Donc, les live contrastés du week-end:
D'abord, dans la nuit de vendredi à samedi, l'invitation sur twitch faite par Herman Li (Dragonforce) à Miku et Kanami (au départ, c'est parti du fait qu'Herman vient d'acquérir une Zemaitis et qu'un de ses fans lui a dit "ah oui, comme Miku de Band-Maid!"); avant même de commencer, tant Miku qu'Herman avouaient être nerveux .
Et évidemment, ça s'est super bien passé: Herman est vraiment un hôte adorable et qui sait mettre les gens à l'aise, et qui plus est l'interprète était nickel, les échanges ont donc été très naturels et amicaux. Comme à son habitude, Kanami elle était dans son petit monde .
Le chat était totalement submergé! D'habitude, les twitch d'Herman approchent les 1k de spectateurs, ici on était entre 4 et 5K - du coup, c'était difficile de suivre les réactions! Après une heure d'échanges, le temps de passer deux vidéos de Band-Maid (où les fans de DF qui ne connaissent pas Band-Maid ont pris une bonne petite claque), place au jeu à trois: ils ont joué "Without Holding Back" (l'instrumental qui clôt "Unseen World") avec Herman en soloiste invité ... et déguisé en maid . Ca s'est super bien passé et uen fois de plus les réactions des fans de DF en voyant Kanami jouer valaient le détour - le contraste entre son attitude "déconnectée" en interview et sa personnalité avec une guitare entre les mains étonne toujours.
Gros succès donc, et les deux parties étaient ravies.
Ce matin, c'était par contre un vrai concert que nous a offert NEMOPHILA - et tout simplement leur meilleur jusqu'ici! Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'on nous annonce dans quelques temps qu'il va sortir en dvd/Bluray car la qualité était superbe et les musiciennes à leur meilleur. Pas évident pour un nouveau groupe de se rôder en l'absence de concerts mais là elles sont prêtes à 150%, quand les concerts vont recommencer elles vont fasciner le public!
En particulier, Mayu est maintenant beaucoup plus précise (auparavant, le jeu de scène se faisait parfois au détriment de la justesse) et quelle bête de scène!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"