Le rap, le hip/hop etc...

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Lärry
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tarasboulba a écrit :
alors cher larry ,

premiere chose,quant je parle de marque de fringue qui commande un album ces pas une question de sponsoring,

non ils font crée un groupe par un industrielle du disque ces different

ensuite vai,satriani etc ne demarchent pas des marque d'instrument,
ils sont contacté par les dite marques qui veullent entre autre travaillé sur de nouvelle gammes de matos,

style christophe godin tu sais le guitariste qui est pas bankable comme tu dit,

quant laney vient le voir ces pas pour faire de la pub ces juste que un guitariste de son niveau a un point de vue que l'utilisateur lambda n'aura pas forcement


:mdr:
Bah ouais… c'est ça.
J'adore Christophe, c'est un type mortel, un fouttu guitariste, il fait de la bonne musique, mais il faut être honnête, un endorsement c'est rarement de la misanthropique.

Citation:

et oui le guitariste francais dont je parlé ces christophe godin,que j'ai rencontré trés souvent et qui je suis désolé na pas le soutient qu'un artiste de son talent merite,mais bon il fait pas du hip hop avec des sample,

Ahhh… ouais…
juste tu te rends compte que les labels ne sont pas du tout les mêmes ?
Je ne connais qu'Ipecac qui signe des artistes fassent du rap, et des artistes plus typés metal.
Ensuite, les sample tout le monde n'en utilise pas, c'est juste un outil de plus. Vouloir croire que le sample a tué les musiciens est une attitude aigrie et caduque.

Citation:
il a juste bossée comme un tarée pour etre ce qu'il est une bete de technique et un musicien bourée de feeling,et qui plus est trés sympa abordable et pleins d'hummour

La technique c'est utile, mais ça ne fait pas le propos d'un album. La musique de Godin est une chose, le rap une autre.

Citation:

alors oui tu peu venir me parlé du systeme je le connait trés bien

Bravo, alors cette discution est inutile c'est ça ?
Nan parceque tu as largement compris qu'une major s'en fout complet de la qualité de la musique, mais préfère prendre des gens rentables.
Tu sais aussi que la plupart des gens qui taffent dans les majors sont des incultes absolus ?

Citation:
pour finir j'ai aussi la chance d'avoir cotoyé les frangins quintero nico et yuri qui eux aussi sont des musiciens extraordinaire et qui sont comme trop de musiciens dans le monde peu connus car pas dans une mouvence commercial,

alors quant je dit que le rap a comme principal probleme le fait qu'une majorité de la production soit exclusivement basé sur le coté commercial cela vaut aussi pour les rappeur qui essayent de faire quelques chose de bien mais qui entre pas dans le concepte commercial rap avec tout les cliché qu'il vehicule


Trevor Dunn de Mr. Bungle dit souvent que quand ils ont débuté Bungle, ils ont compris très vite que leur groupe ne serait jamais considéré par une major, que le grand public s'en fouttrait de les écouter car leur musique était trop barrée. Ils ont réfléchis 3 secondes et ont compris que si ils voulaient être signés sur une major/souttenus etc… il fallait juste qu'ils fassent autre chose.
Du coup ils ont continués, mais ont évités de pleurer sur leur sort en choisissant en connaissance de cause. Le guitariste/chanteur de Sleepytime Gorilla Museum tiens aussi ce genre de discours (parle de ce groupe à Christophe, tu va voire sa réaction).

Quand aux clichés du rap etc… c'est pas comme si le rock n'en avait pas, qu'il n'était pas autant enfermé (si ce n'est plus) dans une marrée de clichés tous plus agaçant les uns que les autres, bref ce n'est pas en geignant sur un forum que les choses changeront. Vouloir faire de la musique grand publique et de la soupe c'est 2 choses différentes et tu as autant de personnes qui ont une attitude radicales vis à vis du buisness de la musique dans le rap (Dälek, Busdriver, Blaze Ya dead Homie, Tech N9Ne, ICP, etc… ) comme dans le rock, alors s'il te plait remballe tes clichés, et passe à autre chose.
A million flies can't be wrong.
Lärry
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tarasboulba a écrit :
je pense qu'il est certainement plus interessant niveau musical que des booba et autres ntm,

mais cela n'engage que moi


Non, NTM et Booba (que je ne peut pas encaisser pour ce dernier), c'est une démarche, un propos, Godin autre chose.
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tarasboulba
Max^ a écrit :
la musique c'est pas de la charité, t'écoutes pas un artiste parce qu'il en a chié pour avoir un niveau technique excellent ou parce qu'il a mangé des pâtes pendant 15 ans pour pouvoir enregistrer son album. tu l'écoutes parce que ça te plaît avant tout. et parfois un bon sample vaut mieux qu'une composition "à l'ancienne" médiocre...

après il peut y avoir des guitaristes dont les compositions sont bonnes et qui sont mal rémunérés, c'est vrai et c'est triste. mais il y a aussi des mauvais guitaristes qui sont mieux payés que des rappeurs aux samples intéressants. mais ça je suis sûr que c'est normal pour toi, puisque si quelqu'un choisit de travailler avec des samples c'est forcément qu'il voulait uniquement se faire de l'argent rapidement, j'ai bon ?


presque
sans rire faire des sample ces a la porté de n'importe qui,cela ne demande pas une veritable implication émotionelle,a l'inverse pour etre un bon musicien il faut s'impliqué,et cela est valable dans toute chose pour etre un bon ebeniste il faut aimé ce que l'ont fait,etc

dans le rap ce que je repproche avant toute chose ces qu'une trés grande proportion de ce que l'ont peu écouté soit fait sans aucunes émotion,

et en eyant pour seul objectif d'etre rentable ,alors que certain fassent de bon sample je n'ai jamais dit le contraire ,je dit juste que a l'heure actuel on nous gave de rap commercial et que a la longue cela devient vraiment pénible
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

tarasboulba
Lärry a écrit :
tarasboulba a écrit :
je pense qu'il est certainement plus interessant niveau musical que des booba et autres ntm,

mais cela n'engage que moi


Non, NTM et Booba (que je ne peut pas encaisser pour ce dernier), c'est une démarche, un propos, Godin autre chose.


propos qui est le meme chez ces 2 guignols,et qui est le memes en boucle sur leurs albums
bref ci certains aiment cela grand bien leurs fassent mais désolé pour ma part ce genre de choses m'insuporte au plus haut point
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tarasboulba a écrit :
Max^ a écrit :
la musique c'est pas de la charité, t'écoutes pas un artiste parce qu'il en a chié pour avoir un niveau technique excellent ou parce qu'il a mangé des pâtes pendant 15 ans pour pouvoir enregistrer son album. tu l'écoutes parce que ça te plaît avant tout. et parfois un bon sample vaut mieux qu'une composition "à l'ancienne" médiocre...

après il peut y avoir des guitaristes dont les compositions sont bonnes et qui sont mal rémunérés, c'est vrai et c'est triste. mais il y a aussi des mauvais guitaristes qui sont mieux payés que des rappeurs aux samples intéressants. mais ça je suis sûr que c'est normal pour toi, puisque si quelqu'un choisit de travailler avec des samples c'est forcément qu'il voulait uniquement se faire de l'argent rapidement, j'ai bon ?


presque
sans rire faire des sample ces a la porté de n'importe qui,cela ne demande pas une veritable implication émotionelle,a l'inverse pour etre un bon musicien il faut s'impliqué,et cela est valable dans toute chose pour etre un bon ebeniste il faut aimé ce que l'ont fait,etc

dans le rap ce que je repproche avant toute chose ces qu'une trés grande proportion de ce que l'ont peu écouté soit fait sans aucunes émotion,

et en eyant pour seul objectif d'etre rentable ,alors que certain fassent de bon sample je n'ai jamais dit le contraire ,je dit juste que a l'heure actuel on nous gave de rap commercial et que a la longue cela devient vraiment pénible


AH ?
pour ce considérations guitar geekoide, j'attends donc tes échantillons qui seront très crédibles et excellents donc (puisque c'est si facile).
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Lärry
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tarasboulba a écrit :
Lärry a écrit :
tarasboulba a écrit :
je pense qu'il est certainement plus interessant niveau musical que des booba et autres ntm,

mais cela n'engage que moi


Non, NTM et Booba (que je ne peut pas encaisser pour ce dernier), c'est une démarche, un propos, Godin autre chose.


propos qui est le meme chez ces 2 guignols,et qui est le memes en boucle sur leurs albums
bref ci certains aiment cela grand bien leurs fassent mais désolé pour ma part ce genre de choses m'insuporte au plus haut point


Démarche commune, après Booba est comment dire… non je laisse Yves s'exprimer à son sujet (enfin Ballochet quoi).
NTM c'est juste pas le même niveau, après libre à toi de mettre les deux dans le même sac, ça ne fait que prouver que ne comprends à peu prêt rien à tout ça.
Je suis même prêt à parier que tu déteste le punk, ou le hardcore.
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Invité
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tarasboulba a écrit :
Max^ a écrit :
la musique c'est pas de la charité, t'écoutes pas un artiste parce qu'il en a chié pour avoir un niveau technique excellent ou parce qu'il a mangé des pâtes pendant 15 ans pour pouvoir enregistrer son album. tu l'écoutes parce que ça te plaît avant tout. et parfois un bon sample vaut mieux qu'une composition "à l'ancienne" médiocre...

après il peut y avoir des guitaristes dont les compositions sont bonnes et qui sont mal rémunérés, c'est vrai et c'est triste. mais il y a aussi des mauvais guitaristes qui sont mieux payés que des rappeurs aux samples intéressants. mais ça je suis sûr que c'est normal pour toi, puisque si quelqu'un choisit de travailler avec des samples c'est forcément qu'il voulait uniquement se faire de l'argent rapidement, j'ai bon ?


presque
sans rire faire des sample ces a la porté de n'importe qui,cela ne demande pas une veritable implication émotionelle,a l'inverse pour etre un bon musicien il faut s'impliqué,et cela est valable dans toute chose pour etre un bon ebeniste il faut aimé ce que l'ont fait,etc

dans le rap ce que je repproche avant toute chose ces qu'une trés grande proportion de ce que l'ont peu écouté soit fait sans aucunes émotion,

et en eyant pour seul objectif d'etre rentable ,alors que certain fassent de bon sample je n'ai jamais dit le contraire ,je dit juste que a l'heure actuel on nous gave de rap commercial et que a la longue cela devient vraiment pénible

ben pourquoi tu te lances pas dans le rap ? tu pourrais te faire de l'argent et le donner à tous les guitaristes que t'estimes mal rémunérés, non ?

non sérieux je crois que tu délires grave. comme l'a très bien dit larry, y'a dans le rock autant que dans le rap un tas de clichés insupportables, et qui sont surmédiatisés. mais le rap ne se résume pas à ça. je dirais que le bon rap est autant éloigné de MTV que l'est le bon rock (rory gallagher par exemple)...

et comme le dit très bien larry encore une fois : "Vouloir croire que le sample a tué les musiciens est une attitude aigrie et caduque.". ça me ferait marrer de savoir ton âge pour savoir si mon estimation est bonne.
tarasboulba
non mais ces quant meme impressionant,

ou avait vous vue que je disait que tout etait trés mauvais dans le rap ???

non je dit juste que la quantité de merde estampillé rap et qui ce vend me fait froid dans le dos cela est trés different ,j'apprecis cypress hill ou rage again the machine ,mais cela n'enleve pas le fait que sur une 100aine d'albums rap qui sortent toutes les semaines y'en a 98 qui ne vallent rien,

ensuite l'ami vient pas me parlé de punk,tu est tres tres mal tombé
je vais pas te raconté ma vie,qui aurait pus etres trés courte car j'ai etait punk dans tout ce que cela implique comme connerie,no futur,etc

mais j'etait bien plus jeune et crois moi a l'époque on ne fesait pas de la musique pour le pognon ou la gloire ou toute autre considération a la con mais pour s'écclaté entre potes,
et pour finir il y avait les punk de 9h a 19h qui retourné chez papa maman fini leurs journée a éssayé de se donnée le frisson et ceux qui avait meme pas de squate le soir pour dormir ,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

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F.B
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    F.B
    le 08 Août 2009, 16:42
Lärry a écrit :

Démarche commune, après Booba est comment dire… non je laisse Yves s'exprimer à son sujet (enfin Ballochet quoi).
NTM c'est juste pas le même niveau, après libre à toi de mettre les deux dans le même sac, ça ne fait que prouver que ne comprends à peu prêt rien à tout ça.


D'avance désolé si j'ai mal compris ta pensée mais...

Ca aussi, c'est,à mon sens, le jugement de quelqu'un qui ne connait pas bien le rap (phrase qu'on entend souvent des gens qui estiment que le rap français se limite grosso modo à NTM, IAM et McSOLAR, les seuls artistes rap qui on été à peu près cautionnés par la critique... )

Booba à la période de Lunatic, et avec son premier solo (temps mort) a été une référence INDISCUTABLE dans le milieu. (style de rap qu'on peut tout à fait détester d'ailleurs)

Ok aujourd'hui il distille une musique de mauvaise qualité et qui tourne en rond... mais bon, comme beaucoup il est tombé dans l'engrenage du star system.
Lärry
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tarasboulba a écrit :
non mais ces quant meme impressionant,

ou avait vous vue que je disait que tout etait trés mauvais dans le rap ???

non je dit juste que la quantité de merde estampillé rap et qui ce vend me fait froid dans le dos cela est trés different ,j'apprecis cypress hill ou rage again the machine ,mais cela n'enleve pas le fait que sur une 100aine d'albums rap qui sortent toutes les semaines y'en a 98 qui ne vallent rien,

Yeah… maintenant tu nous fait le même calcul pour le rock et tu reviens ok ?
Tu va surement être "surpris" de tomber sur à peu près les même chiffres.

Citation:
ensuite l'ami vient pas me parlé de punk,tu est tres tres mal tombé
je vais pas te raconté ma vie,qui aurait pus etres trés courte car j'ai etait punk dans tout ce que cela implique comme connerie,no futur,etc

mais j'etait bien plus jeune et crois moi a l'époque on ne fesait pas de la musique pour le pognon ou la gloire ou toute autre considération a la con mais pour s'écclaté entre potes,
et pour finir il y avait les punk de 9h a 19h qui retourné chez papa maman fini leurs journée a éssayé de se donnée le frisson et ceux qui avait meme pas de squate le soir pour dormir ,


Waaaaaaah… tu'm signe un autographe ?
Sérieusement puisque t'es (enfin était un vrai), tu peut me dire comment se sont formés les pistols ? Nan parceque genre ça a juste genre rien à voire avec les fringues et le pognon…

Bon allé mis à part cette petite taquinerie, j'espère que tu as compris que cette question n'était déstinée à voire comment tu appréhendais les musique pas trop techniques ?
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AnGeL_Of_SiN
tarasboulba a écrit :
car j'ai la chance de cottoyé régulierement un des guitariste francais le plus reconnus pour sa technique et je peu te garantir que les major ne soutiennent pas les musiciens


aaah, mais tu côtoies un chraideur, pas un musicien, tout s'explique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tarasboulba
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tarasboulba a écrit :
car j'ai la chance de cottoyé régulierement un des guitariste francais le plus reconnus pour sa technique et je peu te garantir que les major ne soutiennent pas les musiciens


aaah, mais tu côtoies un chraideur, pas un musicien, tout s'explique


ne juge pas un gars que tu na jamais cotoyé lors d'un boeuf,
godin est loins tres tres loins d'etre un fou du schreed pour explosé l'auditoire,

il a une grande virtuosité mais il sait joué sans en faire étalage,
et qui plus est je suis loins d'etre amateur de musique typé virtuosité mais j'ai du respect pour les gens qui sont capable de jouée avec virtuosité,

en fait non j'ai du respect pour tout les gens qui font de la musique par amour de la musique et non pas pour des consideration materiel,ou des délires de reconnaissance
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Lärry
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F.B a écrit :
Lärry a écrit :

Démarche commune, après Booba est comment dire… non je laisse Yves s'exprimer à son sujet (enfin Ballochet quoi).
NTM c'est juste pas le même niveau, après libre à toi de mettre les deux dans le même sac, ça ne fait que prouver que ne comprends à peu prêt rien à tout ça.


D'avance désolé si j'ai mal compris ta pensée mais...


Il y a pas de mal

Citation:
Ca aussi, c'est,à mon sens, le jugement de quelqu'un qui ne connait pas bien le rap (phrase qu'on attend souvent des gens qui estiment que le rap français se limite grosso modo à NTM, IAM et McSOLAR, les seuls artistes rap qui on été à peu près cautionnés par la critique... )

Booba à la période de Lunatic, et avec son premier solo (temps mort) a été une référence INDISCUTABLE dans le milieu. (style de rap qu'on peut tout à fait détester d'ailleurs)

Ok aujourd'hui il distille une musique de mauvaise qualité et qui tourne en rond... mais bon, comme beaucoup il est tombé dans l'engrenage du star system.


Booba j'aime pas du tout, Lunatic ou pas, même si je lui consède plus de qualité à l'époque de Lunatic qu'aujourd'hui. Mais on parlait de Booba, donc de sa carrière solo, non ? – c'est comme ça que je l'entendais –.
Après mon amour du rap français est plus qu'ultra limité. J'apprécie NTM, pas trop IAM, pas du tout Solar, vaguement TTC, ou le Klub des Loosers, Orelsan à doses ultra homéopathiques (en gros quand ma sœur en passe je supporte 3 chasons), j'apprécie gentiment Hocus Pocus, et je suis un fan immodéré du Roi Heenok… * *
Bref le rap français mis à part quelques exceptions c'est pas trop mon rayon au final, je suis largement plus amateur de trucs du genre Busdriver, Busta Rhymes, Cypress Hill, Wu Tan Clan, ICP, Twiztid, Beastie Boys, à peu près tout ce qui sort de chez Anticon, pour ne pas tous les citer.
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F.B
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  • #1978
  • Publié par
    F.B
    le 08 Août 2009, 17:13
Ouais je vois tout à fait


C'est pour ça je sentais bien dans ton discours que tu n'étais pas un amateur de rap (surtout dans ce qu'il peut faire de plus "discutable")

Ceci dit je suis venu au rap par des groupes comme TTC, Fuzati, Svinkels and co... et c'est après en bossant pour un mec qui produisait des sons rap que j'ai commencé à apprécier des trucs plus "durs" comme Booba, Rohff et autres...

Et même si le discours m'apparait souvent très limité, force est de constater que dans ce style aussi, il y'a divers niveaux de "qualité d'écriture".
Lärry
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F.B a écrit :
Ouais je vois tout à fait


C'est pour ça je sentais bien dans ton discours que tu n'étais pas un amateur de rap (surtout dans ce qu'il peut faire de plus "discutable")


Bah si, juste que la version française me gave un peu.
Je peut même aller jusqu' à apprécier du très kitsch dans le rap (Afrikaa Bambataa)

F.B a écrit :
Ceci dit je suis venu au rap par des groupes comme TTC, Fuzati, Svinkels and co... et c'est après en bossant pour un mec qui produisait des sons rap que j'ai commencé à apprécier des trucs plus "durs" comme Booba, Rohff et autres...

Et même si le discours m'apparait souvent très limité, force est de constater que dans ce style aussi, il y'a divers niveaux de "qualité d'écriture".


Ce qui me gène chez ces types, c'est non pas le discours, ou la prod, mais vraiment l'énergie. Pour beaucoup ils sont vraiment trop mous du genoux.
Ca et puis la langue, même si le français sonne mieux que l'Allemand, je te le concède.
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Ballochet
Arias a tout lu, tout vu, et même tout bu... Et parfois de travers.

Imbu de son expérience du milieu rap genevois (ne riez pas, vils moqueurs), il peut sans rougir nous affirmer que "99.9%" du rap - qu'il connaît à 100% - parce qu'il ne juge pas ce qu'il ne connait pas, lui - c'est de la gnognotte, de la compote toute faite pour décérébrés - nom d'une pipe - et même que le rap c'est "très souvent la même chose".

Mais voilà, les incrédules, ceux qui se gaussent, pensent qu'une argumentation tenant sur un si mince fil, le fronton de la Madeleine sur une allumette en équilibre, risque fort de se casser la gueule.

Les plus coriaces, les plus têtus, les plus suspicieux - les plus médisants - iront même jusqu'à trouver que dans ce que nous raconte ce bon Arias, il y a quelques anomalies, pas dans l'orthographe, pas dans la syntaxe ou la conjugaison, non ça ce sont des broutilles de pacotille, mais jugez plutôt.

Ceci :

Citation:
je me suis rendu dans une boutique spécialisé dans le "produit" rap pour decouvrir un peu cette univers (...) aprés avoir discuté avec un rappeur qui s'auto produit ,et qui venez dans la dite boutique pour metre quelques cd en vente,j'ai compris le systeme (note de moi-même : Hallelujah, langues de feu sur les apôtres et Archimède flatule dans son bain)


Devient ceci :

Citation:
je frequente depuis des année des gens qui son passionnée par le rap,ces avec ces gens la que je me suis rendu dans des boutique spécialisé ,soit disant dans le underground rap,et j'ai discuté ,pas que une fois avec le rappeur qui ma donnée ces liens,car lui etant vraiment un passionnée il est degouté par le system actuel,je l'ai rencontré dans une des boutique visité a geneve et nous avont sympathisé du coup nous avont souvent pus discuté enssemble de divers choses


Nous vous dirons que tout s'explique! Voilà où se trouve le légitime! Le vrai! L'absolu vrai!

Mais les fâcheux eux, ces sournois, vous dirons que vous avez affaire à un mythomane, un fabulateur.
Ce qui ne tient pas la route, un mythomane se serait inventé une connaissance du milieu rap de Compton, pas de Genève - où les balles crachées par les glock sifflent aux oreilles des gamins qui jouent dans la rue, où les voitures s'embrasent au crépuscule et où les low riders se cabrent sous le soleil de l'été - mais passons, passons sur ces médisances, ces insultes, ces vilains blasphèmes et inclinons nous devant la vérité qui vient d'éclater sur ce topic, nous aveuglant, petites larves grouillantes, de son éblouissante clarté.

Amen.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

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