Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Escapade coréenne...

- Ils ont une personne très douée pour le montage vidéo dans le staff du groupe coréen Yudabin Band (YdBB)...

- La chanteuse Crystal Tea a sorti récemment un album qui compile l'essentiel de ces derniers singles, entre ballade pop coréenne et J-Rock sauce Avril Lavigne.

(whooa le riff vers 2:30... )

- Le 2ème passage des idols de la clinique esthétique AESPA dans THE FIRST TAKE....... Oooooh qu'elle est nulle cette chanson (mianhae les filles...) !!

izzyU2
  • izzyU2
La sélection japonaise du jour :

Moshi Fortissimo

Melikret

Doc Loco
Pas bon ... le typhon Shanshan frappe le Japon et d'après les estimations, Tokyo sera en plein centre entre le 31 et le 1er septembre ... alors que le concert de LOVEBITES au Tokyo Garden Theater se tient le 1er septembre

Edit: mais à l'instant, elles annoncent que le concert sera aussi retransmi en livestream

https://lovebites.jp/news/?fbc(...)ws406

J'avoue que je m'y attendais car concert non soldout et donc il faut rentabiliser. Je ne vais pas me plaindre, même si le concert fera plus que probablement l'objet d'un bluray plus tard!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, je ne m'étais pas rendu compte que "Make a Miracle" de LiSA faisait partie du single "Black Box" (3 titres). J'avoue être déçu (et surpris) du relatif peu de vues de "Make a Miracle" que j'aime beaucoup, même pas 40k en 24 heures . Avec 2,5 millions d'abonnés, c'est interpellant. J'ai bien peur que les gens ne s'intéressent surtout à elle que lorsqu'elle chante pour un anime, et c'est dommage : .
In rod we truss.

Doc Loco
Dernier (?) extrait du bluray qui sort demain - LOVEBITES publie "Edge Of The World", un morceau déjà ancien qui trouve peut-être sa meilleure version ici! Miyako, tant au piano qu'à la guitare, est impériale.

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le clip sort à 13h mais j'en profite pour mettre en avant 2 titres inédits disponible sur le nouvel EP de BRANDY SENKI :

MV à 13h

La version démo :

sympa aussi celle-là
Doc Loco
Arf, l'EP est dans a commande CDJapan (avec notamment Lovebites aussi) mais livraison retardée car les frais de port ont dû être ajustés - résultat des courses, pour une fois CDjapan sera à la traîne (réception vendredi, voire lundi prochain )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est rare les frais de port réajustés... pas de chance.

L'autre jour j'ai reçu le single + Blu-ray de ANO... impressionné par la taille et la qualité du packaging, joli format "45 tours"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est rare les frais de port réajustés... pas de chance.

L'autre jour j'ai reçu le single + Blu-ray de ANO... impressionné par la taille et la qualité du packaging, joli format "45 tours"

Il est aussi dans la même commande . C'est un peu ma faute, j'ai modifié la commande à plusieurs reprises (en ajoutant des trucs bien sûr ), ce qui fait que le paquet est devenu beaucoup plus volumineux.
In rod we truss.

Doc Loco
Très chouette nouveau titre de POLKADOT STINGRAY

Et avec le solo barré du mois! Et de petits accents Band-Maid par moment.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Campagne de promotion pour la sortie physique de Burning de HitsujiBungaku, avec une version acoustique en direct :

Doc Loco
Argh, arrêtez la torture! (oui ... aussi dans le paquet CDJapan )
Ils auraient pu donner ... je sais pas moi, un tambourin? - à Yurika quand même .

Sinon, on avait pas trop de nouvelles de PEDRO mais je crois qu'on peut dire qu'Ayuni va bien (ou mieux en tout cas):

In rod we truss.

Doc Loco
Bon, j'ai pas pu résister et attendre de recevoir mon EP de LOVEBITES, donc je viens de l'écouter en streaming. 5 titres , dont les deux premiers sont déjà connus: l'entraînant ("poppy" pour la frange dure des fans ) Unchained et le plus hard rock Soul Defender (dont le seul défaut est finalement d'avoir ses paroles - assez banales - en exergue).

Ils sont suivis de "Where's identity" et là ce sera sans doute ma grosse claque de l'EP: elles ont pris les meilleures caractéristiques de "Break The Wall" et "Dissonance" (deux de mes morceaux favoris!) pour composer un morceau au moins aussi furieux, du bon thrash comme on l'aime, avec un refrain "gang chorus" qui va mettre les voix de Miyako et Midori à rude épreuve, et de très méchants échanges de solis.

Le morceau suivant est parmi les plus "Iron Maidenesques" qu'elles aient délivré: The Bell In The Jail est un mid tempo (pour elles) galopant, bien héroïque avec un final très réussi. Fami nous sort de très jolis contrepoints de basse.

Enfin, Someone's Dream ... avec ce genre de titre, tout le monde s'attendait à une ballade, oh que non c'est un de leurs morceaux épiques +++ .
Du pur power metal grandiloquent comme il faut, tout dans le rouge, les potards sur 11, évoquant Soldier Stands Solitarily. Il me faudra quelques écoutes pour le digérer (ce n'est pas un menu light) mais il nous offre enfin un solo de basse de Fami .

A la première écoute, un très bon EP donc, sans rebut ni même morceau zappable, elles sont fin prêtes pour le Tokyo Garden Theater dimanche (si la météo ...) et la tournée US qui suit directement!
In rod we truss.

DanG1101
Un nouvel album de Cö Shu Nie en approche, un petit florilège en forme de teaser ici:

A+
izzyU2
  • izzyU2
La sélection du jour est extrêmement variée et illustre parfaitement la richesse du "rock" japonais contemporain :

- le 10ème single de SERVAL DOG, Minori Nagashima reine de l'alternatif 90's !

- Goomiey sort un nouveau clip avant la sortie du 4ème mini-album du groupe, du J-Rock très conventionnel mais efficace comme toujours :

- Nouveau "Digital single" pour Chilldspot dans le style typique du groupe emo/pop/rock/...

Doc Loco a écrit :
Très chouette nouveau titre de POLKADOT STINGRAY

Et avec le solo barré du mois! Et de petits accents Band-Maid par moment.

Wooaa.. vachement sympa ce nouveau Polkadot Stingray "grosses guitares".
izzyU2
  • izzyU2
En vrac dans l'actu :

- Une tournée des "domes" pour Yoasobi, le Tokyo Dome.... mais aussi l'Osaka Dome, jolie affiche :

- On touche au sublime tendance "bordélique" avec cette reprise de CreepHyp par ANO !!

- On se calme avec ce magnifique titre live de AIMYON...

En ce moment sur groupes / artistes pros...