Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Doc Loco a écrit :
Estime-toi heureux, à mon école ça s'est limité aux traditionnels apprentissages de la flûte à bec OU du xylophone . Par un prof souffre-douleur. Que je n'ai pas été dégoûté de la musique à vie est un miracle

Tu as de la chance!
Avant le lycée, au collège c'était uniquement flûte à bec... ET chant. Je me souviens d'une année avec un prof sadique, où chacun son tour, on devait chanter seul devant la classe... des chansons comme "La bicyclette" de Montand, et pire, "Sensualité" de Axelle Red (si si...)
Imagine un ado de 13-14 ans chanter ce genre de truc devant une classe...
Tout comme toi, que je n'ai pas été dégoûté de la musique à vie après ça... ça tient du miracle!

ps: Je considère cette chanson d'Axelle Red comme étant une des pires abominations jamais crée par l'être humain... Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, 30 ans après, je me souviens des paroles
Doc Loco
"SensuWalité" (je me moque mais la brave Axelle - Fabienne Demal de son petit nom - est à l'origine une pure flamande, néerlandophone donc, ce qui explique l'accent un peu bizarroïde)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
SANZAMEKU mystérieux groupe shoegaze/alternatif d'Osaka... à ce niveau là c'est même de l'ultra-shoegaze tellement le son est noyé dans la delay/reverb !

D'ailleurs le shoegaze nippon a traversé le Pacifique, la chanteuse américaine WISP (qui visiblement à des origines asiatiques) est totalement dans le même style qui pullule au Japon. Pour la presse américaine, Wisp ne fait pas du shoegaze/alternatif mais du "Nu-gaze"... je croyais qu'il était interdit d'utiliser le prefixe "Nu" depuis le Nü-Metal

Hello Kitty...

Doc Loco
C'est rigolo, sur Wiki, ils citent les influences de WISP sans une seule fois mentionner la scène nippone, alors que ça crève les oreilles . Très agréable au demeurant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...