Je déterre ce thread, désolé, mais ça fait du bien d'un coup de se sentir moins seul!! J'avoue être un grand fan de Lenny depuis la sortie de l'album Mama Said, date à laquelle je l'ai découvert... depuis, j'ai évidemment acheté tous ses albums, mais j'en rougis toujours un peu, parce qu'il est de bon ton de considérer que c'est un chanteur à minettes, ou juste un pompeur besogneux...
Seulement, pour être honnête, je trouve que son originalité diminue nettement, surtout depuis l'album "Lenny". Mes albums préférés restent de loin les 3 premiers... ce qui est un peu dommage, j'aimerais pouvoir dire depuis 15 ans "mon préféré c'est le dernier"...
Cela dit, c'est un très très bon chanteur, un bon compositeur, un gratteux honorable, qui sait aussi bien s'entourer (Slash, Craig...), j'adore son son de basse, et son son de batterie, surtout sur l'album "Are you gonna go my way" : c'est un vrai maniaque de la prise de son et de la production aux petits oignons. Bref, je dis ptêt une connerie, mais je trouve qu'il est moins inspiré depuis qu'il est passé au numérique, et à Protools en particulier... est-ce que ça rendrait fainéant???