tarasboulba a écrit :
alors cher larry ,
premiere chose,quant je parle de marque de fringue qui commande un album ces pas une question de sponsoring,
non ils font crée un groupe par un industrielle du disque ces different
ensuite vai,satriani etc ne demarchent pas des marque d'instrument,
ils sont contacté par les dite marques qui veullent entre autre travaillé sur de nouvelle gammes de matos,
style christophe godin tu sais le guitariste qui est pas bankable comme tu dit,
quant laney vient le voir ces pas pour faire de la pub ces juste que un guitariste de son niveau a un point de vue que l'utilisateur lambda n'aura pas forcement
:mdr:
Bah ouais… c'est ça.
J'adore Christophe, c'est un type mortel, un fouttu guitariste, il fait de la bonne musique, mais il faut être honnête, un endorsement c'est rarement de la misanthropique.
Citation:
et oui le guitariste francais dont je parlé ces christophe godin,que j'ai rencontré trés souvent et qui je suis désolé na pas le soutient qu'un artiste de son talent merite,mais bon il fait pas du hip hop avec des sample,
Ahhh… ouais…
juste tu te rends compte que les labels ne sont pas du tout les mêmes ?
Je ne connais qu'Ipecac qui signe des artistes fassent du rap, et des artistes plus typés metal.
Ensuite, les sample tout le monde n'en utilise pas, c'est juste un outil de plus. Vouloir croire que le sample a tué les musiciens est une attitude aigrie et caduque.
Citation:
il a juste bossée comme un tarée pour etre ce qu'il est une bete de technique et un musicien bourée de feeling,et qui plus est trés sympa abordable et pleins d'hummour
La technique c'est utile, mais ça ne fait pas le propos d'un album. La musique de Godin est une chose, le rap une autre.
Citation:
alors oui tu peu venir me parlé du systeme je le connait trés bien
Bravo, alors cette discution est inutile c'est ça ?
Nan parceque tu as largement compris qu'une major s'en fout complet de la qualité de la musique, mais préfère prendre des gens rentables.
Tu sais aussi que la plupart des gens qui taffent dans les majors sont des incultes absolus ?
Citation:
pour finir j'ai aussi la chance d'avoir cotoyé les frangins quintero nico et yuri qui eux aussi sont des musiciens extraordinaire et qui sont comme trop de musiciens dans le monde peu connus car pas dans une mouvence commercial,
alors quant je dit que le rap a comme principal probleme le fait qu'une majorité de la production soit exclusivement basé sur le coté commercial cela vaut aussi pour les rappeur qui essayent de faire quelques chose de bien mais qui entre pas dans le concepte commercial rap avec tout les cliché qu'il vehicule
Trevor Dunn de Mr. Bungle dit souvent que quand ils ont débuté Bungle, ils ont compris très vite que leur groupe ne serait jamais considéré par une major, que le grand public s'en fouttrait de les écouter car leur musique était trop barrée. Ils ont réfléchis 3 secondes et ont compris que si ils voulaient être signés sur une major/souttenus etc… il fallait juste qu'ils fassent autre chose.
Du coup ils ont continués, mais ont évités de pleurer sur leur sort en choisissant en connaissance de cause. Le guitariste/chanteur de Sleepytime Gorilla Museum tiens aussi ce genre de discours (parle de ce groupe à Christophe, tu va voire sa réaction).
Quand aux clichés du rap etc… c'est pas comme si le rock n'en avait pas, qu'il n'était pas autant enfermé (si ce n'est plus) dans une marrée de clichés tous plus agaçant les uns que les autres, bref ce n'est pas en geignant sur un forum que les choses changeront. Vouloir faire de la musique grand publique et de la soupe c'est 2 choses différentes et tu as autant de personnes qui ont une attitude radicales vis à vis du buisness de la musique dans le rap (Dälek, Busdriver, Blaze Ya dead Homie, Tech N9Ne, ICP, etc… ) comme dans le rock, alors s'il te plait remballe tes clichés, et passe à autre chose.
A million flies can't be wrong.