Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'humour vache façon HANABIE :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
L'humour vache façon HANABIE :

C'est discret

A+
Doc Loco
Ca, si on allie la discrétion façon Yukina et la discrétion façon texan ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le sympathique trio J-Rock/J-Punk ma°Cister vient de publier un EP, 3 titres pour une durée totale.... de même pas 5 minutes !

J'aime bien leur nouvelle affiche de concert :

La robe chinoise... valeure sûre.
izzyU2
  • izzyU2
L'actu du jour :

- Le retour du groupe shoegaze Shirotsume Biboroku

- Nouveau single/générique d'anime pour PassCode... Emily s'en donne à cœur joie en mode "monster".

- Générique d'anime aussi pour Setsuko la chanteuse de Kuhaku Gokko :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
L'actu du jour :

Ah, on a retrouvé la Wakamobile
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
L'actu du jour :

Ah, on a retroué la Wakamobile

... et elle est ravie

Doc Loco
Vidéo promo de la tournée "RINGO EXPO 2024" de SHEENA RINGO ...

... j'ai un coup de mou dans les genoux tout à coup

Elle est forte quand même! A posteriori, j'ai l'impression que la période de confinement (et le report des JO de Tokyo - je rappelle qu'elle était chargée de l'organisation de la cérémonie d'ouverture d'origine!) lui a porté un solide coup à l'époque, mais que la "petite" tournée de l'année passée pour ses 45 ans, puis le nouvel album très réussi et joyeux, ainsi que les multiples collaborations - avec Millenium Parade/King Gnu notamment! - lui ont redonné une patate d'enfer .
In rod we truss.

Naka311
ATTENTION!!! Encore un gros hors sujet vachement tiré par les cheveux!
(Mais après celui là, j'arrête, promis! )

Hier, je vous parlais de Atari Teenage Riot, un groupe dont le seul lien avec le Japon est la maman de la chanteuse.

Mais en fait, en écrivant ce post hier, je me suis souvenu d'un autre groupe, avec la même caractéristique. Un groupe que j'avais un peu oublié, mais dont j'avais pourtant beaucoup écouté (et aimé) un de leurs albums.
Mais sur le moment, j'ai décidé de ne pas en parler, et d'attendre au moins une journée pour le faire.
Je me suis dis que poster deux gros hors sujets le même jour, ça serait presque du troll!

Bref, donc, dans la série "groupe occidental dont la maman de la chanteuse est japonaise", je vous présente Asobi Seksu

Asobi Seksu

Asobi Seksu est un groupe originaire de New York, formé en 2001, et séparé en 2014. Le groupe a publié 4 albums, dans un style pop-rock, dream pop, shorgaze...
Si vous voulez en savoir plus: https://en.wikipedia.org/wiki/(...)Seksu
J'ai découvert ce groupe il y a une grosse dizaine d'années, dans ma "période Slowdive".
Honnêtement, si j'en parle aujourd'hui, c'est aussi parce que je pense que ce groupe a tout le potentiel pour plaire à izzyU2!

Je ne mets que ces deux chansons, qui sont mes préférés. Mais tout leur album Citrus, est très bon.
Toute leur discographie est écoutable ici: https://www.youtube.com/channe(...)d_H0A

Voilà!

Doc Loco
... pas qu'à IzzyU2 - Citrus sauvegardé dans mon Spotify
In rod we truss.

GORO__theend
C'est frais, c'est fun, ça va vite, TOQUIWA ressemble à la fusion de CHAI, TsuShiMaMiRe et Mutant Monster. Le trio n'en est pourtant pas à ses débuts sur la scène J-rock puisque qu'elles se reforment après 10 ans d'inactivité.
TOQUIWA a débuté initialement en 2011 avec ASUJA (Vo. Key.), MIKKO (Gt.) et SEXIO (Dr.), anciennes membres du groupe Pinky Piglets formé en 1998 (mais elles ont quelle âge?!). Le groupe s'est fait repéré par David Gedge de The Wedding Present avec qui elles ont signé chez Scopitones et on même fait une tournée US et Européenne en 2012.

Leur premier et unique album TOQUIWA est encore disponible sur les plateformes de streaming.
Doc Loco
Souscription instantanée !!! J'adore le mix entre des riffs franchement rock (et pas très Jrock en fait!) et le chant acidulé tout à fait classique lui .
In rod we truss.

GORO__theend
Naka311 a écrit :
ATTENTION!!! Encore un gros hors sujet vachement tiré par les cheveux!
(Mais après celui là, j'arrête, promis! )

Hier, je vous parlais de Atari Teenage Riot, un groupe dont le seul lien avec le Japon est la maman de la chanteuse.

Mais en fait, en écrivant ce post hier, je me suis souvenu d'un autre groupe, avec la même caractéristique. Un groupe que j'avais un peu oublié, mais dont j'avais pourtant beaucoup écouté (et aimé) un de leurs albums.
Mais sur le moment, j'ai décidé de ne pas en parler, et d'attendre au moins une journée pour le faire.
Je me suis dis que poster deux gros hors sujets le même jour, ça serait presque du troll!

Bref, donc, dans la série "groupe occidental dont la maman de la chanteuse est japonaise", je vous présente Asobi Seksu

Asobi Seksu

Asobi Seksu est un groupe originaire de New York, formé en 2001, et séparé en 2014. Le groupe a publié 4 albums, dans un style pop-rock, dream pop, shorgaze...
Si vous voulez en savoir plus: https://en.wikipedia.org/wiki/(...)Seksu
J'ai découvert ce groupe il y a une grosse dizaine d'années, dans ma "période Slowdive".
Honnêtement, si j'en parle aujourd'hui, c'est aussi parce que je pense que ce groupe a tout le potentiel pour plaire à izzyU2!

Je ne mets que ces deux chansons, qui sont mes préférés. Mais tout leur album Citrus, est très bon.
Toute leur discographie est écoutable ici: https://www.youtube.com/channe(...)d_H0A

Voilà!

Rien que le nom déjà fait très japonais, "play sex" pour la traduction
Ça me rappelle un peu Boom Boom Satellites sur le deuxième morceau (mais c'est surement parce que je les écoutait hier).
EDIT: J'étais pas sûr sur l'enregistrement studio, mais en live on distingue bien qu'elle chante en japonais, au moins sur quelques morceaux, donc vraiment pas si hors sujet que ça.

Dans la catégorie "pas un groupe japonais mais le nom est japonais et les parents sont d'origine asiatique", on aura peut-être l'occasion de parler des Linda Lindas cette semaine avec la sortie imminente de leur nouvel album vendredi et sur lequel j'ai beaucoup d'attentes !
Leur nom leur vient bien sûr de la chanson des Blue Hearts.
GORO__theend
Une jolie ballade de Lilas Ikuta pour le drama Toumei na watashitachi
Naka311
Doc Loco a écrit :
... pas qu'à IzzyU2 - Citrus sauvegardé dans mon Spotify

En fait je pensais surtout à izzyU2, car lui et moi semblons avoir le même intérêt/amour pour la dream pop/shoegaze
Mais c'est cool, je suis content que ça te plaise aussi!

GORO__theend a écrit :
Rien que le nom déjà fait très japonais, "play sex" pour la traduction

...
Maintenant que tu le dis, "seksu" en le disant à voix haute, et en imaginant un accent japonais...

GORO__theend a écrit :
J'étais pas sûr sur l'enregistrement studio, mais en live on distingue bien qu'elle chante en japonais, au moins sur quelques morceaux, donc vraiment pas si hors sujet que ça.

ouf!
Honnêtement, ça me rassure un peu! Avec tous mes hors sujets, j'ai parfois l'impression de passer mon temps à troller ce topic!

Je suis en train d'écouter des chansons de Boom Boom Satellites. Je ne trouve pas que ça ressemble à Asobi Seksu, mais c'est très cool, j'aime beaucoup! Merci pour la découverte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...