Lenny Kravitz vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
Clad a écrit :
Pareil.
Ced777 j'accepte les critiques mais fondées.
Dire qu'il a eu des influences qu'on retrouve c'est ceratins mais dire qu'il a fais sa popularié sur le pompage de hendrix moyen
Désolé si c'était du seconde degré coco j'avais pas vu .
++


D'un coté c'est pas totalement faux , en ce qui concerne la flagrance de son inspiration, mis de la à dire qu'il a pompé c'est faux car c'est assez différents d'Hendrix quand même!

J'aime beaucoup Kravitz et son gratteux avec la coupe 60s, il a un excellent feeling!! Mon album préféré est le dernier je crois qu'il a pas de nom sauf " Lenny Kravitz" peut-être!! C'est celui où il y a "Battlefield of love", GENIAL!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Fantin
    le 31 Janv 2004, 14:06
je suis plutot d'accord avec krutu, ca innove pas. C'est bien fait musicalement, moi aussi j'aime bien lenny kravitz mais bon artistiquement je trouve que ca va pas tres loin, mais c'est vraui que de plsu en plus dur d'innover de nos jour. Moi je prefere un petit groupe un peu plus "merdique" comme les white stripes qui font vraiment un truc jamais vu.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Clad
    le 31 Janv 2004, 15:19
Ok je vous comprend.
Mais c'est quand même pas de 100% copie non plus les gars.Faut pas dire qu'un tel a pris sur l'autre sinon on en finirais pas.
Ok il a ses influences..
par contre les White Stripes ils pourraient se payer un bassiste... .Et en plus les notes de Seven Nation Army sont les mêmes que celles d'une symphoni de Beethoven(Je vais essayer de retrouver laquelle d'ailleur).Personnellement on peut y jouer longtemps a voir qui a pompé sur qui..
Enfin
Kaya l'album a avoir est les Greatest Hits !!!!Il est génial
bien que ma chanson favorite de lui soit Dig In présente sur le dernier album Lenny.
++Et merci de vos avis
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Janv 2004, 15:37
Gainsbourg disait lui même qu'il repompait 80% de ses harmonies sur des grands morceaux classiques (Beethoven and co)...
Bon il avait le mérite de l'assumer et ca n'enlevait rien aux textes ;-)

Ced777
helter_skelter
j'aime bien lenny kravitz..il est cool, les melodie sont bonnes les riff bien trouver...nan c rock c cool
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    matt-
    le 01 Fév 2004, 15:03
je serais un peu de l'avis "recycleur" aussi

je me rappelle une interview à la télé... je crois que c'était pendant un JT, enfin bref, il était au piano et puis il se met à jouer un truc sans rien dire ni prévenir et c'était... nobody home de pink floyd (enfin pink floyd qui joue roger waters parce que bon zut flute crotte quoi c lui le chef)

ça m'avait un peu déçu sur le coup
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
On la souvent accusé de plagié, mais, il faut reconnaitre quon le reconnait en deux secondes.
Moi, perso, j'aime pas trop, c'est trop moderne.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Fév 2004, 19:28
Krutu a écrit :
entre s'inspirer et être faussaire "plus vrai que nature", il y a une limite que kravitz a franchi, je pense. Il pousse le bouchon trop loin: costumes de scène (pattes d'eph et boots compensées), instruments et sons, table de mixage analogique ayant appartenu aux beatles, effets reverse et cabine leslie à plein tube,guitariste sosie de jimmy page, bassite sosie de john paul jones, batteu(se) tout droit sorti de sly and family stones, et surtout ses chansons, les gars: revoyez "sergent pepper", "what's going on", "diseagrely years", "electric ladyland" et autres classiques du rock. Y a comme un "strange feeling of déjà vu". Et en plus c'est pas comme s'il s'inspiré de trucs plus underground, moins connu du grand public. Là il tape dans des trucs archi-connus...
Autre exemple de super-pompage: le solo de fin de "believe", copie grossière du solo de "starway to heaven" avec le même son et tout et tout...Faut pas pousser quand même.
Ca n'enlève pas son talent, si kravitz avait joué dans les années 60/70's , ca auarit du sens, mais aujourd'hui Le pire c'est l'album "are you gonna go my way" qui me semble une compile brillante de morceaux inédits de ce qui se faisait de mieux il y a 30 ans.
Mais bon, c'est mon avis perso sur le sujet et je comprend parfaitement qu'on puisse apprécier kravitz à sa juste valeur


J'ai tendance à ne pas être totalement en désaccord avec toi et pourtant, que je regarde tous les groupes que tu cites, et bien j'en n'aime vraiment aucun. Je vomis les Beatles (attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas du tout), je ne suis pas un grand fan d'Hendrix et encore moins de Led Zep.
Et pourtant j'aime beaucoup Lenny Kravitz. Donc j'en conclue qu'il ne doit pas tant plagier que cela. Il s'inspire mais il ne vole pas, ou alors je ne comprend plus rien.

Ced777
sarssipius
Dive bombia a écrit :
Clad a écrit :
Pareil.
Ced777 j'accepte les critiques mais fondées.
Dire qu'il a eu des influences qu'on retrouve c'est ceratins mais dire qu'il a fais sa popularié sur le pompage de hendrix moyen
Désolé si c'était du seconde degré coco j'avais pas vu .
++


D'un coté c'est pas totalement faux , en ce qui concerne la flagrance de son inspiration, mis de la à dire qu'il a pompé c'est faux car c'est assez différents d'Hendrix quand même!


Bah oui parce qu'il a beaucoup pris de lennon aussi
D'où un surnom qu'il se trimballait il ya quelques années:

Lennon Krendrix

Mais j'aime bien ce qu'il fait... en plus c'est un bon multi-instrumentiste... Sur l'album 5 je crois qu'il jouait de tous les instruments!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Andkor D.A
Always on the run .... putain .... ca c rockkkkk

C difficile de realiser un titre rock qui excite bien le cerveau ....

Dans ma carriere de gratteux si je pete un 'always on the run ' je me sentirais fier , ca pue la guitare , ca sonne rocky , un bon son de vocals , des fois je suis saoul dans un bar , j'entends le riff d'intro et les doublages guitares qui entrent ... rho la la , tout a coup j'ai encore soif !

Slash au solo est melodirock a fond


bref moi lenny ca soigne mes oreilles et ma blonde me fait pas les traditionnels gna gna gna 'lorsque je lui colle pantera '

Lenny me fait du bien et meme ma blonde a fait des choregraphies de danse moderne sur le beat de 'i belong to you'

ce gars est doué
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    May
    le 02 Fév 2004, 12:15
Beaucoup de pompe, mais niveau son, j'aime bien ses enregistrements studios. En live il est tout seul ou avec un autre guitariste ?
Keep yourself alive
Grand Schtroumpf
Bon je remonte un topic sur lenny que j'écoute pas mal en ce moment.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses pour cet artiste atypique
et très bon en tout cas
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    scagli
    le 21 Oct 2005, 22:39
il a le mérite de jouer de tous les instruments en tout cas qui font un set de rock et puis là en ce moment sur l'affiche d'une station de radio luxembourgeoise émettant en france il est avec une les paul et j'ai envie d'une les paul alors!!!
e.clapton
J'adore le riff de Are you gonna go my way

Et sa chanson de lover : It Ain't Over Till It's Over
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...