Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Croisement improbable, quoique ... Annonce d'un concert commun REIRIE et CENT CHIHIRO (ex-BiSH)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvel album "Feast" pour GACHARIC SPIN - sortie le 09 octobre!

Tous les détails en annexe: 15 titres (dont au moins deux anciens morceaux remaniés: Lock On! et Juicy Beats)

Plus deux blurays pour l'édition luxe (solide coffret!) de deux concerts de 2024, l'un déjà dispo (qui accompagnait l'EP "Ace" et l'autre au Tokyo dome city hall)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
ENFIN !!! TRiDENT sort le 18 septembre son concert enregistré au Zepp Shinjuku en Blu-ray !
2 éditions, une simple ou une "luxe" avec un deuxième disque pour découvrir Kickass filmé en multicam et un photobook. Déjà disponible en précommande sur CDJapan.

Doc Loco
Argh, mais stoooooop ( ... c'est mon portefeuille qui parle )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Argh, mais stoooooop ( ... c'est mon portefeuille qui parle )

Je sens que ce dernier trimestre 2024 va être très coûteux !

Les ROLLING QUARTZ préparent leur tournée australienne...
Doc Loco
Qu'est-ce qui m'arrive ... je viens de laisser un commentaire élogieux sur une vidéo de Rolling Quartz .

En général, je déteste les covers d'AC/DC, y'a toujours quelque chose qui ne va pas, et souvent c'est le groove. Et bien c'est une des meilleures covers d'Highway To Hell que j'ai entendu depuis longtemps! Et en bonus, j'adore la petite choré durant les couplets, délicieusement décalée . Je vais finir par les trouver très sympa, et on sait que je viens de loin les concernant .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Qu'est-ce qui m'arrive ... je viens de laisser un commentaire élogieux sur une vidéo de Rolling Quartz .

Doc Loco
Tiens, j'avais un peu perdu de vue TORANOKO RAMMY - nouveau titre très sympa avec ses changements d'humeur musicale très bien enchaînés:

Et, ça faisait un moment, un live de bonne qualité de DOLL PARTS:

Je suis toujours étonné des guitares qu'Arisa dégaine! (elle a très gon goût!)
In rod we truss.

Doc Loco
Pas drôle du tout - GACHARIC SPIN a publié ceci, je crois que ça se passe de commentaire (y'a vraiment des dingues en liberté!):

In rod we truss.

Doc Loco
Plus léger - ça fait quelques fois qu'on parle de ce nouveau groupe pur hardrock VENUS mais jusqu'ici je n'avais pas vu d'extrait live - en voici un, c'est une fancam et c'est rigolo parce qu'elles font une cover de ... "Venus" (oui, le bon vieux morceau de Shocking Blue). Mais dans une version à leur sauce, sérieusement vitaminée:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Alors que je trainais sur le site des amplis Laney, en particulier du modèle "vintage" LA30BL, je suis tombé sur :

Une certaine Neva endorsé par la marque d'amplis... mais pour le marché chinois !

Elle fait partie du groupe GASHAHIME originaire de Guangzhou, essentiellement des reprises de génériques d'animes comme SixiWanzi, mais la guitariste et la bassiste sont sous contrat avec Ibanez et Laney en Chine.

... et des adaptions de chansons traditionnelles...
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

C'est quoi cette guitare avec un manche Fender mais un corps bizarre ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est quoi cette guitare avec un manche Fender mais un corps bizarre ?

NOVO (gamme chère) ou bien RIVOLTA (déclinaison asiatique). Et le manche Fender 'a aussi intrigué car clairement, ce n'est pas d'origine!
In rod we truss.

Doc Loco
LOVEBITES très actives avec d'une part la sortie de l'EP dans une semaine et de l'autre le concert au Tokyo Garden en septembre!

Du coup, elles sortent une vidéo pour Soul Defender - une vidéo "petits moyens", axée sur les lyrics (ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée car pour être honnête, les paroles sont rarement leur point fort et les mettre ainsi en exergue met surtout en évidence un anglais ... scolaire on va dire et la prononciation parfois approximative d'Asami):

Bon morceau d'album sans plus pour moi, je ne pense pas qu'il figurera sur les set lists (ou pas très longtemps).
In rod we truss.

Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 20 Août 2024, 17:54
Doc Loco a écrit :
LOVEBITES très actives avec d'une part la sortie de l'EP dans une semaine et de l'autre le concert au Tokyo Garden en septembre!

Du coup, elles sortent une vidéo pour Soul Defender - une vidéo "petits moyens", axée sur les lyrics (ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée car pour être honnête, les paroles sont rarement leur point fort et les mettre ainsi en exergue met surtout en évidence un anglais ... scolaire on va dire et la prononciation parfois approximative d'Asami):

Bon morceau d'album sans plus pour moi, je ne pense pas qu'il figurera sur les set lists (ou pas très longtemps).

Je te rejoins sur le côté lyrics, surtout pour ceux qui les comprennent facilement, j'avoue que c'est pas ouf.

Morceau assez classique je dirais, rien de transcendant ou qui me reste dans les oreilles.

Mis à part ça, elle est quand même giga cool la V de Miyako, j'aimerai bien la voir plus souvent... Et il serait temps que Midori nous sorte une signature ESP !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Tiens, j'avais oublié de regarder: musique d'Asami et Mao (et paroles d'Asami). Sans vouloir être méchant (parce que le titre n'est pas mauvais - surtout si on l'écoute sans lire les paroles - juste banal pour Lovebites), peut-être que Mao court trop de lièvres à la fois? Au passage, le refrain ici fait penser à East Of Eden ... se serait-il emmêlé les pinceaux dans ses partitions?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...