Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
En vrac dans l'actu :

- Une tournée des "domes" pour Yoasobi, le Tokyo Dome.... mais aussi l'Osaka Dome, jolie affiche :

- On touche au sublime tendance "bordélique" avec cette reprise de CreepHyp par ANO !!

- On se calme avec ce magnifique titre live de AIMYON...
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un nouvel album de Cö Shu Nie en approche, un petit florilège en forme de teaser ici:

A+

Je me suis arrêté au troisième titre, pas parce que je n'aimais pas mais au contraire pour aller mettre le CD dans mon panier CDJapan et me réserver la surprise pour le reste!

J'adore aussi le Serval Dog! dommage qu'il n'y ait pas de support physique (à ma connaissance?).

La reprise d'ANO ... je ne connais pas l'original mais je doute qu'il soit aussi délicieusement barré . C'est chouette d evoir qu'elle ne se calme absolument pas .

Sinon, WAKAZAEMON profite de trente secondes de libre dans son agenda pour nous faire un mini-défilé de mode ...

Collaboration avec une marque de fringues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dernière répétition pour le Tokyo Garden Theater (dimanche) terminée pour LOVEBITES:

Les nouvelles de la météo sont mitigées: le typhon devrait frapper le centre du Japon ce WE mais à priori ça ne devrait pas empêcher la tenue du concert. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas s'y rendre:

Tweet de Miyako:
La dernière répétition du Garden Theatre est terminée ! J'ai vu plusieurs tweets de personnes qui ne peuvent pas assister au spectacle à cause du typhon. Chaque fois que je les vois, mon cœur se serre. Malgré tout, nous ferons de notre mieux pour que ce soit un grand spectacle pour les gens qui viendront à la salle, qui le regarderont en streaming et qui penseront à LOVEBITES !

Ca a beau faire partie des risques connus au Japon, c'est quand même la poisse . A signaler: le groupe s'est engagé à rembourser les tickets de ceux qui ne pourraient pas venir (alors qu'a priori, rien ne les y obligerait).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Sinon, WAKAZAEMON profite de trente secondes de libre dans son agenda pour nous faire un mini-défilé de mode ...

Collaboration avec une marque de fringues.

Très joli le blouson réversible... mais pas facile à porter quand on ne ressemble pas à une rockeuse japonaise !

Doc Loco
Oui, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tenté ...

Au moins le jeans Band-Maid est portable en toute occasion .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
REGAL LILY, MV pour le 8ème titre du dernier album en date... ça commence comme du vieux Coldplay mais dès le refrain c'est bien mieux !

Doc Loco
... toute mention des infâmes coldplay est une insulte à cet excellent morceau
In rod we truss.

Doc Loco
L'adorable Kanade de NEK! nous gratifie de la partie basse de "Maze" - l'occasion d'étudier de près sa technique et de se rendre compte qu'elle n'est pas qu'une slappeuse - son jeu aux doigts est impressionnant aussi:

... et pourtant elle a des petits doigts!

Terrible son aussi
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Chez The Arnolds on aime pas faire des longues chansons... 1:30 c'est déjà beaucoup et pourquoi perdre son temps à répéter les couplets et le refrains quand on a fait le tour de ce qu'on avait à dire en 50 secondes. Ambiance Punk 'N' Roll :

L'exception, avec un titre monstrueusement long... de 3 minutes !

The Arnolds c'est fini mais la chanteuse se lance en solo sous le nom : Secret Copecachita, un 1er album arrive en octobre

Un petit côté "vintage" bien sympa, renforcé par les cuivres.
izzyU2
  • izzyU2
On devrait pouvoir écouter à minuit le premier des deux nouveaux singles de LETITOUT-lelia !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On devrait pouvoir écouter à minuit le premier des deux nouveaux singles de LETITOUT-lelia !

... Et il est génial! Elle ont combiné l'énergie et le son heavy de Taste 'em All avec la joie et la fantaisie de Hybrid L - bref le meilleur des deux!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

... Et il est génial! Elle ont combiné l'énergie et le son heavy de Taste 'em All avec la joie et la fantaisie de Hybrid L - bref le meilleur des deux!

Exactement !

Doc Loco
Passage d'HANABIE au festival Punk in summer annulé à cause du typhon : .

Concert de Band-Maid aujourd'hui, maintenu mais visiblement il pleut énormément.

Et comme ça risque de s'empirer sur Tokyo, j' ai toujours très peur pour le concert de LOVEBITES au TGT dimanche
In rod we truss.

Naka311
Bonjour!

Voici une photo prise l'année dernière dans un magasin de guitares d'occasion au Japon, où l'on peut voir les effets secondaires du succès de Bocchi The Rock:

Bocchi guitares

La photo est issue d'un article de juillet 2023, que vous pouvez lire ici: https://automaton-media.com/en(...)0246/

En gros, suite au succès de Bocchi The Rock, pleins de gens veulent apprendre à jouer de la guitare, et achètent donc la même guitare que notre pauvre héroïne bien aimée...
Avant d'abandonner quelques mois plus tard, et de revendre leur guitare.
Du coup, dans les magasins de guitare d'occasion, il y a un surplus de Les Paul noire!

Bocchi triste

(Comme d'habitude je suis hors sujet, mais je trouvais ça rigolo, alors je voulais partager )
Doc Loco
Ah les cons (humour hein), ils ont acheté la "mauvaise" guitare, celle qui casse les cordes - fallait acheter celle qu'elle prend ensuite .

Bon, on sait où aller acheter sa Custom d'occase ... (ceci dit, c'est surtout des Epiphone je vois)
In rod we truss.

Naka311
Doc Loco a écrit :
Ah les cons (humour hein), ils ont acheté la "mauvaise" guitare, celle qui casse les cordes - fallait acheter celle qu'elle prend ensuite .

Si tu regarde bien à gauche, elle y est aussi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...