Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En attendant "l’événement" du jour avec LETITOUT-lelia- Petite sélection des nouveautés parues hier soir à minuit :


- CHAKURA, probablement un des meilleurs groupe J-Rock Telecaster de la jeune génération avec BRANDY SENKI




- Q.I.S. Yuho Kitazawa sort un EP

Du coup vu que je parle de l'ancienne chanteuse/guitariste de The Peggies, on a appris récemment le mariage de sa collègue ex-bassiste du groupe. D'ailleurs c'est la saison du mariage chez les bassistes, puisque celle de SILENT SIREN aussi !




- Le nouveau Heavenstamp





- ANO sort un photobook... non ça ira je ne vais pas me lancer dans la collection de ce genre de livre.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Bon "l'événement du jour" tombe un peu à l'eau... puisque ça se limite à l'ouverture d'un profil sur LINE pour LETITOUT-lelia-

Quelqu'un a un compte LINE (appli surtout utilisée au Japon) ici ?
Doc Loco
Pffff, j'ai vu, soufflé retombé instantanément .

J'avais un compte Line, je l'ai supprimé il y'a quelques mois car il ne me servait à rien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau MV pour CARAMEL CANDID - Caramel Girls:



Y'a un côté Ano qui me plaît beaucoup
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mignon ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, Miyako a encore une nouvelle guit ... ah ben non



(les canons à tshirt de la fin de concert )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ce qui m’impressionne, c'est que quelqu'un a eu l'idée de faire un canon à T-shirt...


Fin de journée, idéal pour entrer dans l'ambiance "chill" de HONEY COFFEE ZA, trio pop/rock de Tokyo créé cette année :




Doc Loco
J'étais en train d'écouter les dernières vidéos proposées en faisant autre chose, un peu distraitement donc. A la moitié de la dernière, j'ai dressé l'oreille, j'ai arrêté ce que je faisais et je suis venu regarder la vidéo. Pour moi, HONEY COFFEE ZA a le potentiel d'un Hitsujibungaku des débuts. Le genre de talent insidieux qui s'infiltre dans tes oreilles quand tu ne t'y attend pas. Groupe à suivre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
Doc Loco a écrit :
Tiens, Miyako a encore une nouvelle guit ... ah ben non

Sérieusement, quand j'ai regardé la photo je me suis vraiment demandé ce que c'était.

Dans mon esprit un peu dérangé, le 1er truc que j'ai pensé, c'est ça:
Rammstein


Doc Loco a écrit :
(les canons à tshirt de la fin de concert )

Quelque part je suis un peu rassuré... C'est beaucoup plus "mignon"!
(même si ça aurait été drôle!)

izzyU2 a écrit :
Fin de journée, idéal pour entrer dans l'ambiance "chill" de HONEY COFFEE ZA, trio pop/rock de Tokyo créé cette année :


Doc a raison, c'est excellent. Merci pour la découverte.
GORO__theend
Utaha élargie encore son répertoire dans cette collaboration avec Genie High (composition de Enon)

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vous ne l’avez jamais vu, c’est le plus ancien clip de HitsujiBungaku, mystérieusement indisponible sur Youtube. Dans ce MV de 2016 ce n’est pas encore Yurika à la basse mais une certaine Waako.
Moeka n’a que 19 ou 20 ans et une strat dans les mains Hiroa n’est pas encore caché derrière ses cheveux
C’est le deuxième titre sur l’EP publié en 2017


https://odysee.com/videoplayback:7e85
Naka311
GORO__theend a écrit :
Akiko Fukuoka/accobin (ex. Chatmonchy)

En lisant le post de GORO_theend il y a quelques jours (et après vérification), je me suis aperçu que Chatmonchy n'avait jamais vraiment été abordé dans ce forum.
Sauf pour parfois parler des actualités de certaines anciennes membres (page 142, par DanG110).

Alors voilà!

J'ai découvert le groupe je ne sais plus quand, ni comment, avec ce live:



(la 1ère chanson est géniale pour les matins difficiles! )
(A noter aussi l'extrême polyvalence des deux musiciennes )

Le groupe s'est formé en 2000 et s'est séparé en 2018, après avoir sorti une dizaine d'albums et autant de singles.
Le line up semble beaucoup avoir changé au cours des années, mais toujours autour de la chanteuse guitariste Eriko Hashimoto.
A noter que deux chansons du groupe ont servies de ending pour les animés Bleach et Princess Jellyfish.

Je n'ai pas un grand talent pour l'écriture, alors si vous êtes curieux(euse), ou si vous voulez en savoir plus, le mieux est que vous alliez ici (page wikipédia): https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)aphie ou là: https://www.nautiljon.com/peop(...).html

Vous pourrez trouver toute leur discographie ici: https://www.youtube.com/@chatm(...)eases
Il m'arrive parfois de me mettre un de leurs albums au hasard, et j'y entends toujours des bonnes choses.

Une autre vidéo:
GORO__theend
Chatmonchy est tellement cité comme référence par la nouvelle génération que je pensais que le groupe avait déjà été abordé. Je ne connais moi-même pas très bien leur discographie si ce n'est quelques classiques comme Shangri La

Pour compléter le sujet, la bassiste Akiko Fukuoka est maintenant active sous le nom accobin. Elle produit une musique electro planante



(Les bouilles de Moeka et Hiroa , 8 ans déjà !)
Naka311
izzyU2 a écrit :
Vous ne l’avez jamais vu, c’est le plus ancien clip de HitsujiBungaku, mystérieusement indisponible sur Youtube. Dans ce MV de 2016 ce n’est pas encore Yurika à la basse mais une certaine Waako.
Moeka n’a que 19 ou 20 ans et une strat dans les mains Hiroa n’est pas encore caché derrière ses cheveux
C’est le deuxième titre sur l’EP publié en 2017

Sacré évolution! (Pour le meilleur! )



GORO__theend a écrit :
Je ne connais moi-même pas très bien leur discographie si ce n'est quelques classiques comme Shangri La

Honnêtement, moi non plus. C'est pour ça que j'ai mis Shangri La, c'est leur morceau le plus "tubesque".
Comme je disais, il m'arrive juste parfois de me passer un de leurs albums, au hasard. Et je ne suis pas surpris que le groupe soit cité en référence. Par exemple, en écoutant un de leur vieux album, je me souviens avoir pensé très fort à Shishamo (que j'adore!).


GORO__theend a écrit :
Pour compléter le sujet, la bassiste Akiko Fukuoka est maintenant active sous le nom accobin. Elle produit une musique electro planante

J'adore ce genre de truc, merci pour la découverte
Doc Loco
psst tu l'avais déjà publié hier


izzyU2 a écrit :
Vous ne l’avez jamais vu, c’est le plus ancien clip de HitsujiBungaku, mystérieusement indisponible sur Youtube. Dans ce MV de 2016 ce n’est pas encore Yurika à la basse mais une certaine Waako.
Moeka n’a que 19 ou 20 ans et une strat dans les mains Hiroa n’est pas encore caché derrière ses cheveux
C’est le deuxième titre sur l’EP publié en 2017


https://odysee.com/videoplayback:7e85


J'avais déjà vu Waako dans une autre archive et franchement, très bonne bassiste. Autant dire que la succession n'était pas évidente pour Yurika qui s'est heureusement pour elle montrée à la hauteur - et aussi a amené quelque chose qui s'est avéré important pour le groupe: des choeurs!

GORO__theend a écrit :

(Les bouilles de Moeka et Hiroa , 8 ans déjà !)


Hiroa c'est clair, il a bien fait d'abandonner la coupe au bol. Mais Moeka se ressemble pas mal je trouve, plus que la Moeka de 2019-2020 en fait, la coupe n'est pas très éloignée de l'actuelle. Bon, elle est beaucoup plus juvénile et "joue" nettement plus avec la caméra que maintenant.

Moi, ce qui me frappe, c'est que ce morceau pourrait figurer sur un album actuel sans aucun problème (mieux fini). Le style d'écriture de Moeka s'est très rapidement dessiné!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...