Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
C'est un tube c'est clair, mais je prefére le premier skeud avec Dj Q-Bert aux platines et Dan The Automator a la prod.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2009, 11:12
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Imparables par leur vacuité abyssale, en effet.
J'ai malheureusement peur que ce soit insuffisant pour briller en société.
Sans aller jusqu'à apprécier le rap, gageons un jour que tu t'en rende seuleument compte…

Hey, tu remarqueras que je n'ai cure de briller dans la société représentée par ce thread (où je suis entré par hasard, et dont je sors illico).

Ce thread ci… mouais… ça ne t'empèche pas d'aller te la ramener continuellement sur le sujet (de ce thread ci justement, ddonc en interpellant indirectement les personnes qui fréquentent ce sujet) en étalant ta non-culture sur le sujet.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Mighty Moon a écrit :
Allez je donne mes gouts vite fait,(je suis dans une période hip hop depuis qqes temps, violent!):

US

Afrikaa Bambata
Kurtis Blow
Grandmaster Flash

[…]

Le premier TTC
MC Jean Gab'1
Doc Gynéco
Mc Solaar (les premiers).....

j'ai la flemme de continuer.

Warren G quand même… voyons Mighty…

En ce moment moi je re à mort Outkast :
&p=9145671D02B206B5&playnext=1&playnext_from=PL&index=13

Stankonia c'est quand même de la balle comme album.
Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Imparables par leur vacuité abyssale, en effet.
J'ai malheureusement peur que ce soit insuffisant pour briller en société.
Sans aller jusqu'à apprécier le rap, gageons un jour que tu t'en rende seuleument compte…

Hey, tu remarqueras que je n'ai cure de briller dans la société représentée par ce thread (où je suis entré par hasard, et dont je sors illico).

Ce thread ci… mouais… ça ne t'empèche pas d'aller te la ramener continuellement sur le sujet (de ce thread ci justement, ddonc en interpellant indirectement les personnes qui fréquentent ce sujet) en étalant ta non-culture sur le sujet.

En fait j'ai dû il y a quelques années me lâcher ici-même, ce que je regrette.

Mais il tombe sous le sens que je vais donner mon pdv à l'occasion sur d'autres topics, chose que tu trouveras parfaitement normale, j'en suis sûr.

Tu vois, il n'y a pas besoin d'avoir une "culture" approfondie en la matière pour avoir une opinion qui se revendique superficielle - après tout elle ne sert qu'à expliciter une aversion !!!

Cela dit, j'ai trouvé plutôt pas mal le morceau posté hier par S (Dr. Octagon). Peut-être parce qu'il ne lui en faudrait pas beaucoup pour virer à l'electro ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mighty Moon
Lärry a écrit :

Warren G quand même… voyons Mighty…

En ce moment moi je re à mort Outkast :
&p=9145671D02B206B5&playnext=1&playnext_from=PL&index=13

Stankonia c'est quand même de la balle comme album.

T'est fou Warren G c'est un des meilleurs trucs jamais sorti en G-Funk:
Souvenirs, souvenirs....

Sinon Outkast j'aime beaucoup, surtout Atliens qui est une grosse boucherie avec des samples de Zelda et de musique tripée.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
En temps normal je suis pas fan de rap, mais çà :

En vacances entre potes, au bord de la mer, ça le fait !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2009, 16:52
C'est marrant comme les "amateurs" de rap de g.com n'aiment que les trucs à l'ancienne, le rap old school des années 90.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
C'est marrant comme les "amateurs" de rap de g.com n'aiment que les trucs à l'ancienne, le rap old school des années 90.

Pas seulement en rap malheureusement. Plus oldschool musicalement que g.com, faut aller sur des forum country.
BigBi
  • BigBi
Je vois pas en quoi c'est un mal d'aimer les trucs "old school".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkLoukoum
Peut-être qu'il insinuait que le rap "moderne" est bien moins intéressant que le rap "old school"... J'dis ça, j'dis rien.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2009, 20:01
BigBi a écrit :
Je vois pas en quoi c'est un mal d'aimer les trucs "old school".

Ce n'etait pas un reproche mais un constat!
BigBi
  • BigBi
Y'a le "malheuresement" que je prends mal
Lärry
  • Lärry
Redstein a écrit :

En fait j'ai dû il y a quelques années me lâcher ici-même, ce que je regrette.

Mais il tombe sous le sens que je vais donner mon pdv à l'occasion sur d'autres topics, chose que tu trouveras parfaitement normale, j'en suis sûr.

J'en conviens parfaitement. Sauf qu'il s'agit rarement d'un point de vue quand on énnonce des données objetives, comme "le rap n'étant qu'une technique vocale".

Redstein a écrit :
Tu vois, il n'y a pas besoin d'avoir une "culture" approfondie en la matière pour avoir une opinion qui se revendique superficielle - après tout elle ne sert qu'à expliciter une aversion !!!

Encore une fois nullement question d'opinion. Juste que tu énonce des faits (ta théorie sur le rap par ex) auquel tu ne pompe que dalle. En général quand on ne connais pas on se la ferme. Rien de personnel hein ?
Et rien à voire avec une culture tentaculaire, juste un peu de culture dans le sujet donné suffit.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Pour les amateurs, Us dernier album de Brother Ali est très bon. D'ailleurs le catalogue de Rhymesayers est pas dégeu du tout.
Et le dernier Jay-Z est loin d'être mauvais...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Polokrew
Je suis un grand fan de rap ... Français .
Lunatic , Sages Poètes de la Rue , Scred Connexion , Oxmo Puccino , Medine, NTM ,Arsenik ,Zoxea , Booba (époque Temps Mort) , Youssoupha , Mafia K'1 Fry , Kery James , etc ...

Voila mes artistes préférés , au risque de vous choquer

Mais il est vrai que les guitaristes ont tendance a avoir tous les mêmes gouts en matières de rap . Rap Français => Hocus Pocus , MAP , Java .
Rap US : Cypress Hill , Jurassic 5 .
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .

En ce moment sur groupes / artistes pros...