Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Les comédies musicales c'est un monde à part entière, avec ses codes et son public. Et je ne suis pas surpris d'y voir des adaptations de manga, il y a bien un musical de Back To The Future qui tourne à Londres... Oui

C'est pas mon truc, mais c'est marrant de voir les astuces de mise en scène mises en places pour retranscrire l'ambiance de l'anime qui est lui-même très ancré dans les codes du genre, surtout pour les parties comiques (Comme les doublures de Bocchi pour représenter son monde intérieur). Il y a un style très décor en carton pâte et bon enfant, avec un concert en bonus. Et si ça peut amener deux-trois gamines de plus a commencer la guitare, c'est toujours ça de pris

DanG1101 a écrit :

Ceci dit, ce qui m'épates, c'est que la production ait réussi à trouver cinq jeunes comédiennes, qui sachent parfaitement jouer de leur instrument et accessoirement chanter.


Je viens de revoir des extraits et l'actrice de Bocchi ne chante même pas si bien mais ça va bien avec son personnage d'inadaptée social

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vous n'allez pas me croire, mais je n'ai jamais était fan de dream pop/shoegaze avant d'écouter les groupes japonais...voilà, aujourd'hui c'est un des styles que j’écoute le plus !

Le jeune groupe Beachside Talks de Tokyo :



Naka311
izzyU2 a écrit :
Vous n'allez pas me croire, mais je n'ai jamais était fan de dream pop/shoegaze avant d'écouter les groupes japonais...voilà, aujourd'hui c'est un des styles que j’écoute le plus !


Je dois t'avouer quelque chose: Par rapport à tes posts, jusque là je t'imaginais un peu comme ça:

Shoegaze fan - My Bloody Valentine - Slowdive


Du coup, oui je suis un peu surpris!

Mais aussi très reconnaissant: Je fais partie des gens qui ne se sont jamais remis de Souvlaki de Slowdive. Et grâce à toi je continue de découvrir des (bons) groupes, des (bonnes) chansons qui perpétuent cet héritage... Alors 1000 merci à toi

Puisqu'on parle de Shoegaze, pour moi un incontournable c'est Kinoko Teikoku:



Si je ne dis pas de bêtises, le groupe s'est séparé il y a quelques années. Ce qui est dommage, il y a plusieurs de leurs chansons que je trouve juste fantastiques...
GORO__theend
Un MV pour célébrer la sortie du premier album du super groupe Aooo (ça doit être marrant les appels pré-concert )
Très bonne came


Vo. Riko Ishino, Gt. Surii, Ba. Hikaru Yamamoto , Drs. Tsumiki. L'écriture et la composition sont partagé entre tout les membres.
Les voici en live studio


De quoi garder la pêche jusqu'à minuit pour écouter les trois premiers morceaux du mini-album de PEDRO ainsi que le nouveau single de Nagashima Minori -Serval DOG- !


Et pour finir, un nouveau morceaux de la pop et dérangée Oomori Seiko pour faire de beaux rêves
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c’est sympa Aooo, un groupe où on retrouve la bassiste de Yoasobi
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Oui c’est sympa Aooo, un groupe où on retrouve la bassiste de Yoasobi


Ah c'est ça, je me demandais où je l'avais vue.
Pas très étonnant de la voir ici, Tsukimi et Surii (ou Three) sont aussi producteurs Vocaloid. Et la chanteuse Riko faisait partie de Akai Koen depuis 2018, je savais pas que leur chanteuse était aussi jeune !

(Et accessoirement, j'ai appris que le batteur de Yoasobi, Amani Tatsuya, était le batteur de Crossfaith, et aussi de TK. Il a des drum cam de ses performances partout dans le monde sur sa chaîne YT, impressionnant)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Oui c’est sympa Aooo, un groupe où on retrouve la bassiste de Yoasobi


Ah c'est ça, je me demandais où je l'avais vue.
Pas très étonnant de la voir ici, Tsukimi et Surii (ou Three) sont aussi producteurs Vocaloid. Et la chanteuse Riko faisait partie de Akai Koen depuis 2018, je savais pas que leur chanteuse était aussi jeune !


En fait Riko était encore lycéenne quand elle a rejoint Akai Koen en 2018 (auparavant elle avait aussi fait partie d’un groupe d’idols)… mais le suicide de la guitariste a mis un terme brutal à l’histoire du groupe
GORO__theend
La nouvelle sortie de Nagashima Minori -serval DOG- est en fait un EP 5 titres, et son premier album est en production.
Un EP avec des touches hardcore très inspiré HARU NEMURI. Elle va également sortir un court-métrage demain à 13h.


PEDRO est fidèle à PEDRO dans son nouvel EP, du moins au PEDRO post-hiatus, dans ce ton chaleureux, sans pour autant neutraliser l'essence du groupe avec la guitare de Hisako. La voix d'Ayuni est aussi bien plus stable qu'avant. A voir en live.
Naka311
GORO__theend a écrit :
Les voici en live studio
De quoi garder la pêche jusqu'à minuit

... ou pour se réveiller le matin!

Sérieusement, ce live est une tuerie.
Je l'ai regardé d'une traite, j'ai pas vu les 15 minutes passer.
Par contre, je n'ai pas accroché sur la chanson du clip. Il y a un truc au niveau du son qui me dérange, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi...
Je reviendrais plus tard, peut être pas encore assez bien réveillé...
Mais en tout cas, en live, ça défonce!

(Merci pour la découverte! )
DanG1101
GORO__theend a écrit :
...(Et accessoirement, j'ai appris que le batteur de Yoasobi, Amani Tatsuya, était le batteur de Crossfaith, et aussi de TK. Il a des drum cam de ses performances partout dans le monde sur sa chaîne YT, impressionnant)


J'avais parlé de ce batteur il y a quelques temps sur le forum. Bon Ayase n'a pas pris trop de risque en l'embauchant (temporairement ?) vu le pedigree du bonhomme.
Et quand on voit le live au Deap pop festival (postée ici aussi), il fait plus que le taf aussi bien au niveau du show que du jeu où il en remet une couche niveau énergie sur des titres qui a la base n'en manque pas, même si c'est de l'electro-pop.
C'est d'ailleurs assez unique a ma connaissance de voir un batteur métal se mêler a des artistes/groupes pop.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
[
C'est d'ailleurs assez unique a ma connaissance de voir un batteur métal se mêler a des artistes/groupes pop.

A+


Dans le monde ça doit être relativement rare, mais beaucoup moins au Japon où les frontières entre les genres musicaux sont beaucoup plus poreuses (et c'est rien de le dire). Ca va dans les deux sens d'ailleurs: une batteuse comme Tamu Murata n'est absolument pas metal au départ (jazz-fusion et pop) mais quand on voit ce qu'elle abat dans Nemophila ...

Sinon, le MV live de King Gnu+Sheena Ringo a passé les deux millions de vues ... en une semaine . Et c'est mérité!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Encore un mercredi très chargé en nouveautés avec des EP qui viennent de sortir pour Saba Sister, ChilldSpot, Nagashima Minori, Chiai Fujikawa,... et plein de nouveaux singles.


NOA a trouvé sa formule magique et elle compte bien continuer à l’utiliser :




Chiai Fujikawa... joli artwork




SABA SISTER...


... avec la chanteuse qui fait la promo pour Gibson Japan





... à suivre...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
... suite des nouveautés...


CHILLDSPOT, nouvel EP très varié comme d'habitude, difficile de choisir un titre en particulier.




TSUKIMI, le duo est devenu officiellement un trio avec l'arrivée d'une bassiste.
I



Quand au nouveau single des coréens de YdBB... ne pas rire à partir de 0:45...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Pour une fois, les MV ne sont pas publiés en décalage !

Saba Sister… très coloré !




Le clip de Noa à 14h
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pour une fois, les MV ne sont pas publiés en décalage !

Saba Sister… très coloré !




Elles ont de bonnes références

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a ce clip de MUTANT MONSTER qui est réapparu ces derniers jours, amusant parce que c'est la vidéo qui illustre l'arrivée de Chad à la batterie. J-Rock "à l'ancienne" comme si SCANDAL avait fait une overdose de punk...






Juste pour rire... Rick Beato a peut-être l'oreille absolue (enfin je crois ? ) mais alors il est NUL en géographie !! Où sont passé les groupes (rock) ? .......... bah c'est simple, ils sont tous au JAPON !!!!


En ce moment sur groupes / artistes pros...