Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • mjolk
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
mjolk
  • mjolk
mjolk
  • mjolk
mjolk
  • mjolk

Classique
Masha
  • Masha

Masha
  • Masha
Oui :

La bonne époque où les rappeurs faisaient des textes de plus de trois mots

Quoique, il y en a encore qui tentent des trucs :

bobofran
Il y a encore des trucs corrects comme Benjamin Epps ou Scylla mais ce qu'on appelle rap n'est clairement plus du rap car effectivement il n'y a plus de texte(s), plus de couplets de 16 ou 32 mesures. Maintenant un morceau Rap c'est 2:30, 4 ou 6 refrains, et des couplets de 4 messures ...

Bref c'est de la merde !

Et bien entendu, aucun n'est capable de freestyler comme le faisaient Zoxea ou d'autres.

Je me souviens avoir bossé avec des mecs underground qui savaient rapper. C'est moi qui ai mixé çà d'ailleurs il y a longtemps :

Le gars se pointe, il connait son texte sur le bout des doigts. Aucun prise à refaire car le mec s'est gouré ... Le type empile les pistes, de backs de refrains. Un plaisir à mixer plutot que des teubès qui ne savent pas se placer ou qui lisent leurs textes car ils ne le connaissent pas ...

Après il faut aimer le style bien sûr.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
C'est en écoutant du rap que j'ai découvert le monde funk and soul. Je suis en train de récouter les disques de rap que j'ai pour faire du ménage dans les trucs que je n'écoute plus. En francais Rocca, Starflam, Chroniques de Mars, Lunatic Mafia K1 fry, Arsenic, Tandem, Sniper .... Il y'a 20 - 25 ans ça me plaisait pas mal mais maintenant ca ne prend plus, ça pue le cliché ....

Il y'a toujours Fabe que j'ai toujours aimé et ne me lasse pas (alors que la Scred ça m'emballe moins) Rocé qui est balaise et un peu poétique, Chiens de paille et 3 ème oeil qui ont quelques bons trucs classiques mais authentiques .... IAM, NTM et c'est meme plus la peine....

Par contre en US, Nas, Hilltop Hoods, Mob Deep, Dilated People, Wu-Tang c'est toujours un plaisir pour la plupart des sons
Boycott U.S.A
Masha
  • Masha

Pas dégueu

En ce moment sur groupes / artistes pros...