Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
damdahu a écrit :

L'année dernière je suis allé voir un concert de Svinkels à Lille (concert monstrueusement génial d'ailleurs) et le public était trèèèèèèèèès varié... Ca allait du métalleux viking au rapeur chaussettes au dessus du survêt! Et devinez quoi? Pas de clash juste des gens venus pour s'éclater...

En tout cas une chose est sûre : à ce concert y'avait personne du genre à se prendre la tête sur des conneries comme on a pu lire ces dernières pages!!! Alors je crois que la confrontation Rock/Rap existe que chez ceux qui veulent chercher la merde.

normal c'est les svinkels aussi

j'en ai fait un aussi des svinkels, et pareil, le public etait tres varié, apres je sais pas si les gros wesh wesh apprecient; je cite svinkels: "finis ton paté et leve ton gobelet en plastique! " ça vise quand meme un public varié certe, mais qui ne se prend pas trop la tete (enfin je sais pas si je m'exprime bien la). Enfin quoique peut etre que je me trompe en y repensant.

n'empehce que svinkels en concert ça deboite, yavait des mecs du public qui lançait des rouleau de PQ et des boites de paté pendant le concert

sinon pour le debat, perso je n'aime pas trop le rap, ça ne me touche pas, parle pas. Pourtant j'ai quand meme perseveré et j'ai reussi a trouver des trucs qui me plaisent enormement.

vous connaissez Kero one? et nujabes(bon c'est un dj, mais il y a du rap)
le jazz/electro/rap, miam!

kero one: (raaaaa fuck la qualité pourri de youtube...)

rando 22
Ouais ouais, chacun ses opignons..... Ce n'est pas mes onions !
Ca a chauffé par ici on dirait, sinon, connaissez vous Puppetmastaz, un groupe de rap allemand à voir en live. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils rappent en présentant leurs marionnettes sur scène, c'est terrible et assez drôle.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
La Gaufrette a écrit :
Ca a chauffé par ici on dirait, sinon, connaissez vous Puppetmastaz, un groupe de rap allemand à voir en live. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils rappent en présentant leurs marionnettes sur scène, c'est terrible et assez drôle.

ouai bien sympa, je les aient vu aux solidays cette année, original comme concept, et assez bien foutu.
megashoute
Le Puppet Masters, ça déboite sévère ! j'les ai jamais vu en concert mais apperement c'est terrible. Je connais leurs chansons studio c'est déja énorme ! JR Blenda !
\,,/ \,,/
nicolasdlrns
ouais plus un pour les puppetmastaz, dans le même esprit il y a maniacx un groupe francais, sinon moi j'aime bien les beastie boys, le klub des loosers et le klub des 7
damdahu
Très bon Maniacx! A recommander
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Je connaissais pas vraiment Maniacx, c'est assez terrible !!
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
Mighty Moon
Je suis a fond de balle de Dogg Pound ces derniers temps:

Dope shit nigga!
Redstein
Lärry a écrit :
C'est très Européen comme trip ça j'ai l'impression.
Perso c'est con, masi le rap fait partie de ma culture. J'ai détesté quand j'étais au conservatoire, étais intrigué au collège, exécré au lycée parcequ'il n'y a que Vai qui m'ailles, et je me suis pris le truc dans la gueule en grandissant. C'est un truc au final ou notre génération ne peut pas couper je crois. Qu'on le veuille ou non on baigne la dedans, et je ne suis pas mécontent d'être sorti de cette phase à la con ou je détestais le rap en le conspuant avec des arguments Redsteiniens si je puis dire. Heureusement, ce fut court.

Ben alors, mon Lärry, faut jamais avoir honte d'avoir un jour disposé d'arguments imparables, surtout !!!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
danny1980
GoGo35 a écrit :
damdahu a écrit :

L'année dernière je suis allé voir un concert de Svinkels à Lille (concert monstrueusement génial d'ailleurs) et le public était trèèèèèèèèès varié... Ca allait du métalleux viking au rapeur chaussettes au dessus du survêt! Et devinez quoi? Pas de clash juste des gens venus pour s'éclater...

En tout cas une chose est sûre : à ce concert y'avait personne du genre à se prendre la tête sur des conneries comme on a pu lire ces dernières pages!!! Alors je crois que la confrontation Rock/Rap existe que chez ceux qui veulent chercher la merde.

normal c'est les svinkels aussi

j'en ai fait un aussi des svinkels, et pareil, le public etait tres varié, apres je sais pas si les gros wesh wesh apprecient; je cite svinkels: "finis ton paté et leve ton gobelet en plastique! " ça vise quand meme un public varié certe, mais qui ne se prend pas trop la tete (enfin je sais pas si je m'exprime bien la). Enfin quoique peut etre que je me trompe en y repensant.

n'empehce que svinkels en concert ça deboite, yavait des mecs du public qui lançait des rouleau de PQ et des boites de paté pendant le concert

J'ai vu les Svinkels en concert en première partie d'un groupe de rock... Ca a chauffé avec le public du groupe de rock qui ont acceuilli les Svink de manière assez brutale.

Mais bon, les Svinkels n'abordent pas les thèmes du RAP tel qu'on le connait en France, leur musique, c'est plus du "racontage du lendemain de cuite" que des propos assez "rap habituel" si tu vois ce que je veux dire.

Avec James Deano, les Svinkels sont les seuls rappers que j'écoute.

James Deano, dans la chanson "Le fils du commissaire", le passage "Nique la police (sauf papa bien sûr)"... truculent !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
C'est très Européen comme trip ça j'ai l'impression.
Perso c'est con, masi le rap fait partie de ma culture. J'ai détesté quand j'étais au conservatoire, étais intrigué au collège, exécré au lycée parcequ'il n'y a que Vai qui m'ailles, et je me suis pris le truc dans la gueule en grandissant. C'est un truc au final ou notre génération ne peut pas couper je crois. Qu'on le veuille ou non on baigne la dedans, et je ne suis pas mécontent d'être sorti de cette phase à la con ou je détestais le rap en le conspuant avec des arguments Redsteiniens si je puis dire. Heureusement, ce fut court.

Ben alors, mon Lärry, faut jamais avoir honte d'avoir un jour disposé d'arguments imparables, surtout !!!

Imparables par leur vacuité abyssale, en effet.
J'ai malheureusement peur que ce soit insuffisant pour briller en société.
Sans aller jusqu'à apprécier le rap, gageons un jour que tu t'en rende seuleument compte…
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :
Imparables par leur vacuité abyssale, en effet.
J'ai malheureusement peur que ce soit insuffisant pour briller en société.
Sans aller jusqu'à apprécier le rap, gageons un jour que tu t'en rende seuleument compte…

Hey, tu remarqueras que je n'ai cure de briller dans la société représentée par ce thread (où je suis entré par hasard, et dont je sors illico).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mighty Moon
Allez je donne mes gouts vite fait,(je suis dans une période hip hop depuis qqes temps, violent!):

US

Afrikaa Bambata
Kurtis Blow
Grandmaster Flash
Run DMC
Ultramagnetic'Mc's
Boogie Down Productions
N.W.A
Public Enemy
Erik B & Rakim
De La Soul
A Tribe Called Quest
Wu Tang Clan ( & Raekwon, GZA, Ghostface Killah...)
Mobb Deep
Big L
Smiff n Wessun
Nas
Jay-Z
Jeru The Damaja
Gangstarr
KRS-One
Dr Dre
Warren G
Snoop
Eazy-E
Bones Thug's n' Harmony
The Dogg Pound
Cypress Hill (pas les albums néo-metals)
Kool Keith (Dr Octagon)
Quasimoto
Busdriver
Company Flow
Ttles les prods de Pete Rock, DJ Premier, Dre, J-Dilla, Madlib......pffff il y en a trop.

FR

La Cliqua
Assassin
Dee Nasty
NTM
IAM ( l'ecole et l'album solo de shurik'n c'est tout)
X-Men
Oxmo Pucino
2bal2neg
Saïan Supa Crew
La Rumeur
La Caution
L'armée des 12
Le premier TTC
MC Jean Gab'1
Doc Gynéco
Mc Solaar (les premiers).....

j'ai la flemme de continuer.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Sep 2009, 01:51
Mighty Moon
C'est un tube c'est clair, mais je prefére le premier skeud avec Dj Q-Bert aux platines et Dan The Automator a la prod.

En ce moment sur groupes / artistes pros...