Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Estime-toi heureux, à mon école ça s'est limité aux traditionnels apprentissages de la flûte à bec OU du xylophone . Par un prof souffre-douleur. Que je n'ai pas été dégoûté de la musique à vie est un miracle

Tu as de la chance!
Avant le lycée, au collège c'était uniquement flûte à bec... ET chant. Je me souviens d'une année avec un prof sadique, où chacun son tour, on devait chanter seul devant la classe... des chansons comme "La bicyclette" de Montand, et pire, "Sensualité" de Axelle Red (si si...)
Imagine un ado de 13-14 ans chanter ce genre de truc devant une classe...
Tout comme toi, que je n'ai pas été dégoûté de la musique à vie après ça... ça tient du miracle!

ps: Je considère cette chanson d'Axelle Red comme étant une des pires abominations jamais crée par l'être humain... Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, 30 ans après, je me souviens des paroles
Doc Loco
"SensuWalité" (je me moque mais la brave Axelle - Fabienne Demal de son petit nom - est à l'origine une pure flamande, néerlandophone donc, ce qui explique l'accent un peu bizarroïde)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
SANZAMEKU mystérieux groupe shoegaze/alternatif d'Osaka... à ce niveau là c'est même de l'ultra-shoegaze tellement le son est noyé dans la delay/reverb !

D'ailleurs le shoegaze nippon a traversé le Pacifique, la chanteuse américaine WISP (qui visiblement à des origines asiatiques) est totalement dans le même style qui pullule au Japon. Pour la presse américaine, Wisp ne fait pas du shoegaze/alternatif mais du "Nu-gaze"... je croyais qu'il était interdit d'utiliser le prefixe "Nu" depuis le Nü-Metal

Hello Kitty...

Doc Loco
C'est rigolo, sur Wiki, ils citent les influences de WISP sans une seule fois mentionner la scène nippone, alors que ça crève les oreilles . Très agréable au demeurant.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
C'est rigolo, sur Wiki, ils citent les influences de WISP sans une seule fois mentionner la scène nippone, alors que ça crève les oreilles . Très agréable au demeurant.

Ah oui je viens de lire sa page wiki.... C'est fou quand même toutes ces personnes (et souvent les journalistes "rock" ...) qui ignorent totalement ce qui ce passe sur la scène musicale au Japon...
izzyU2
  • izzyU2
Ooooh mon dieu............. un ange !!!!

Waka-ngel

Doc Loco
Je propose qu'en fin d'année, on fasse un récapitulatif de tous ses looks 2024 - ça va prendre une page entière!

PS: une vraie "thunder bird" (elle a confirmé sur X que l'idée des ailes était d'elle et directement en rapport avec la "ThunderBIRD" - et aussi qu'il faisait un froid de canard )
In rod we truss.

Doc Loco
Pour rester dans le même sujet, il y'a quelque temps on avait parlé de la (très) jeune chanteuse KOKONA - et bien son troisième EP va sortir et devinez qui fait toutes les parties de basse? Un ptit ange .

Rappel:

In rod we truss.

Doc Loco
Ah, je résiste pas à l'envie de poster la version complète de "Soldier Stands Solitarily" par le Naraikuei Light Music Club en première partie d eLovebites lors du concert réservé au fan club:

Ils sont tous géniaux mais j'ai un faible pour la bassiste qui est à fond dans le trip dès la première note . Surtout, ça n'a justement rien de "scolaire", de figé par le trac: au contraire, ils prennent totalement leur pied!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Aujourd'hui on découvre le groupe alternatif, un peu pop, un peu shoegaze TUBBY TABBY, sur scène ils me font penser au Radiohead des premières années. Le groupe de Tokyo a publié son premier EP en juin dernier :

Doc Loco
Nouveau Chilli Beans - Cyber:

Qui porte assez bien son nom.
In rod we truss.

GORO__theend
J'ai découvert ce forum il y a trois ans maintenant, où j'ai pu découvrir tant d'artistes différents et partager sur mes préférés et en particulier AiNA THE END pour laquelle mon admiration n'a fait que croître, et dont j'avais aussi partagé les traductions de ses chansons.

Demain, à minuit pour les plus impatients, ou à l'arrivée du livreur DHL pour les plus déterminés, sort son 3ème album RUBY POP, et quelle meilleur occasion pour retravailler mes vieilles traductions !
J'ai donc planché ces dernières semaines sur ses deux premiers albums ainsi que celui de Kyrie et j'ai remis tout ça au propre sur un site un peu plus accessible. J'ai aussi traduis les trois derniers album de PEDRO post-hiatus parce qu'Ayuni m'a bien épaté aussi cette année, et d'autres artistes viendront s'ajouter plus tard. Le tout est en anglais pour que ce soit le plus accessible possible.
Je mets ça là si ça vous tente https://gorotranslation.wordpr(...)rics/

Demain aussi, à midi (EDIT: à 11 heures, en fait j'avais oublié qu'on avait changé d'heure), Aina jouera une partie de son album lors d'une "Room Session" diffusée en direct sur YouTube. L'évènement sera suivit de la première du MV Poppin' Run.
Une bonne journée en perspective
Doc Loco
Merci, je vais me replonger dans ces traductions!

Pour moi, ce sera DHL demain . J'espère que ce sera de nouveau un superbe coffret qui rejoindra les premiers au-dessus de mon étagère à CD japonais

In rod we truss.

DanG1101
Brandy Senki tiendra un streaming live sur youtube le 29/11 à 11 heures. Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'un mini concert ou de chat avec les fans
DRIFTINGSUN
Aina the end en direct sur youtube actuellement
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Aina the end en direct sur youtube actuellement

Rhaaa je ne peux que jeter un coup d'oeil (boulot!) mais les danseuses dans la salle, c'est déjà génial!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...