Bon, j'ai pas pu résister et attendre de recevoir mon EP de LOVEBITES, donc je viens de l'écouter en streaming. 5 titres , dont les deux premiers sont déjà connus: l'entraînant ("poppy" pour la frange dure des fans ) Unchained et le plus hard rock Soul Defender (dont le seul défaut est finalement d'avoir ses paroles - assez banales - en exergue).
Ils sont suivis de "Where's identity" et là ce sera sans doute ma grosse claque de l'EP: elles ont pris les meilleures caractéristiques de "Break The Wall" et "Dissonance" (deux de mes morceaux favoris!) pour composer un morceau au moins aussi furieux, du bon thrash comme on l'aime, avec un refrain "gang chorus" qui va mettre les voix de Miyako et Midori à rude épreuve, et de très méchants échanges de solis.
Le morceau suivant est parmi les plus "Iron Maidenesques" qu'elles aient délivré: The Bell In The Jail est un mid tempo (pour elles) galopant, bien héroïque avec un final très réussi. Fami nous sort de très jolis contrepoints de basse.
Enfin, Someone's Dream ... avec ce genre de titre, tout le monde s'attendait à une ballade, oh que non c'est un de leurs morceaux épiques +++ .
Du pur power metal grandiloquent comme il faut, tout dans le rouge, les potards sur 11, évoquant Soldier Stands Solitarily. Il me faudra quelques écoutes pour le digérer (ce n'est pas un menu light) mais il nous offre enfin un solo de basse de Fami .
A la première écoute, un très bon EP donc, sans rebut ni même morceau zappable, elles sont fin prêtes pour le Tokyo Garden Theater dimanche (si la météo ...) et la tournée US qui suit directement!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"