Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Li-sa et Wa-ka qui s'éclatent

Quand je vois le pied qu'elles prennent ensemble, c'est juste pas possible que Wakazaemon ne finisse pas par officiellement rejoindre Koiai !!!

A noter: tourner avec Marty Friedman a appris à Wakazaemon, plutôt réservée il y'a encore quelques années, d'excellentes "postures rock" sur scène :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
EnderW a écrit :
J'suis un peu trop à la traîne avec 560 pages de retard (de 39 à 599)

Il faut voir les choses du bon côté: Il te reste 560 pages de trucs super cools à découvrir!

Par exemple, après une petite vérification: La 1ère mention de Bray Me sur ce topic est page 114. La 1ère mention de Mass Of The Fermenting Dregs, page 368. LETITOUT-lelia-, page 172. Homecomings, page 281. Haku Circle, page 256. Etc, etc...

Donc le meilleur reste à venir, fais moi confiance! ::

Moi j'ai découvert ce topic pendant le 1er confinement en 2020. (Mais inscris que l'année dernière)
À l'époque il n'y avait... qu'une vingtaine de pages!

Et puisque je parlais de Bray Me...
&index=1
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
GORO__theend a écrit :

En concert solo c'est rare malheureusement, mais étant donné que le groupe a fait quelques génériques d'anime, dont le méga succès Oshi no Ko, ça serait pas improbable de les voir en convention anime/manga.

Eh bien tu as gagné ! HitsujiBungaku sera à la Sakura-con 2025 en avril à Seattle !
izzyU2
  • izzyU2
Une double dose live ce matin :

- Le dernier titre des coréens de TOUCHED en live(*) dans votre salon :

(*je ne suis pas certain que c'est "live", le son est trop parfait à mon avis... )

- Du vrai live sans aucun doute avec le groupe J-Rock Telecaster OMEME TENTEN :
izzyU2
  • izzyU2
Le 3ème album du groupe Math-rock SUICHU SPICA est prévu pour le 15 janvier 2025, en attendant voici le premier extrait... ils n'ont pas été chercher le nom bien loin : "Spica"

Une guitare originale pour la chanteuse...
Doc Loco
Je ne suis pas fou de math-rock mais dans le genre c'est excellent je trouve!
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je ne suis pas fou de math-rock mais dans le genre c'est excellent je trouve!

Pareil!
Ça doit être le seul groupe de math-rock que j'apprécie. Ils ont un côté "contemplatif", relaxant que j'aime beaucoup.

izzyU2 a écrit :
Une guitare originale pour la chanteuse...

Explorer (inversée) + paillettes =

Suichu Spica guitare
Doc Loco
Bon ben j'ai reçu mon cadeau de Noël (auto-offert ) dans les temps (et c'était pas gagné, il a passé trois semaines à la douane! ).

Je n'ai pas pu résister quand GRANDE UOMO a mis en vente leur modèle "WAKAZAEMON signature":

Parfaitement raccord avec ma Precision de '63 non?

La qualité est topissime, cuir à la fois robuste et doux de premier choix, décoration somptueuse et même ... odeur envoûtante!

Il y'a même un autographe (un vrai, pas imprimé!) de Waka dans la boîte ... mais je ne sais pas dans quel sens le tenir .
In rod we truss.

GORO__theend
Elle est magnifique ! On aurait envie de la porter juste comme ça

Doc Loco a écrit :
Il y'a même un autographe (un vrai, pas imprimé!) de Waka dans la boîte ... mais je ne sais pas dans quel sens le tenir .

Comme ça apparemment https://x.com/shima_hachioji/s(...)33569

A ta décharge, c'était pas évident On dirait une superposition des syllabes hiragana "WA" "KA" "ZA" "E" "MO" "N"

Nouveau single pour PEDRO, qui sortira à l'occasion d'un livre compilant interviews et photos prises lors de ses voyages à Barcelone et Helsinki (et dire qu'ell était si près!). Il s'intitule "beautiful ne" en hommage au "beautiful sa" de BiSH écrit par Ling Ling. Et justement, c'est cette dernière (qui s'appel maintenant Misato Ando) qui a dessiné la pochette du CD. Cependant pour l'instant, le morceau ne sera disponible qu'en CD avec l'édition deluxe.

Doc Loco
Sauvé!

Pour fêter ça ...

Dé-chaî-née!

Version YT:

In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Nouveau single pour PEDRO, qui sortira à l'occasion d'un livre compilant interviews et photos prises lors de ses voyages à Barcelone et Helsinki (et dire qu'ell était si près!). Il s'intitule "beautiful ne" en hommage au "beautiful sa" de BiSH écrit par Ling Ling. Et justement, c'est cette dernière (qui s'appel maintenant Misato Ando) qui a dessiné la pochette du CD. Cependant pour l'instant, le morceau ne sera disponible qu'en CD avec l'édition deluxe.

Ah, on ne peut qu'espérer que ça lui a donné le goût de l'Europe !!!

Chouette pour Ling Ling/Misato Ando, on avait déjà remarqué leur complicité post-BiSH
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Sublime la sangle Wakazaemon.... fait gaffe quand même, si elle voit la photo elle pourrait tenter de racheter ta Precision Bass vintage !!

Doc Loco a écrit :
Sauvé!

Pour fêter ça ...

Dé-chaî-née!

Version YT:

En exclusivité, la réaction de Paul Gilbert après avoir entendu Li-sa-X

izzyU2
  • izzyU2
ADIDAS Japon diffuse au compte-gouttes les photos du shooting de BRANDY SENKI :

Minori & Bori

Des chaussures lègèèèèèèreees...
DanG1101
Doc Loco a écrit :
.. Il y'a même un autographe (un vrai, pas imprimé!) de Waka dans la boîte ... mais je ne sais pas dans quel sens le tenir .

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
.. Il y'a même un autographe (un vrai, pas imprimé!) de Waka dans la boîte ... mais je ne sais pas dans quel sens le tenir .

A+

Je sais

izzyU2 a écrit :
Sublime la sangle Wakazaemon.... fait gaffe quand même, si elle voit la photo elle pourrait tenter de racheter ta Precision Bass vintage !!

Et bien, dans ce cas hautement improbable, il n'est pas dit que je ne me laisserais pas faire ...
In rod we truss.

• Publié par
    BMON
    le 19 Déc 2024, 16:27
https://www.bing.com/videos/ri(...)=VIRE

Bonjour,

Suivant ce blog pratiquement depuis son début et ma découverte du rock japonais (Scandal et Band Maid, pas original je sais mais de bon goût je pense) je profite du focus sur UPIKO pour premièrement vous remercier d’avoir crée ce forum et ensuite introduire une artiste qui n’a pas été encore citée.

Il s’agit de HAKO YAMAZAKI qui a fait ses débuts dans les années 70 mais qui est toujours active. Son premier album TOBIMASU (Je vole) de 1975 et sa voix m’avaient littéralement scotché. Dans un style plus intimiste elle fait partie de cette vague folk de chanteuses de rues qui « rockent » même avec un simple guitare acoustique (AIRI FURUKAWA, UPIKO etc.)
Je vous présente donc cet album en entier.

Pour en revenir à UPIKO, beaucoup de ses consœurs et une grande partie de la jeunesse, je me demande comment avec cet esprit contestataire et ce désenchantement (voir les paroles de weak warriors with broken wings de UPIKO par exemple) va se passer le face à face avec une société machiste qui n’évolue que très lentement et des politiciens aussi corrompus que conservateurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...