Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Du miel pour les oreilles! (... dommage que les abeilles l'accompagnent ). Blague à part, j'aime beaucoup, de même que le Navy Heretic, un lundi c'est nécessaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Yuho Kitazawa fait du "Peggies" toute seule... un clip pour accompagner son mini-album qui vient de paraitre :

Doc Loco
Effectivement, comme l'aurait dit Jean-Jacques, "Elle a fait du Peggie toute seule" . Si on ne savait pas, on jurerait le groupe entier, ce qui en dit probablement long sur qui était la force créatrice.

Bon, colis de VICTOR enfin arrivé (via Tenso - cette édition limitée de l'EP II de LOVEBITES était réservée au Japon, on est donc beaucoup à avoir mis à profit notre adresse nippone fictive ).

- Le bluray
- la version deux CDs de l'EP (le nouvel EP II et le tout premier EP du groupes réenregistré)
- la pochette signée de l'EP I réenregistré
- le verre LOVEBITES
- le Tshirt




Quand on est fan ...

Et bon, j'ai de quoi accompagner le verre (et à la vitesse où je bois, ça tiendra encore quelques années ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Depuis le temps qu'on dit que LETITOUT-lelia doit sortir une vidéo live tellement elles déchirent sur scène, et bien c'est Peter Lim qui s'y colle. Une fancam de haute qualité qui capture à merveille l'énergie dingue de ce groupe de gentilles tarées.

S'il y'a bien un groupe que je voudrais voir live ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
izzyU2 a écrit :
Je me rend compte que je n'ai jamais parlé de OTONARI NIGINGA, un quatuor mixte entre J-Rock, alternatif, shoegaze


J'adore la chanson de la dernière vidéo que tu as posté. Merci pour le partage!

Doc Loco a écrit :
S'il y'a bien un groupe que je voudrais voir live ...

+1000!!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
BOYAKI, ils viennent du sud tropical du Japon, Shunan dans la préfecture de Yamaguchi. C'est le premier single de ce trio J-Punk/J-Rock dont l'EP sort le 16 septembre :







Doc Loco a écrit :


Et bon, j'ai de quoi accompagner le verre (et à la vitesse où je bois, ça tiendra encore quelques années ):




Whoooo... ça donne soif !!! Jolie collection de whisky japonais
Doc Loco
Intéressant - voici IROKANIHOHETO, projet solo de Ako Irokani.

Deuxième single et premier MV - Mirror:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Sheena Ringo a fait une apparition surprise lors du concert de King Gnu au Tokyo Dome pour interpreter WoRK, morceau qu'elle a co-écrit avec Daiki Tsuneta (Gt. Vo.) sous son projet solo millenium parade.



Première nouvelle track pour le prochain album de AiNA THE END, Heart ni Heart pour la nouvelle campagne de Pocky


Et au moins deux autres chansons confirmées, une pour une pub Nivea et une autre sortie plus tôt cette année en exclusivité lors de son expo photo.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Sheena Ringo a fait une apparition surprise lors du concert de King Gnu au Tokyo Dome pour interpreter WoRK, morceau qu'elle a co-écrit avec Daiki Tsuneta (Gt. Vo.) sous son projet solo millenium parade.




L'accueil du public quand elle apparaît - j'en ai des frissons! . D'après les témoignages de ceux présents, le sol en tremblait!

Sublime version et quel show! Bon, j'aurais préféré un montage un peu moins épileptique, mais on ne va pas faire la fine bouche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Sheena Ringo a fait une apparition surprise lors du concert de King Gnu au Tokyo Dome pour interpreter WoRK, morceau qu'elle a co-écrit avec Daiki Tsuneta (Gt. Vo.) sous son projet solo millenium parade.




L'accueil du public quand elle apparaît - j'en ai des frissons! . D'après les témoignages de ceux présents, le sol en tremblait!

Sublime version et quel show! Bon, j'aurais préféré un montage un peu moins épileptique, mais on ne va pas faire la fine bouche


Elle a donné des concerts hors Japon?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Sheena Ringo a fait une apparition surprise lors du concert de King Gnu au Tokyo Dome pour interpreter WoRK, morceau qu'elle a co-écrit avec Daiki Tsuneta (Gt. Vo.) sous son projet solo millenium parade.




L'accueil du public quand elle apparaît - j'en ai des frissons! . D'après les témoignages de ceux présents, le sol en tremblait!

Sublime version et quel show! Bon, j'aurais préféré un montage un peu moins épileptique, mais on ne va pas faire la fine bouche


Elle a donné des concerts hors Japon?

A+


Bonne question, à ma connaissance quasi pas. Ce qui est d'autant plus étonnant que son anglais est décent (et sa prononciation excellente) et qu'elle est très attirée par les différentes cultures (notamment française - elle est TRES francophile!).
Après, il faut prendre en compte qu'elle est maman (un fils qui doit être adulte maintenant, un autre enfant qui doit être ado et peut-être un troisième - sacrée cachottière - avec son mari actuel, qui aurait 7-8 ans?), même si ça n'en empêche pas d'autres de tourner à l'étranger.

Edit: 160k vues en deux heures ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GORO__theend a écrit :


Première nouvelle track pour le prochain album de AiNA THE END, Heart ni Heart pour la nouvelle campagne de Pocky




Bon, au moins elle ne se le met pas dans le nez elle (Band-Maid référence ). Chouette pub
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a quelques mois (presque un an), le groupe Hump Back avait annoncé une "pause bébé" collective ... mais le trio de jeunes mamans est bien décidé à remonter sur scène dans un avenir proche... en attendant, le groupe ressort ses 2 albums en vinyles.

Un petit clip tout mignon pour assurer la promo :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Un Gibson Flying V Dave Mustaine... un choix plutôt original pour la chanteuse/guitariste du groupe tendance grunge YONIGE (j'adore ce groupe) !





Le groupe était de passage en Corée il y a quelques semaines








C'est le titre que j'écoute le plus du groupe... ça parait pas grandiose au début et puis..... vers 2:05 et puis à 2:40.... climax vers 2:57 , les miracles se produisent... et là c'est littéralement la chair de poule tellement ces passages sont sublimissimes de la mort qui tue !!! (si on aime le shoegaze/dreampop...)

?list=OLAK5uy_l1FqBqk1nfREx2GtdmvEoKEgE_piBJsGE
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je vous jure que vous allez regarder un concert de kpop (avec de vrais musiciens derrière) pendant 26 minutes et vous dire sans honte à la fin… whoooa, c’était vachement bien !

Le groupe NMIXX dans Tiny Desk Korea :

Doc Loco
C'est de la belle ouvrage, elles sont hyper pro, et jolies comme des coeurs, ça joue effectivement hyper bien derrière, on n'a pas le temps de s'ennuyer ... mais ça ne m'excite pas plus que Taylor Swift. On peut reconnaître un talent certain (et les innombrables heures de boulot derriere) sans pour autant être touché. Je respecte en tout cas, c'est plus pro que 99,9% de ce qu'on nous fait avaler en pop de nos jours.

Bon, nouveau single digital de NEMOPHILA - Progress. Vous voyez ces trailers d'un album où on vous met bout à bout des extraits de chaque morceau? C'est exactement l'impression que j'ai ici après une écoute . Ca ne semble aller nulle part, c'est totalement décousu, y'a des choses vraiment intéressantes et d'autres bof, mais chaque séquence dure 10 secondes et n'a que peu de rapport avec la précédente. Je n'ai rien contre les morceaux patchwork (sinon je n'aimerais pas MTH ou Hanabie) mais j'avoue être un peu paumé. Ca va nettement mieux après plusieurs écoutes, le fil conducteur - ténu - se dessine un peu mieux.

Si j'avais été elles, j'aurais mis le refrain en attaque de morceau, il a une bonne accroche et aurait permis au public potentiel de directement entrer dans le morceau. Bref, à la première écoute, pas convaincu, après 3-4 fois je saisis mieux ce qu'elles ont essayé de faire, et j'aime plutôt bien, mais il leur manque le flair d'un producteur/arrangeur à la Hanabie pour rendre le morceau plus directement efficace à mon avis. Ca pourrait donner un MV intéressant ceci dit.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...