Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Une petite vidéo de ANO avec la version unplugged de son dernier single :




iree, l'une des guitaristes du groupe coréen Rolling Quartz sous contrat maintenant avec ESP



avec un modèle pas courant, une ESP RODEOholic (signature du guitariste JP e-ZUKA), valeur catalogue... 594.000 yen (environ 3600€)

Doc Loco
Ca va, on est loin des Private Stock ou Flying V korina d'autres guitaholics bien connues ... . Pas vilaine au passage, j'aime bien le contraste finition bois naturel/touche sombre (ébène?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui touche ébène, la guitare parait plus sombre sur le site ESP :

Naka311


Doc Loco a écrit :

En particulier, je pense à Haruna, seule sur son podium là-haut, face à l'arène. Elle a tout connu, l'épopée Destrose, l'arrêt de sa carrière, le retour avec sa copine Miho, le démarrage en flèche de Lovebites avec les premiers festivals européens, puis l'arrêt brutal du covid, le départ de Miho, les naissances chez ses collègues, l'arrivée de Fami (alors que Miho était la bassiste avec laquelle elle avait toujours joué! il fallait rebâtir la section rythmique), la relance périlleuse du groupe, le tour "à l'ancienne" des petites salles européennes ... oui, je crois qu'à ce moment précis, elle a dû se dire "ça en valait la peine".


C'est intéressant, en fait je ne connaissais pas du tout leur histoire. J'aime beaucoup ta façon de voir tout ça. Et j'aime m'imaginer qu'elle a ressenti ça.
Et du coup ça donne encore plus de "force" à cette photo.
Je veux dire, "ça en valait la peine", ça pourrait faire une bonne légende pour cette photo.
Du genre:

Lovebites


(Pardon! )

En tout cas, merci à toi de nous faire partager tout ça.
Doc Loco
Et donc, comme ça se fait de plus en plus, elles ont autorisé le public à filmer UN morceau - et elles ont choisi Soldier Stand Solitarily. Il y'a donc des tonnes de fancams mais j'ai choisi celle-ci parce qu'elle montre bien tout ce qui se passe sur l'avancée - l'arrivée de Fami avec son enthousiasme juvénile est géniale!
Elles l'ont joué quasi à chaque date de la tournée européenne, donc malgré son rythme effrené, elles peuvent se permettre de se lâcher à l'image de Miyako:



A noter aussi - adieu les haut talons, tant Miyako que Midori ont adopté des pompes hyper-confortables
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Quand tu vois ce genre de communiqué apparaître sur les réseaux sociaux d’un groupe japonais… ça fait toujours peur !!



Mais non, fausse alerte !!! Les LETITOUT-lelia- ne se séparent pas, elles quittent juste le petit label 413TRACKS… en espérant qu’elles aient réussi à signer avec un label bien plus efficace pour enfin avoir le succès qu’elles méritent !
Naka311
izzyU2 a écrit :
en espérant qu’elles aient réussi à signer avec un label bien plus efficace pour enfin avoir le succès qu’elles méritent !

+1000!

Même si je n'aime pas tout, je trouve qu'elles ont quand même de sacrées bonnes chansons dans leur répertoire. (J'ai presque envie de dire, des "tubes"!).
Et si j'en crois les vidéos, en live c'est des tueuses.
Croisons les doigts!

Allez, petit plaisir du matin:

Doc Loco
Oui, j'ai eu peur un bref moment! le temps de traduire avec DeepL.

Vu le peu de dynamisme promotionnel jusqu'ici, ça ne peut qu'être une bonne chose. En plus, elles parlent de "changement radical de leur environnement à l'avenir" (sans que rien ne change pour elles quatre, elles insistent bien!). Monteraient-elles à Tokyo? On sait qu'elles sont localisée à Miyazaki qui est la province profonde, avec peu de chance de percer sur place. Auraient-elles enfin attiré l'attention d'un label plus dynamique? C'est tout le mal que je leur souhaite, car elles ont un talent fou, sont des tueuses sur scène et surtout sont atypiques!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ma sélection du jour est particulièrement variée...

- Le nouveau titre du duo hip-hop CHELMICO





- Seule avec sa guitare déglinguée... quelle intensité de la part de MIKIKO SUZUKI







- Quoi de neuf en Thaïlande ?? Le groupe UNDERCLOVER, visiblement que des reprises... mais du potentiel !





izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
IROKANIHOHETO, quatuor mixte d'Osaka dirigé par une certaine AKO. Un groupe récent formé l'année dernière. Musicalement c'est très intéressant, du J-Rock/alternatif avec un style particulier :




Doc Loco
Un indice? Ce tweet du label 413tracks est en tout cas touchant et clairement ils se quittent en très bons termes!

Traduction DeepL
Nous conserverons ces œuvres avec soin afin qu'elles puissent toucher un plus grand nombre de personnes à l'avenir. Nous sommes impatients de voir leurs beaux sourires sur la scène internationale dans un avenir proche. Continuez à soutenir avec enthousiasme l'équipe LETITOUT. GO ! LETITOUT-lelia- GO !

Traduction Google:
Nous continuerons à chérir ces œuvres afin qu’elles puissent toucher le plus grand nombre.

J'ai hâte de voir leurs merveilleux sourires sur la plus grande scène du monde dans un avenir proche.
Nous attendons avec impatience votre soutien continu à l’équipe LETITOUT.

ALLEZ ! LETITOUT-lélia- ALLEZ !


C'est pas un message de séparation, c'est un message d'encouragement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Après… j’ai tellement harcelé JPU Records à propos de LETITOUT-lelia- C’est peut-être un indice pour la « scène internationale » !!

413TRACKS manquait cruellement de moyens et c’est bien que le contrat s’achève avec pour seule préoccupation l’intérêt du groupe.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Après… j’ai tellement harcelé JPU Records à propos de LETITOUT-lelia- C’est peut-être un indice pour la « scène internationale » !!

413TRACKS manquait cruellement de moyens et c’est bien que le contrat s’achève avec pour seule préoccupation l’intérêt du groupe.


Ce serait rigolo qu'elles signent chez Pony Canyon


... et un petit cover par une bande de gosses philippins, Missioned Souls (3 soeurs et leur frère)




A+
GORO__theend
Le chanteur et guitariste de Base Ball Bear relance sont projet solo material club dans une nouvelle formation. En plus de ses anciens collaborateu-rices Akiko Fukuoka/accobin (ex. Chatmonchy) et Haneda Narita (Passpied, Key), s'ajoutent Kida Motifo (tricot, Gt) et Yuna (ex. CHAI, Dr).
Une telle concentration de talents et d'horizons différents ne peut donner qu'une bonne matière. Le nouvel album est prévu pour le 30 octobre.


Aussi, je suis très content de voir Yuna dans de nouveaux projets, elle qui a l'air de s'épanouir et d'avoir déjà passé un excellent été avec Hitsujibungaku.


En attendant, le OCHA8ME (OCHAMEMEME) de septembre est sorti, sur un air nostalgique
Doc Loco
Bonne nouvelle, Mayu annoncé qu'elle a récupéré toute sa voix après son infection de la gorge

... Et LETITOUT-lelia a une annonce importante à 12H ( ouvrez les paris)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En attendant "l’événement" du jour avec LETITOUT-lelia- Petite sélection des nouveautés parues hier soir à minuit :


- CHAKURA, probablement un des meilleurs groupe J-Rock Telecaster de la jeune génération avec BRANDY SENKI




- Q.I.S. Yuho Kitazawa sort un EP

Du coup vu que je parle de l'ancienne chanteuse/guitariste de The Peggies, on a appris récemment le mariage de sa collègue ex-bassiste du groupe. D'ailleurs c'est la saison du mariage chez les bassistes, puisque celle de SILENT SIREN aussi !




- Le nouveau Heavenstamp





- ANO sort un photobook... non ça ira je ne vais pas me lancer dans la collection de ce genre de livre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...