Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excellent - j'avais raté ça hier, à l'occasion de la sortie de l'EP, HANABIE s'est prêté à un petit jeu - on leur pose une question sur le passé du groupe et chacune individuellement doit se rendre à l'endroit évoqué. Ca permet évidemment de mettre en évidence la complicité des trois ex-condisciples mais aussi de confirmer l'excellente intégration de Chika au trio de base . Aussi, les caractères de chacune sont bien mis en évidence, très drôle (Hettsu est tellement ... Hettsu).

Tu as utilisé la traduction automatique ? Parce que hier en essayant de regarder ça la trad auto avait clairement une licence poétique.

Il y'a un commentateur qui a traduit, ça aide bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de TOUCHED

Grosse déception pour moi...

J'avais bien remarqué que le groupe était influencé par Muse. Mais là, ça n'est même plus une influence ou de l'inspiration, c'est limite du plagiat... On dirait un patchwork de plusieurs morceaux de Muse.
Sans rire, allez écouter Hysteria de Muse, vous verrez tout de suite ce que je veux dire...

Du coup, à l'écoute ça donne un sentiment bizarre...

Tant pis!
Doc Loco
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :

J'avais bien remarqué que le groupe était influencé par Muse. Mais là, ça n'est même plus une influence ou de l'inspiration, c'est limite du plagiat... On dirait un patchwork de plusieurs morceaux de Muse.
Sans rire, allez écouter Hysteria de Muse, vous verrez tout de suite ce que je veux dire...

Tant pis!

4nonblondes + Muse, ça commence effectivement à faire un peu beaucoup comme "inspiration" (je ne suis pas très Muse, donc je n'avais pas repéré Hysteria mais je te fais confiance).
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Tant pis!

4nonblondes + Muse, ça commence effectivement à faire un peu beaucoup comme "inspiration" (je ne suis pas très Muse, donc je n'avais pas repéré Hysteria mais je te fais confiance).

Je l'ai bien senti aussi, "l'inspiration" Hysteria.
izzyU2 a écrit :
Un groupe qui semble nous avoir échappé et qui pourtant existe depuis 2012, les Peropero shite yaritai wazu. oui, avec un nom aussi compliqué ça ne va pas être facile à retenir ! Un groupe J-Rock Telecaster "à l'ancienne" (mais pas que ça...) qui vient de Hiroshima et qui a connu pas mal de changement de personnel en 12 ans.

Belle découverte bien sympa ! Par contre je n'ai trouvé qu'un album de 2016 dispo sur spotify avec peu d'auditeurs.
GORO__theend
Transformation de Aina à Kyrie sur la scène du Legacy Taipei
Doc Loco
Les frissons! Guitare/voix, ça ne triche pas!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :
Un groupe qui semble nous avoir échappé et qui pourtant existe depuis 2012, les Peropero shite yaritai wazu. oui, avec un nom aussi compliqué ça ne va pas être facile à retenir ! Un groupe J-Rock Telecaster "à l'ancienne" (mais pas que ça...) qui vient de Hiroshima et qui a connu pas mal de changement de personnel en 12 ans.

Belle découverte bien sympa ! Par contre je n'ai trouvé qu'un album de 2016 dispo sur spotify avec peu d'auditeurs.

Oui ils sont très mal référencé sur les plateformes de streaming, sur Apple Music j’ai même trouvé 2 profils différents pour le groupe.
Naka311

Un autre anime avec pour thème la musique japonaise au féminin: Kimi no Iro (The Colors Within)

Alors, je n'ai pas beaucoup d'infos dessus, car... Je viens juste de découvrir son existance!
Juste qu'il s'agit d'un film anime sorti au Japon le 30 août 2024.

Et pour l'instant, je ne l'ai trouvé nul part en streaming, aussi bien en VO, VOSTFR, etc...
(Mais je vous en parle ici, car je trouvais les trailer plutôt sympas.)

Synopsis: Une lycéenne ordinaire inscrite dans une école missionnaire, possède une capacité extraordinaire : elle voit les émotions des autres sous forme de couleurs. Elle rencontre par hasard deux autres élèves de l'école, et tout ce petit monde décide de jouer de la musique ensemble.

Trailer 1:

Trailer 2:

Plus d'infos ici: https://en.wikipedia.org/wiki/(...)ithin
Ou là: https://animotaku.fr/encyclota(...)-iro/

Il finira bien par apparaître sur internet à un moment ou à un autre, alors je vous en reparlerai à ce moment là!
Donc affaire à suivre!

EDIT: J'aime beaucoup cette chanson issue de l'anime. Très pop electro années 80!

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Hitomi Mizukami est une jeune "singer-songwriter", elle semble encore se chercher musicalement, mais son dernier titre publié sous le nom MEDAMAS est très sympa :

Doc Loco
Qu'elle est petite cette scène rock coréenne ...

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Qu'elle est petite cette scène rock coréenne ...

C'est ce qu'on appelle mettre de l'huile sur le feu.

A+
Doc Loco
Répétition du concert avec Eric Martin - visiblement emballé par sa nouvelle team (faut dire, quand tu trouves une Billie Sheehan, une Pauline Gilbert et une Patricia Torpey ... )

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Répétition du concert avec Eric Martin - visiblement emballé par sa nouvelle team (faut dire, quand tu trouves une Billie Sheehan, une Pauline Gilbert et une Patricia Torpey ... )

Ah c'est ça ! Je me demandais pourquoi Sony Music Japan repostait des vieux MVs de Eric Martin sur Youtube ! (Notamment un feat. avec la violoniste Emiri Miyamoto)
GORO__theend a écrit :

Aina/Kyrie est à la source de ma découverte de la scène nippone avec cette magnifique chanson.
C'était dans sa version intense de The first take. Cette version plus en douceur me file aussi des frissons. Magique !
GORO__theend
EnderW a écrit :
GORO__theend a écrit :

Aina/Kyrie est à la source de ma découverte de la scène nippone avec cette magnifique chanson.
C'était dans sa version intense de The first take. Cette version plus en douceur me file aussi des frissons. Magique !

Elle vient de sortir une reprise de Glide issu d'un autre film de Shunji Iwai, All About Lily Chou Chou, interprété à l'origine par Salyu. Elle utilise ici sa voix rauque, joli contraste avec l'original, beaucoup plus éthéré.

(J'ai eu du mal à le trouver. Pour une raison que je ne m'explique pas, il n'apparait pas sur la page officielle d'Aina. J'ai dû chercher par le nom de l'album, Salyu 20th Anniversary Tribute Album "grafting", pour me rendre compte qu'il est traduit par Gruid au lieu de Glide à l'international . Quel casse-tête.)

EDIT: La reprise de Arabesque, un autre morceaux de Lily Chou Chou, par Ichiko Aoba et Shunki Iwai au piano est bien plus fidèle à l'original. On dirait que Ichiko est née pour interpreter cette chanson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...