Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
HitsujiBungaku (...) Peut-on espérer quelques dates en Europe dans la foulée ?

Ça serait génial! Et si en plus elles ne se contentaient pas d'aller juste à Paris, mais venaient aussi à Bordeaux (et à Bruxelles? )...
Je serais aux anges!

Je sais que je rêve un peu, mais elles font partie des quelques groupes que j'aimerais vraiment voir en concert, alors... Croisons les doigts pour qu'un jour elles viennent vers chez nous!

En concert solo c'est rare malheureusement, mais étant donné que le groupe a fait quelques génériques d'anime, dont le méga succès Oshi no Ko, ça serait pas improbable de les voir en convention anime/manga.
Doc Loco
C'est délicieux et le plaisir évident est communicatif!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une note sérieuse pour finir le WE: Erika (LITTLE LILITH dont je vantais les riffs plus haut!) a fait une vidéo pour expliquer son problème de santé: elle souffre depuis 2017 de dystonie (je vous passe le détail c'est une maladie neurologique qui entraîne des contractions involontaires de muscles). Au point qu'après avoir pris un traitement médicamenteux deux ans avec peu de succès, elle a finalement eu une chirurgie du cerveau en 2019.

Avec heureusement de bons résultats, elle a pu récupérer sa dextérité (sauf qu'entretemps elle avait pris d'autres habitudes, donc elle a dû tout réapprendre, c'est pour celà qu'elle considère qu'elle ne fait de la guitare que depuis cinq ans - un nouveau départ). Actuellement elle va bien, à part qu'elle trébuche de temps en temps.

(les ss-titres auto fonctionnent)
In rod we truss.

Doc Loco
AINA THE END se produira lors de la mi-temps du championnat de football américain du Japon, au Tokyo Dome, le 3 janvier

Difficile d'imaginer une meilleure exposition!

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
DanG1101 a écrit :
Naka311 a écrit :
...Ça me fait un peu penser à TOUCHED (un de mes gros coups de coeur de cette année). Ce genre de rock FM des années 80 et 90, mélangé à des trucs plus actuels.
Bref, à suivre!

Ils sortent une nouvelle vidéo lundi

A+

Le nouveau clip de TOUCHED

Doc Loco
TOUCHED - they will rock you . Je retrouve aussi un petit parfum de 4nonblonde ... et j'aime bien ça. Classique mais imparable. Et ces solos (et on a même droit à un fade out )

Pendant ce temps-là, Li-sa-X, Wakazaemon et Kanade Sato se préparent pour le grand concert du 18 où elles accompagneront ERIC MARTIN (chanteur de Mr Big - autant dire qu'on imagine le répertoire, l'ancienne élève de Paul Gilbert qu'est Li-sa doit être aux anges!):

Et surtout, ça démontre encore à quel point Waka se sent bien avec cette bande-là ... on croise les doigts! Si vous n'avez pas encore écouté le nouvel EP de KOIAI, il est maintenant en streaming, et ur le morceau 8am en particulier, Waka a la part belle .

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
-interlude-

Quand le "rock japonais féminin" apparait dans un endroit improbable... hier je regardais le documentaire sur Alain Prost sur Canal+ quand tout à coup dans l'épisode 4, ils diffusent une vieille pub TV de 1989... ma première réaction "Oh put**n je connais cette chanson !!??"

Show-ya/Prost/Senna... pas mal !

Tant que je suis dans les pubs, une nouvelle avec ANO
Doc Loco
Excellent!

Comme chaque année, Asami (LOVEBITES) a fêté son anniversaire en musique (retransmi en streaming mais je n'avais pas pris de billet). Avec notamment Ayasa d'East Of Eden:

In rod we truss.

Doc Loco
Excellent - j'avais raté ça hier, à l'occasion de la sortie de l'EP, HANABIE s'est prêté à un petit jeu - on leur pose une question sur le passé du groupe et chacune individuellement doit se rendre à l'endroit évoqué. Ca permet évidemment de mettre en évidence la complicité des trois ex-condisciples mais aussi de confirmer l'excellente intégration de Chika au trio de base . Aussi, les caractères de chacune sont bien mis en évidence, très drôle (Hettsu est tellement ... Hettsu).

In rod we truss.

GORO__theend
Ano est même dans les pubs taiwanaises ?!

Aina The End continue d'être embauchée pour des covers. Elle participe à l'album tribute en l'honneur des 20 ans de carrière de Salyu et reprend le titre Glide de Lily Chou Chou, l'enigmatique chanteuse que Salyu interprète dans le film All About Lily Chou Chou de Shunji Iwai. Joli crossover.

L'album sort mercredi !

Glide en version original
izzyU2
  • izzyU2
Un groupe qui semble nous avoir échappé et qui pourtant existe depuis 2012, les Peropero shite yaritai wazu. oui, avec un nom aussi compliqué ça ne va pas être facile à retenir ! Un groupe J-Rock Telecaster "à l'ancienne" (mais pas que ça...) qui vient de Hiroshima et qui a connu pas mal de changement de personnel en 12 ans.

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est une pub pour McDonald Hong-Kong.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Excellent - j'avais raté ça hier, à l'occasion de la sortie de l'EP, HANABIE s'est prêté à un petit jeu - on leur pose une question sur le passé du groupe et chacune individuellement doit se rendre à l'endroit évoqué. Ca permet évidemment de mettre en évidence la complicité des trois ex-condisciples mais aussi de confirmer l'excellente intégration de Chika au trio de base . Aussi, les caractères de chacune sont bien mis en évidence, très drôle.

Tu as utilisé la traduction automatique ? Parce que hier en essayant de regarder ça la trad auto avait clairement une licence poétique.
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est une pub pour McDonald Hong-Kong.

Son influence s'étend

Pas mal les Peropero shite yaritai wazu ! Mais la signification de leur nom est moins radio/TV friendly On comprend qu'elles ait raccourci à PERO.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excellent - j'avais raté ça hier, à l'occasion de la sortie de l'EP, HANABIE s'est prêté à un petit jeu - on leur pose une question sur le passé du groupe et chacune individuellement doit se rendre à l'endroit évoqué. Ca permet évidemment de mettre en évidence la complicité des trois ex-condisciples mais aussi de confirmer l'excellente intégration de Chika au trio de base . Aussi, les caractères de chacune sont bien mis en évidence, très drôle (Hettsu est tellement ... Hettsu).

Tu as utilisé la traduction automatique ? Parce que hier en essayant de regarder ça la trad auto avait clairement une licence poétique.

Il y'a un commentateur qui a traduit, ça aide bien
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...