Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Naka311 a écrit :
DanG1101 a écrit :

Alors ça c'est un des mystères de Youtube/Google/Internet/RS...

Laurent_Barre a écrit :

C'est un truc assez bizarre ce revival et pas mal de personnes se posent la question sans trouver vraiment la réponse...

ça rappelle un peu ce qui s'est passé avec la city pop il y a quelques années, avec la chanson Plastic Love de Mariya Takeuchi.
Du jour au lendemain, une chanson sorti en 1985, et qui n'avait connu qu'un petit succès en son temps (et uniquement au Japon), devient quasiment un hit planétaire.
Et fait découvrir la City pop au monde entier. Un genre alors complètement passé de mode depuis les années 90, et quasiment inconnue hors Japon.
Mais ça ne dérange pas, bien au contraire! ça m'a fait découvrir pleins de trucs cools

Tu peux y ajouter le fantastique "Stay with me (Mayonaka no Door)" de Miki Matsubara, même si pour ce cas on pourrait se dire qu'il a tiré de son Japon natal vers l'international par le succès Plastic Love. A titre personnel je n'en suis pas convaincu car la curiosité intellectuel du pekin moyen n'est pas sa qualité première. Mais bon ce succès planétaire, cela reste une excellente chose.

A+
Doc Loco
Naka311 a écrit :

Il n'y a pas qu'elles!

Lovebites

Maximum The Hormone

Autant je suis d'accord avec toi concernant Lovebites (au point que j'en ai pris mon parti et arrêté de relever - c'est incurable - mais bon, le metal a une longue tradition de mauvais goût graphique), autant je ne le suis pas concernant MTH: c'est affreux et de mauvais goût mais je trouve que c'est parfaitement dans l'esprit "sale gosses" du groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
DanG1101 a écrit :
Tu peux y ajouter le fantastique "Stay with me (Mayonaka no Door)" de Miki Matsubara

Absolument!

DanG1101 a écrit :
A titre personnel je n'en suis pas convaincu car la curiosité intellectuel du pekin moyen n'est pas sa qualité première.

Tu es pessimiste
Mais tu as surement raison...

Et en y repensant, peut être que le pekin moyen n'ira pas chercher plus loin, mais si déjà ça lui fait découvrir une bonne chanson, et le détourne un peu de Skyrock, Aya Nakamura, Jul, etc... ça sera toujours ça de bien!

En ce qui me concerne, aujourd'hui je continue de penser que Plastic Love est une bonne chanson, mais très loin d'être ce qui a été fait de mieux en city pop.
Disons que ça a été une porte d'entré vers la city pop, grâce à laquelle j'ai ensuite pu découvrir Anri, Takako Mamiya ( ), etc.
Alors juste pour ça, merci Plastic Love, et merci YouTube!
Doc Loco
On parlait de design ... y'en a 4 qui ont tout compris dans le domaine!

MV entièrement graphique/anime de Metamorphose!, le dernier titre d'HANABIE

Avec un design aussi réussi, je prévois une tonne de merch dérivé
In rod we truss.

DanG1101
Bon mon post s'est perdu, je reposte sans les com' vu que suis sur tel

Cover d'une musique du jeu vidéo événement Black myth: wukong

... et un "petit" live de Yoasobi... Le public "pop" est digne d'un concert de rock (coupez le son et essayer d'imaginer qu'on écoute de l'electro pop)!!!

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
« Burning » de HitsujiBungaku live pour un média de Hong Kong :

izzyU2
  • izzyU2
… avec VOGUE Hong Kong on va finir par croire que les HitsujiBungaku sont des idols
(Le shooting photos doit valoir le coup d’œil…)

Edit : il suffisait de chercher un peu

Doc Loco
Y'a comme un saut quantique

(je commence quand même à m'inquiéter pour Hiroa)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Y'a comme un saut quantique

Oui Hiroa c'est bizarre, il est apparu dans les derniers clips mais son absence semble s'installer dans la durée... problème de santé grave ? burn out ? Mal à l'aise avec la nouvelle image du groupe ?

Double dose live ce matin :

Encore un extrait de cette session "live studio" de Summer Whales

Il faut un sacré sens du rythme pour jouer du Necry Talkie

Doc Loco
Excellent nouveau morceau pur rock de LiSA et ... on dirait que la rencontre avec HANABIE a laissé des traces (esthétiquement ):

Ca fait plaisir de la voir ainsi.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Excellent nouveau morceau pur rock de LiSA et ... on dirait que la rencontre avec HANABIE a laissé des traces (esthétiquement ):

Ca fait plaisir de la voir ainsi.

Je ne serai pas étonné que Sony Music y pense, une collaboration LiSA x Hanabie. sur un générique d'anime serait fantastique !

à noté que c'est PABLO qui est aux manettes pour la composition et les arrangements sur ce nouveau titre... curieux d'entendre ce que ça va donner avec Nemophila.
Doc Loco
Bon, ceci va être le plus hors topic des posts out of topic, mais je ne sais pas où le placer ailleurs, et puis ici la plupart des gens vont comprendre, ce qui ne sera pas le cas ailleurs.

La plupart d'entre nous connaissent Old Mr B, cet old gentleman from the perfide Albion qui multiplie les réactions sur Youtube, toujours avec bienveillance et souvent cet humour acerbe sooo british. Et une très grande ouverture d'esprit.

Certains musiciens ont décidé d'enregistrer plusieurs de ses morceaux et d'en faire un tout en son honneur. La raison? Il ne fait pas mystère de son état de santé hélas (j'ai des infos personelles que je ne divulgerai pas, je m'en tiens à ce qu'il publie).

Vous reconnaîtrez certains des "usual suspects", de Ryan Mear à Alan de Dicodec en passant évidemment par Wave Potter mais soudain, qui voit-on à la batterie? Celle qui permet de faire raccord avec le topic, Yoyoka en personne (qui prouve, si besoin était, qu'elle a un coeur encore plus grand que son talent - et c'est pas peu dire).

In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

à noté que c'est PABLO qui est aux manettes pour la composition et les arrangements sur ce nouveau titre... curieux d'entendre ce que ça va donner avec Nemophila.

En tout cas il sait pondre un titre qui fait des étincelles!

In rod we truss.

DanG1101
Ne vous laissez pas influencer par le titre de la vidéo, c'est plus un vlog sur 4 petits concerts qu'il a donné au Japon. Ambiance...

A+
Doc Loco
Petit live acoustique en studio pour COX2 (les deux ex-Girlfriend au nom d'enzyme ):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Escapade coréenne...

- Ils ont une personne très douée pour le montage vidéo dans le staff du groupe coréen Yudabin Band (YdBB)...

- La chanteuse Crystal Tea a sorti récemment un album qui compile l'essentiel de ces derniers singles, entre ballade pop coréenne et J-Rock sauce Avril Lavigne.

(whooa le riff vers 2:30... )

- Le 2ème passage des idols de la clinique esthétique AESPA dans THE FIRST TAKE....... Oooooh qu'elle est nulle cette chanson (mianhae les filles...) !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...