Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Underclover ... Corée, Chine, Thaïlande ... même formatés, il y'a une contagion évidente de la scène Jrock .

Sinon, arrivage de mon dealer infiltré dans cette scène Jrock des petits concerts et salles aux bas plafonds, et c'est le coffre aux trésors:



Un CD de Whiskey Dust, le dernier single de LETITOUT-Lelia ( ... signé ) - tout deux introuvables hors Japon - et deux superbes photos dédicacées (bon, avec une faute d'orthographe dans mon nom ) par SALA, chanteuse d'HADES.






Pour la petite histoire: il y'a un bon moment, j'avais rendu un petit service à Sala, à l'initiative de Peter Lim, avec quelques autres. D'où les photos dédicacées (j'ai aussi une vidéo de tournage de clip dédicacé par le groupe mais publication interdite). Sauf que Peter, un peu débordé, n'avait pas pu m'envoyer les photos à l'époque. Pour se faire pardonner, alors qu'il était au concert de LETITOUT-Lelia récemment, il m'a pris un CD et leur a demandé de le dédicacer - si c'est pas sympa!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Un teaser de Neki sur le prochain titre, Loner:



A+
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Comme on est nombreux ici à apprécier le groupe pop/rock Haku Circle (le nom réel doit être simplement Haku. ), elles viennent de publier un nouveau single (pas encore de clip) :



Même si ça ne révolutionne pas le genre, c'est toujours aussi cool à écouter.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Quelques nouveautés en vrac :


- Je n'ai trouvé aucune information sur ce groupe mixte japonais dont c'est le premier single, la traduction du nom en anglais serait "Mine"



Curieux, en effet. Le nom de la chaine se prononce "ore no", trad. mine/mon/ma (pronom masculin). Autant dire que chercher "ore no + bando" sur Google c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La chaine existe depuis décembre 2016 et s'appelait à la base "Sanctuary"... encore une fausse piste. Finalement, dans la deuxième video de la chaine qui s'avère être un extrait de live, la chanteuse présente le groupe en tant que SHiNON, le nom de la video donc, et là j'ai trouvé !
Profile Eggs https://eggs.mu/artist/SHiNON/ et site officiel https://shinon-band.jimdofree.com/

Formé à Osaka en Juillet 2017, ils s'appelaient "Title of Your Life" avant de se reformer avec de nouveaux membres sous le nom SHiNON en avril 2018. (Gt. Akihiro Nakaoka, Ba. Satoshi Hidaka, Dr. Tomoyuki Inoue, Vo. Ayako Ogiso, Gt.cho Kaede Nakahama.)
"Armé d'une voix féminine à la mélodie quelque peu triste, de paroles franches, de chansons au rythme rapide et de performances live émouvantes."

Leur unique mini album sorti en avril 2018 a été retiré des plateformes, de même pour leurs MVs, et leur compte Twitter a également été supprimé. Aucune trace d'eux non plus en live cette année. C'est d'autant plus étrange que deux vidéos apparaissent maintenant. Est-ce qu'ils préparent un retour après un hiatus étude/CDI/marriage ? En plus de ça, tout les commentaires viennent de l'étranger, donc pas de gens qui les suivaient à l'époque
Edit: Le message dans la description d'une des video est même un peu troublant: "le monde m'a laissé derrière".

Bonus: Voilà tout ce que j'ai trouvé comme trace de Title of Your Life https://soundpool.under.jp/art(...)/632. Ce sont bien les mêmes guitariste, bassiste et batteur, avec un autre chanteur/guitariste.


Bravo pour l’enquête !!


Vraiment bizarre que ce groupe SHiNON réapparaisse maintenant…
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Underclover ... Corée, Chine, Thaïlande ... même formatés, il y'a une contagion évidente de la scène Jrock


Pendant ce temps, le pauvre Rick Beato n’a plus rien à écouter !



Excellent ta livraison spéciale du Japon, des vrais dédicaces personnalisées c’est trop bien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...