aurait presque l'impression d'entendre du Red Hot Chili Peppers...

Le reste sonne rock, le son très dépouillé, un très bon album, je l'écoute depuis Samedi et il est vrai que je m'en lasse pas je retrouve le même plaisir d'écoute que sur un Let Love Rule ou un Circus!

En ce moment sur groupes / artistes pros...