jénad a écrit :
et bizarement tool est le seul groupe avec qui j'ai ce problème
Je veux pas dire, mais avec Lateralus on tient un vainqueur (il aura été cité une bonne dizaine de fois dans ce post).
Bon en même temps sur un forum de jeune guitariste donc a forte tendance rock moderne, c'était couru d'avance.
J'ai hésité aussi entre Lateralus et 10000 days. Aenima c'est comme un gros shoot de 90 minutes, de l'intro de Stinkfist jusqu'a la fin de 3rd Eye... Alors que Lateralus fini un peut en cul après le title track, et y'a ce gros creux 'Wings for mary' dans 10000 days qui casse le rythme... J'ai mis lateralus parce que y'a un espece de consensus qui veux qu'il soit meilleur que 10,000 days, mais ce dernier c'est quand même 100% rien à jetter : les titres tuent (vraiment tous!), c'est ecoeurant d'aisance, la prod est splendide et Maynard... Bon ben Mr Keenan quoi, il atteint des sommets vocaux pour ainsi dire.
Mais il faut bien reconnaitre que y'a parfois des redites dans les plans Tooliens, ça m'as pris du temps mais j'ai finit par admettre que même Tool n'était pas parfait (encore que, y'a des plan un peut revisiter d'un album sur l'autre mais chaque album constitue un ensemble coherent et magrès tout très different du précédent).