izzyU2 a écrit :
Juste pour rire... Rick Beato a peut-être l'oreille absolue (enfin je crois ?
) mais alors il est NUL en géographie !! Où sont passé les groupes (rock) ? .......... bah c'est simple, ils sont tous au
JAPON !!!!
Mouais...
Attention, petit coup de gueule complètement décousu:
Je ne sais pas vous vous, mais moi j'en ai marre de ces trucs, style "c'était mieux avant..."
De mon point de vue, il n'y a jamais eu autant de (bons) groupe (tout style confondus) qu'aujourd'hui.
C'est juste qu'il faut être un peu curieux, et faire un petit effort et les chercher par soi même, au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit...
Mais cet effort, ces types refusent de le faire. Ils continuent d'attendre que la télé ou la radio (ou les magazines?) leur propose quelque chose qu'ils aiment, au lieu de chercher par eux même... Ce qui n'arrivera jamais.
Alors en attendant, ils continuent de ressasser toujours les même vieux trucs...
J'ai été voir la page youtube de Rick Beato: Rien que sur l'année dernière, on y trouve des vidéos sur Jerry Cantrell, Tony Levin, REM, Pearl Jam, Smashing Pumkins, Foofighters, Tool, Paul Gilbert, Steeve Morse, Andy Summers, Sting, Eddie Van Halen, Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Steeve Vai...
Moi aussi j'aime ces gens là (enfin, la plupart
). Mais... Ils ont tous 40 de carrière!!
Et aussi, comparer les charts des années 80 aux charts actuelles est absurde, voir complètement stupide... à l'époque les charts se basaient sur 3 choses: les disques, la radio et la télé. Et tout ça est devenu quasiment obsolète avec internet (J'ai dis "les charts", mais j'aurais pu dire toute l'industrie musicale).
Ici, on parle surtout de la scène japonaise. Mais je suis sur et certain que si on cherchait dans n'importe quel pays au hasard (ou presque), on trouvait aussi des choses intéressantes et fantastiques.
Mais voilà, il faut faire cet effort. Et ces types refusent de le faire, et continuent de se plaindre en regardant les charts...
(et quand je dis "effort", on parle quand même juste de faire une recherche internet...
)
Et une dernière chose: Je l'avais déjà posté, mais je remet un extrait d'une interview de Marty friedman:
"En tant que fan de musique Japonaise, mes oreilles restent toujours ouvertes. Soyons honnête: C'est rare quand on est adulte. Quand on est ado, on a toujours soif de nouvelles musiques.
Mais dès qu'on passe les 20/30ans, c'est fini, surtout quand on est musicien. On s'est défini en tant qu'artiste, on ne recherche plus de nouvelles influences. On s'est défini en tant qu'artiste, on ne recherche plus de nouvelles influences. Mais quand j'ai découvert la musique japonaise, je me suis de nouveau senti comme un ado. J'arrive toujours à trouver des trucs nouveaux et excitants."
Voilà, (désolé
)