Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
Quelqu'un a ecouté le derniere album de tekilatex?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
bigbil60 a écrit :
Quelqu'un a ecouté le derniere album de tekilatex?


Euh nan, par contre je crains le pire... Perso TTC j'ai lâcher l'affaire après Bâtards sensibles (et encore je suis pas fan).

Ça vaut quoi ? Il est toujours dans son trip "electro-pop(chiotte)" ?
damdahu
Content de t'avoir fait déouvrir Nonstop Hululu! La claque avait été monumentale pour moi aussi. Je sais plus si j'en ai parlé avant mais je ne saurais que trop te recommander Le Klub des Loosers (album Vive la Vie) qui est un chef d'oeuvre et Le Klub des 7 qui vient de sortir un nouveau cd vraiment pas mal!

Pour ce qui est de Tekilatex son album solo est axé FM donc t'as quelques morceaux pas mal mais rien d'inoubliable. En revanche pour TTC j'aime assez ce que je connais d'eux.
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
[quote:570f089be0]Content de t'avoir fait déouvrir Nonstop Hululu! La claque avait été monumentale pour moi aussi.[/quote:570f089be0]
Tu m'étonnes! J'ai commandé ses 2 albums sur son http://www.myspace.com/devantmanuque et depuis une semaine ça tourne en boucle chez moi! J'ai jamais écouté un truc aussi fort en français depuis Bashung! Je suis trés surpris que ce soit pas si connu que ça en fait... Les textes sont à la hauteur de Desproges ou d' Antonin Artaud et musicalement il invente vraiment un nouveau style. Pour le Klub des Loosers et TTC j'ai écouté aussi... C'est marrant, c'est sympa mais c'est pas comparable! Je trouve ça plutôt inoffensif en fait à côté de Nonstop. Au fait si t'as d'autres artistes de ce genre à me faire découvrir je suis preneur! Encore merci Damdahu!
Petit up pour les fans de rap, enfin du bon vieux rap : NWA, Krs one, Gravediggaz, Ice Cube, etc...
Y'a encore des amateurs pour en parler, faire partager des coups de coeur, des coups de gueule ?
J'ai lu vite fait le début du topic et j'ai vu les critiques habituelles des bourrins de base (désolé les gars^^), mais le bon rap ca existe, comme le mauvais rock ; ou bien les fans de fusion. Le rap c'est pas ce qui passe à la radio, ca a trop perdu du sens revendicateur et social du début de la culture hip-hop.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
tarasboulba
le probleme du rap et je vais me faire pleins de potes

c'est 99.9% des groupe sont juste des pretexte a ce faire du pognon sans aucuns talent en employant des paroles cliché du style "on est les victimes du méchant systeme"

bref pour moi (et cela n'engage que moi) le rap ces tout sauf de la musique dans le sens ou je la ressent c'est a dire une forme de partage eyant pour but de rendre son public heureux
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Ballochet
Je ne sais pas si tu t'es fait un pote, mais tu t'es fait un spectateur qui a bien rigolé!

Je te remercie chaleureusement, tu rends ton public heureux, c'est beau et je suis ému.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Haha, n'importe quoi tarasboulba, les disques des Turtles et les films de Max Pécas je veux bien, mais étendre ce concept a tout ce qui est produit, a mon avis.. non.
Bon je vais me passer un petit Fréhel ou Damia, des artistes qui donnent la cheu-pê et qui rendent aussi heureux qu'au landemain du crack de 29.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
parler du "rap" c'est comme parler du rock, ça veut juste plus rien dire tant il y a de ramifications et de styles diamétralement opposés. et pour répondre à un message précédent : oui, TTC a sa place ici. et c'est d'ailleurs l'un des seuls groupes qui ait innové depuis bien longtemps (leurs collaborations avec modeselektor par exemple), bien qu'ils aient aussi fait de la daube incroyable.

une sortie récente qui tue :

Ballochet
J'ai un peu l'impression que TTC sont au Rap (français) ce que les Everly Brothers furent au Rock'n Roll.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...