Krutu a écrit :
entre s'inspirer et être faussaire "plus vrai que nature", il y a une limite que kravitz a franchi, je pense. Il pousse le bouchon trop loin: costumes de scène (pattes d'eph et boots compensées), instruments et sons, table de mixage analogique ayant appartenu aux beatles, effets reverse et cabine leslie à plein tube,guitariste sosie de jimmy page, bassite sosie de john paul jones, batteu(se) tout droit sorti de sly and family stones, et surtout ses
chansons, les gars: revoyez "sergent pepper", "what's going on", "diseagrely years", "electric ladyland" et autres classiques du rock. Y a comme un "strange feeling of déjà vu". Et en plus c'est pas comme s'il s'inspiré de trucs plus underground, moins connu du grand public. Là il tape dans des trucs archi-connus...
Autre exemple de super-pompage: le solo de fin de "believe", copie grossière du solo de "starway to heaven" avec le même son et tout et tout...Faut pas pousser quand même.
Ca n'enlève pas son talent, si kravitz avait joué dans les années 60/70's , ca auarit du sens, mais aujourd'hui
Le pire c'est l'album "are you gonna go my way" qui me semble une compile brillante de morceaux inédits de ce qui se faisait de mieux il y a 30 ans.
Mais bon, c'est mon avis perso sur le sujet et je comprend parfaitement qu'on puisse apprécier kravitz à sa juste valeur
J'ai tendance à ne pas être totalement en désaccord avec toi et pourtant, que je regarde tous les groupes que tu cites, et bien j'en n'aime vraiment aucun. Je vomis les Beatles (attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas du tout), je ne suis pas un grand fan d'Hendrix et encore moins de Led Zep.
Et pourtant j'aime beaucoup Lenny Kravitz. Donc j'en conclue qu'il ne doit pas tant plagier que cela. Il s'inspire mais il ne vole pas, ou alors je ne comprend plus rien.