Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Un extrait de "Aise" de PEDRO
https://youtube.com/shorts/ZIe(...)Suxua
Très fidèle au PEDRO du dernier album, Ayuni chante ses espoirs et son envie de vivre et de connaître le monde.

Celui-ci ainsi que deux autres morceaux du prochain mini-album sortiront en avant-première le 18 septembre sous la forme d'un digital EP, "Hikari".

Le mini-album CD de 7 titres "Iji to Hikari" sortira lui le 6 novembre.

Bonus: Ayuni s'est faite poser des extensions
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
HANAYOI ("l'intoxication par les fleurs" d'après DeepL... ), jeune groupe pop/rock de Tokyo :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouvel EP des TSUKI OU KANATA est sorti hier en streaming, regroupant les singles précédents et des titres inédits comme celui-ci :

GORO__theend
Sorry No Camisole, groupe punk mixte formé en décembre 2023. Je les ai vu mentionnés sur Reddit, j'ai très peu d'informations sur eux si ce n'est qu'ils jouent beaucoup dans les environs de Shimokitazawa et qu'ils ont fait des lives avec Limited Express (has gone?), ce qui est toujours un bon indicateur de leur niveau de déchainement sur scène. Une certaine inspiration de Patti Smith également.



C'est la seule vidéo live entière que j'ai pu trouver, aucun morceau enregistré en studio, mais je suis déjà captivé par les quelques extrait live que l'on trouve sur leur réseaux sociaux. Du pur punk rock indies à l'ancienne. Peut-être un groupe prometteur.
Doc Loco
Evidemment Miyako allait profiter qu'elle était à LA pour squatter le Guitar Center

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les BRANDY SENKI diffusent en boucle leur musique en direct... pour nous aider à nous endormir en faisant de beaux rêves "alternatif rock" (oui c'est déjà l'heure d'aller au lit pour les japonais )

Doc Loco
Décidément j'aime beaucoup l'électro-rock de RIS-707! Et elle ne manque pas d'autodérision dans ses paroles ...



(le batteur ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nouvelle venue, MaoMao jeune guitariste singer/songwritter propose un J-Rock énergique bien sympa, son chant fait un peu rock japonais "à l'ancienne". Son premier album est sorti le 11 septembre... pas beaucoup d'infos sur elle, si ce n'est qu'elle aime les pêches jaunes et qu'elle travaille parfois avec le groupe de Death Metal mélodique Blood Stain Child...

Doc Loco
Du coup, je suis bien sûr allé voir ce que BLOOD STAIN CHILD ... ok, pas trop mon truc



Mais c'est bien Maomao qui fait la voix féminine ici (et qui apparaît dans la vidéo). Bon, je préfère nettement ce qu'elle fait en solo (et du coup elle a un 20ème abonné )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Décidément j'aime beaucoup l'électro-rock de RIS-707! Et elle ne manque pas d'autodérision dans ses paroles ...



(le batteur ... )


Heu... les feuilles d'algues de leur Sushis du midi, et ben c'était pas de l'algue.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Un MIRACLE !!!!!!!!!


Mutant Monster le retour ???
Doc Loco
Je viens de voir ça !!! Bien sûr, on pourrait se dire que c'est juste le plaisir de rejouer un peu de gratte - mais il y'a le matos d'un band derrière elle.
Et on pourrait aussi se dire qu'elle va jouer pour un autre band ... sauf que dans la fouléee elle publie ça aussi:



Je n'ose pas encore trop y croire, et surtout j'espère que si ça se fait, ce sera avec Be et Chad. Elles m'ont VRAIMENT manqué!

Sinon, l'EP de BRANDY SENKI tourne en boucle - il est franchement réussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau Sundae May Club









En parlant de BRANDY SENKI, le groupe a publié cette semaine un EP avec différentes déclinaisons de son single Nightmarish...

Une version acoustique (je crois qu'un clip doit sortir bientôt)




Une très amusante version "accélérée"

f608


La version instrumentale est très intéressante, pleine de subtilités

Doc Loco
Au moins elles elles ont compris que quand tu tiens un tube potentiel, faut l'exploiter . La version instru est géniale, j'ai pas fini d el'écouter celle-là! Mmmmm cette ligne de basse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
izzyU2 a écrit :
La version instrumentale est très intéressante, pleine de subtilités

Carrément! J'adore cette chanson, tellement différente du reste de leur répertoire.
J'aime bien la version speed aussi )


izzyU2 a écrit :
Le nouveau Sundae May Club

Encore une belle découverte, le genre où j'accroche tout de suite.
Déjà dis 100 fois, mais Merci pour le partage!


izzyU2 a écrit :
Un MIRACLE !!!!!!!!!

Je me souviens avoir lu ici des choses sur ce groupe, mais j'avoue que je suis complètement passé à côté...
Mais j'irais écouter, car vu ton enthousiasme et celui de Doc Loco, je me dis que ça doit sûrement valoir le coup!

En ce moment sur groupes / artistes pros...