Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN

quelle bonnes surprise de voir senri et lisa x avec Takayoshi Ohmura
Naka311
izzyU2 a écrit :
Une playlist "nouveautés du jour" joyeuse et dynamique, de quoi booster votre journée !

Merci!
(izzyU2, fournisseur officiel de joie et de bonne humeur )

Shishamo, à chaque fois qu'elles sortent une nouvelle chanson, je me dis que ça n'est pas original, que ça ressemble à une autre qu'elle ont fait avant, qu'elles se répètent...
Mais à chaque fois, il se passe la même chose: J'aime, et je finis par écouter la chanson en boucle pendant un moment!
Pour moi, Shishamo c'est un peu les Ramones ou les AC/DC du J-Rock Telecaster. On peut leur reprocher, mais ça veut aussi dire qu'elles ont leur "truc" bien à elles, un côté unique qui fait que tu les reconnais instantanément.
Et tant que ça reste aussi cool, je ne m'en plains pas!
Mais je divague, bref, j'adore Shishamo!

Simple curiosité: Je viens de voir qu'il y a déjà 5 tomes de Bocchi the rock qui ont été publié. Du coup, je me demandais si vous les aviez acheté, si vous les aviez lu? Est ce que vous aimez toujours, ou au contraire, vous avez laissé tombé?
(oui, je suis curieux )
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Une playlist "nouveautés du jour" joyeuse et dynamique, de quoi booster votre journée !

Merci!
(izzyU2, fournisseur officiel de joie et de bonne humeur )

Shishamo, à chaque fois qu'elles sortent une nouvelle chanson, je me dis que ça n'est pas original, que ça ressemble à une autre qu'elle ont fait avant, qu'elles se répètent...
Mais à chaque fois, il se passe la même chose: J'aime, et je finis par écouter la chanson en boucle pendant un moment!
Pour moi, Shishamo c'est un peu les Ramones ou les AC/DC du J-Rock Telecaster. On peut leur reprocher, mais ça veut aussi dire qu'elles ont leur "truc" bien à elles, un côté unique qui fait que tu les reconnais instantanément.
Et tant que ça reste aussi cool, je ne m'en plains pas!
Mais je divague, bref, j'adore Shishamo!

Simple curiosité: Je viens de voir qu'il y a déjà 5 tomes de Bocchi the rock qui ont été publié. Du coup, je me demandais si vous les aviez acheté, si vous les aviez lu? Est ce que vous aimez toujours, ou au contraire, vous avez laissé tombé?
(oui, je suis curieux )



Oui c'est carrément ça Shishamo, c'est toujours la même formule et pourtant elles arrivent à rester au sommet en popularité. Le problème pour moi c'est qu'elles n'arrivent pas toujours à transmettre la dynamique et l'énergie "rock" qu'elles ont en live quand elles passent en studio...




Oui j'ai acheté les 5 tomes en français de Bocchi The Rock, mais je n'en ai lu que 2 pour l'instant. Comme je baigne dans le J-Rock en permanence, j'aime bien forcement ce manga. Tout comme pour K-On je ne peux qu'imaginer à quel point ce genre influence toute cette génération de musiciennes japonaise... je trouve ça fascinant.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
171... voilà un nom de groupe intriguant ! 171 c'est le numéro de l'autoroute entre Kobe et Kyoto... et le groupe ne se produit que dans cette région, le long de cette autoroute, poussant au maximum jusqu'à Osaka !. Les membres de ce groupes mixte (le chant est partagé entre la bassiste et le guitariste) se sont rencontré à la gare de Kobe en 2019 et ont remporté quelques prix dans la région... musicalement, ça sent bon le bruit et les caves poussiéreuses.





En ce moment sur groupes / artistes pros...