Graaaaaah !
Ô rage! Ô désespoir!
J'espère bien que c' était ton dernier post ici, parce que DIEU DU CIEL! tu es, franchement, très très fatiguant.
tarasboulba a écrit :
et bien cela sera mon dernier post sur ce topic et relis bien mon post initial que je vient de copié coller
attention
--------------------------------------------------------------------------------------
le probleme du rap et je vais me faire pleins de potes
c'est 99.9% des groupe sont juste des pretexte a ce faire du pognon sans aucuns talent en employant des paroles cliché du style "on est les victimes du méchant systeme"
bref pour moi (et cela n'engage que moi) le rap ces tout sauf de la musique dans le sens ou je la ressent c'est a dire une forme de partage eyant pour but de rendre son public heureux
--------------------------------------------------------------------------------------
remarque bien la deuxiemes parties du post ,attention "bref pour moi (et cela n'engage que moi) " donc je reflétté juste MON ipinion qui est que a MES oreilles 99.9% du rap ne me touche pas car trop produit, et je précise donc que cela n'engage que moi,
...
Je suis atterré.
Ton soit disant exposé d'opinion benoîtement décoré des mots d'usages tels que "pour moi", "cela n'engage que moi" ne concernait que la seconde partie "le rap c'est tout sauf de la musique, etc".
Que je n'ai pas relevé.
Or tu n'as pas benoîtement décoré la première partie des formules et rituels sacrés qui disait que "c'est 99.9% des groupe sont juste des pretexte a ce faire du pognon sans aucuns talent en employant des paroles cliché du style "on est les victimes du méchant systeme"
C'est quand même plutôt méchant...
Le truc c'est que je ne conteste pas ton droit à dire que "le rap c'est de la merde" ou d'autres phrases qui y ressembleraient de près ou de loin, seulement il faut en assumer les conséquences.
tarasboulba a écrit :
ensuite toi tu dit
"J'AI ECOUTE TOUT LE RAP DE L'ALPHA A L'OMEGA, J'AI PASSE 20 ANS DE MA VIE AVEC UN CASQUE SUR LES OREILLES ET JE PEUX VOUS DIRE QUE 99.9% DU RAP, C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE!"
pourquois pour me faire MON avis je devrait souffrir 20ans a écouté un musique qui ne me touche pas ??
...
Je suis médusé.
Je n'ai pas dit qu'il fallait écouter et connaître tout le rap pour se faire un avis sur la question - même s'il est vrai que plus on connaît la chose, plus un avis est pertinent - je n'ai moi même pas écouté tout le métal ou tout le prog pour me faire un avis négatif sur ces musiques (que malgré beaucoup de fanfaronnerie, je respecte malgré tout).
Je n'ai pas non plus attendu d'écouter tout le rap pour m'en faire un avis nuancé (bah oui il y a des trucs que je déteste et des trucs que j'aime dans le rap).
Or, selon moi, dire qu'une musique est à 99.9% quelque chose, ce n'est pas un avis, c'est une affirmation.
Un avis n'engage que soi, une affirmation met en cause l'ensemble.
Et donc, pour faire une affirmation, avec légitimité et crédibilité, il faut une connaissance totale du sujet à mon sens.
Pour moi, un avis négatif - qui comme un avis positif, a ses limites - c'est : j'aime pas, ça me fait chier.
Je ne pense pas réellement que le métal c'est de la merde, même si je le dis pour embêter mon frère par exemple, qui ne se gêne pas au sujet du rap (le saligaud!).
tarasboulba a écrit :
tu dit toi meme
"J'ai un frère qui écoute du métal, il s'habille métal, il lit métal, il dort métal, et il mange métal, j'écoute passivement du métal très souvent et je dois dire que je n'aime pas trop ça"
il ne t'aura pas fallut 20ans pour te faire ton avis sur la chose,car le metal ne te touche pas,et bien je respect ton choix ,le jour ou sur un topic tu viendra dire j'aime pas le metal pour x ou y raisons,je le comprendrait totalment et peu etre dans un but de discution je ferait ce qu'un des amateur de rap a fait ici pour moi ces te donné un lien vers une forme de metal qui pourrait te plaire,
mais en aucuns cas je te repondrais par du mépris juste a cause du fait que ton gout n'est pas le reflet du mien,
Si je vais sur un topic de métal et que je dis que 99.9% des groupes de métal sont des adolescents attardés, ce serait par pure provocation et fanfaronnerie, et si les métalleux réagiraient avec mépris, je ne les blâmerais pas.
Et même si j'y exprime un avis négatif et non une affirmation, je ne m'attendrais pas à une réaction très aimable.
J'ai d'ailleurs, déjà du enquiquiner les gens sur certains topics, ce n'est pas très malin, mais je ne me revendique pas comme quelqu'un de très malin.
tarasboulba a écrit :
ensuite ou a tu vue que une seul fois j'ai écouté du rap ou cottoyé des rappeur ?
C'est ça le problème, à mon avis tu n'as pas écouté assez de rap, enfin bon.
Tu as côtoyé un rappeur ou du moins, a parlé avec lui.
Si tu en connaissais un personnellement, ça aurait eu plus de poids, mais pas assez pour te permettre de faire légitimement une affirmation sur le rap à "99.9%".
tarasboulba a écrit :
je parle d'un rappeur en particulier que j'ai rencontré a geneve,a mais oui j'aurait dit dans le 93 la ca aurait eu du poid,bref cliché que tu me repproche d'utilisé mais dont tu fait déballage,et qui ma parlé d'un truc particullier qui a fini par me dégouté du rap les logiciels de génération de textes rap,chose qui ma complétement mis sur le cul car j'aurait jamais imaginé que cela puisse éxisté ,
Bah non, ça n'aurait pas eu assez de poids, j'ai d'ailleurs utilisé l'exemple, mon exemple, plus haut, ça ne me permettrait pas de faire une affirmation sur le rap à "99.9%".
Cela dit ça aurait eu "un peu plus" de poids, tu ne peux pas nier que le 93, ou le 94, sont plus prolifiques en rap que Genève.
Et ce du fait des origines sociales et culturelles du rap qui sont peut-être un peu moins présentes à Genève que dans le 93.
Ensuite les fameux logiciels dont tu parles sont peut-être utilisés par ton rappeur Genèvois, ou par d'autres rappeurs à ses dires, mais certainement pas par tous les rappeurs.
De la grosse rigolade, en l'occurrence, c'est fameux logiciels, je te l'accorde... Croire et affirmer que les rappeurs en général les emploient, ne m'en veux pas, je trouve ça aussi très drôle.
tarasboulba a écrit :
sur ce je te souhaite bien du plaisir dans la vie et apprend a écouté les autres car de la différence née l'intélligence,et la créativité
mais je suis con tu est deja vachement plus intélligent et tu a deja plus de vecu que quiquonc
Je ne me crois pas plus intelligent que toi, sincèrement rien ne me permet de l'affirmer.
Si quelqu'un dit des idioties sur le rap, ça ne veut pas dire qu'il est quelqu'un d'idiot, ça veut juste dire qu'il est idiot quand il parle de rap.
Ça ne veut pas dire qu'il l'est lorsqu'il parle de blues, de chimie, ou d'anthropologie.
Tu es sans doute plus avisé que moi sur d'autres sujets et peut-être qu'un jour j'irais dire n'importe quoi sur l'un de ses sujets, et que tu me vilipenderas et que tu me tanceras comme je l'aurais mérité, et peut-être même que je trouverais ça choquant et irrespectueux de ta part, seulement, j'aurais tort de me plaindre.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.