Comme tu dis, c'est génial pour eux, et c'est génial de la part du groupe d'avoir organisé ça!
Quand je vois la photo, je me dis que peut être dans quelques années, il y en a certain(e)s dont on parlera d'eux ici! Et on pourra se vanter d'avoir assisté à leurs débuts!
Attention, petit moment "Je raconte ma vie!"
.
.
.
.
.
Mais cela étant dit, quand je vois tout ça je repense à mes années de lycée...
Et pour être honnête, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jaloux!
Après, je ne suis pas le plus à plaindre... J'ai eu la chance énorme d'avoir été dans un lycée qui avait un "club" de musique.
Que voilà:
(Cette photo a été prise il y a une dizaine d'années, juste avant la démolition du lycée et de tous les batiments autour.)
C'est dans ce petit local qui était à l'extérieur du lycée, que j'ai appris à jouer dans les années 90.
Et je repense avec émotion à ce petit local d'environ 15m2, sans chauffage, mal isolé, et à l'instalation électrique douteuse...
Et je repense à mes potes et à moi, où avec nos instruments 1er prix de l'époque, on essayait laborieusement de faire des reprises de Nirvana, Noir Désir, Offspring...
Alors même si je suis un peu jaloux, quand je vois ces jeunes reprendre du Lovebites, je me dis juste "waouh!"
Je suis franchement impressionné. A leur âge j'aurais jamais été capable de ça. (En même temps, aujourd'hui non plus!
)
Mais preuve que ce genre de club est quand même utile, je joue encore aujourd'hui, presque 30 ans après. Et ça a même été un peu mon gagne pain, pendant quelques temps.
Enfin bref, c'était mon petit instant nostalgie du dimanche soir