en fait Nada Surf a sorti Popular, (d'ailleurs l'histoire de la création de cette chanson est assez marrante, mais on peu y revenir apres) en 1996 avec l'album High/Low.
bon inutile de dire que le succes du tube a un peu submerger le groupe (et a mon avis beaucoup d'albums se sont vendu rien que pour le single), d'ailleurs on s'en aperçois avec le clip du 2eme single "Treehouse" qui y fait deja référence.
Nada Surf était sur le label Elektra, qui leur a tacitement demandé de ressortir un "popular bis" sur le second album (c'etait malheureusement prévisible), le groupe n'en a pas vraiment tenu compte et a sorti "The Proximity Effect" comme si de rien n'était (qui est d'ailleurs beaucoup plus mature niveau composition, plus power/pop au bon sens du terme).
le label leur a renvoyer le cd en disant "ya pas de single dessu, on vous fille 750 000 dollars (environ) et vous réenregistrez autre chose avec le single qu'on vous a demandé".
le groupe a refusé, donc le label a fait pression pour leur faire enregistrer une reprise de "Why are you so mean to me?" qui devait faire office de single, mais qui a floppé (plus ou moins comme l'album, qui pourtant est tres bon)
le groupe a donc eu d'énormes probleme, puisque pour avoir voulu rester indépendant niveau création ils ont pas eu les ventes escomptées.
ils ont donc quitté le label, racheté les droits de leurs 1ers albums, et galéré pendant 6 ans (logés et nourris par leurs copines respectives selon Matthew!), avant de pouvoir sortir a leur frais "Let Go", qui est l'album de la renaissance, puisque le groupe reviens de loin tout de meme.
voila (c'est un peu long) pour la petite histoire.