Skelter a écrit :
webswordmaster
je crois que tu aimes le métal.
C'est marrant car tous tes arguments peuvent être utilisés pour descendre le métal:
Des mecs qui font du bruit avec des guitares en chantant comme des handicapés.
Quant aux accusations de racisme c'est vrai que Pantera et leur drapeau sudiste ou Slayer et leur insignes nazis c'est pas tendencieux, sans parler du black métal.
Mais j'avoue que là dessus tu n'as pas tout à fait tort car nombre de rappeurs américains sont racistes et antisémistes, beaucoup sont d'ailleurs Farakanistes et partisans de la ségrégation entre Noirs et Blancs.
Effectivement, les clichés ont la vie dure chez certains.
Bizarrement, on ramène toujours ça à une querelle de chapelle rap vs métal, les détracteurs les plus virulents du rap sont souvent les métalleux, et vice versa....
Personnellement , j'écoute à peu pres autant de groupes de rap que de métal, c'est à dire pas beaucoup
, mais je trouve que certains sortent du lot , et qu'il serait insultant de les assimiler à d'autres groupes qui n'ont pas grand chose à proposer, si ce n'est jeter de l'huile sur le feu , ou créer des polémiques gratuites.
En Francais , je verrais IAM, qui ont de bons textes , et de bonnes productions, Fabe également, en Américain, je citerais The Roots (dont le guitariste à une James Trussard), Public Enemy, et Tupac aussi .
J'en oublie surement, mais en général j'écoute ça chez des potes, donc impossible de me rappeller de tout.