Lenny Kravitz vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Karadoc a écrit :
ya pas tellement de secret... Tu veux jouer en première partie de tel ou tel groupe... tu payes. Ils se moquent complètement du niveau des mecs qui vont jouer.


sauf qu'ils sont sur toute la tournée!!!!

j'pense pas que tous s'en moquent.....
cheater28
MrClean a écrit :
Karadoc a écrit :
ya pas tellement de secret... Tu veux jouer en première partie de tel ou tel groupe... tu payes. Ils se moquent complètement du niveau des mecs qui vont jouer.


sauf qu'ils sont sur toute la tournée!!!!

j'pense pas que tous s'en moquent.....


Sur la tournée précédente, c'était Vintage Trouble en ouverture. Une bonne claque en live!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cheater28 a écrit :
MrClean a écrit :
Karadoc a écrit :
ya pas tellement de secret... Tu veux jouer en première partie de tel ou tel groupe... tu payes. Ils se moquent complètement du niveau des mecs qui vont jouer.


sauf qu'ils sont sur toute la tournée!!!!

j'pense pas que tous s'en moquent.....


Sur la tournée précédente, c'était Vintage Trouble en ouverture. Une bonne claque en live!


Ah bon???
Qu'est ce que j'aurais aimé
J'adore ce groupe ( voir plus que Kravitz)
Kent Frusciante
Karadoc a écrit :
nberf a écrit :
On en parle peu ici mais Lenny Kravitz sort lundi son nouvel album.
Il est d'ailleurs déjà facilement écoutable dans son intégralité sur la toile.

Quelques bon trucs (Sex, Strut, Dirty white boots) et une pépite intitulée New York City



Ca vaut le coup de jeter un oeil sur l'album rien que pour ce titre!

Mais dans l'ensemble, ça reste du Kravitz "moderne" avec des bons titres dans l'ensemble, d'autres aisément dispensables, et la pépite qu'est New York City. A mon humble avis bien sur.

A croire que depuis quelques années, Mr Kravitz nous sort un titre exceptionnel par album (Sistamamalover sur Baptism, Superlove sur Black and White America...)


+ 1

C'est le titre qui m' fait accrocher l'album.


On est d'accord, pour moi c'est le morceau de l'album!

Pour en revenir au concert, sacre collection d'ampli sur scène! Amplis dont le volume devait être bien poussé à entendre le son qu'ils crachaient lors des Check hors repiquage
benbenbenbenben
Depuis qu'il est devenu styliste pour les besoins d'un film, c'est plus le même
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #125
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Déc 2014, 23:44
benbenbenbenben a écrit :
Depuis qu'il est devenu styliste pour les besoins d'un film, c'est plus le même


En parlant de cela... Révélation pour certains:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Yoshi73
Un petit up...

Lenny Kravitz sera à l'Olympia le 30 juin 2015.
Places en vente sur le site de GDP le mardi 14 juin à 10H00.
Mikka Grytviken
Un déterrage comme un bleu mais ... même si je n'ai jamais participé au topic ici en question jusqu'à ce jour, je suis un fan du gars pour divers (bonnes) raisons. Et je me dis que ce topic se doit d'être réveillé ...

Slyonline2
Je me rappelle très bien son premier album, grosse claque pour moi a l'époque et énorme surprise venant de cet extraterrestre qui se joue des styles musicaux, très référencé, et qui joue de tous les instruments.
Très bon compositeur aussi.

Je l'ai vu 3 fois en concert, sur let love rule et mama said, c'est un putain de poseur de première mais toujours généreux en live.

J'achetais tout de lui comme ça jusqu'au 4-5eme albums puis, ...je sais pas, je me suis lassé, sans jamais considérer qu'il soit devenu mauvais.

Il faudrait que j'écoute son dernier album.

Donc ne comptez pas sur moi pour le critiquer ni lui, ni sa démarche atypique qui n'est pas du plagiat comme on le suspectait à l'époque mais plutot celle d'un gars qui surfe avec talent sur les styles qu'il aime, en référence aux artistes majeurs : Lennon, Hendrix, Curtis Mayfield, Sly & the Family Stone, Marley etc etc...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Et le régime vegan, ça fonctionne bien... a 60 balais quand même

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Oui on reconnaît bien ses influences on va dire ...

Effectivement "are you gonna go ...." fait pas mal penser à "purple haze".

Il a fait des albums après 2000 mais pour certains assez inspirés comme "black & white america".

Ça reste une question de goûts bien sûr .
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mikka Grytviken
Qualitativement, je trouve que ça reste assez régulier.

Slyonline2 a écrit :

Donc ne comptez pas sur moi pour le critiquer ni lui, ni sa démarche atypique qui n'est pas du plagiat comme on le suspectait à l'époque mais plutot celle d'un gars qui surfe avec talent sur les styles qu'il aime, en référence aux artistes majeurs : Lennon, Hendrix, Curtis Mayfield, Sly & the Family Stone, Marley etc etc...


Méthode qui a fait ses preuves et qui a fait aussi des émules ... (Bruno Mars, The Week'nd ... )

Slyonline2 a écrit :
Et le régime vegan, ça fonctionne bien... a 60 balais quand même


Précisément ... d'ailleurs c'est ce que je fais, véganisme bio, médecines alternatives (sans être totalement fermé à l'allopathie, hein ! Qi Gong, Taichi ...

Bref, je ne suis pas Lenny Kravitz mais musicalement (fusion des styles, multiinstrumentiste...) et mode de vie, je me retrouve dans ses pratiques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...