Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
pas "rien de bien fait en 10 ans", mais selon moi, pas d'album vraiment transendant rien qui ne se distingue vraiment du reste contrairement aux 90' par exemple qui regorgent d'albums forts!

dans ta liste si ce n'est l'album de Muse, c'est pareil, rien ne m'accroche vraiment, et plein de trucs que je ne connais pas, je le reconnais (avis très subjectif et perso je le précise encore, pas de vexation la dedans)
c'est pas faux
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 21 Sep 2009, 16:35
En même temps, il faut parfois un peu plus de recul qu'on n'en a actuellement pour faire la différence entre un bon album et un album marquant - p'tet que dans 10 ans, on refera le même topic et on se dira "quand même, les années 2000 c'était autre chose, y'a eu ça, ça et ça..."
Percevalle
c'est vrai qu'il faut du temps, mais on a déjà du recul sur le début des 2000' 10 ans déjà...ça passe à une vitesse...faut pas vieillir...
c'est pas faux
Henry Spencer
C'est marrant Percevalle, tu dis que rien de transcendant n'a été fait dans les années 2000, et les albums qui trouvent grace à tes yeux ont été sortis par des artistes qui datent pas mal. (Rien de péjoratif là dedans.)

Ça vous serait pas venu à l'idée qu'en fait, c'est juste vous qui n'appréciez pas la musique des années 2000 ?
Je me demande si les fans de musique des années 70 tiraient la gueule dans les années 80.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Percevalle
Henry Spencer a écrit :
C'est marrant Percevalle, tu dis que rien de transcendant n'a été fait dans les années 2000, et les albums qui trouvent grace à tes yeux ont été sortis par des artistes qui datent pas mal. (Rien de péjoratif là dedans.)

Ça vous serait pas venu à l'idée qu'en fait, c'est juste vous qui n'appréciez pas la musique des années 2000 ?
Je me demande si les fans de musique des années 70 tiraient la gueule dans les années 80.

tout le monde tirait la gueule dans les 80'
(je parle uniquement de la musique grand public de l'époque pas de la scène hard rock par exemple!)

t'as sans doute raison, c'est sans doute que je n'aime pas trop la musique des 2000' en général
c'est pas faux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2009, 18:26
Henry Spencer a écrit :

Tu te promènes sur n'importe quel forum à tendance classic-rock et la réponse saute aux yeux : oui.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Sep 2009, 00:18
Henry Spencer a écrit :

Et comment !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Sep 2009, 01:24
Raising Sand de Robert Plant et Alison Krauss.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein
"Le meilleur" album (d'une période arbitrairement définie qui plus est), ça n'a strictement aucun sens, et vous le savez parfaitement.

Cela dit, de bons, voire de très bons albums, y en a eu un paquet - quelques-uns qui me viennent à l'esprit :

. OSI - Free
. Popa Chubby - Peace, love and respect
. Kate Bush - Aerial
. The Flower Kings - Paradox Hotel
. Gov't Mule - The Deep End vols 1 & 2
. Camel - A Nod and A Wink
. Scott Henderson - Live
. Rokia Traore - Tchamantché
. David Gilmour - On An Island
. Hittin' the Note - The Allman Brothers Band
. Carmen Consoli - Eva contro Eva
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :

. Kate Bush - Aerial

Tiens - deux qui ne m'étaient pas spontanément venus à l'idée et pourtant ... ça se défend. Quoique pour Gov't Mule j'aurais carrément pris The Deepest end .

Tiens, et pour catégoriser un peu (et sortir du créneau "rock"), s'il y'avait une catégorie "Pop/R&B mais pas trop", j'aurais choisi Kerli et son "Love is dead". Excepté son atroce pochette, c'est un sans faute dans le genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
J'oubliais: Eddie Vedder "Into the wild"
AC-DC - Black Ice
Thunder Express - We Play For Pleasure (une TUERIE de bout en bout, j'comprends pas pourquoi ce groupe a si peu de succès en France)
Hellacopters - Rock and roll is dead
David Bowie - Reality (qui est un MAGNIFIQUE album)
Emilie Simon - Végétal

Putain on a quand même été gâté pendant ces 10 dernières années...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Bon aller j'ose... pas que je trouve que ce soit le meilleur album de la décennie (d'autres albums qui lui sont supérieurs ont déjà été cités) mais ça reste un bon album et pour une fois on parlera de cette artiste pour sa musique, pas pour ses frasques...

Il s'agit donc, vous l'aurez peut-être déjà deviné, de :

Amy Winehouse - Back To Black

Si tout se passe comme prévu cela devrait soulever quelques réactions...
Percevalle
Amy Winehouse, j'y aurait vraiment pas pensé, mais il a des morceaux qui sonnent pas mal! (après j'ai jamais écouté son album en entier...)

ps : de toute manière si ce n'est pas élitiste, ça n'a aucune chance de plaire à la plupart des forumers ici...
c'est pas faux
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

. Kate Bush - Aerial

Tiens - deux qui ne m'étaient pas spontanément venus à l'idée et pourtant ... ça se défend. Quoique pour Gov't Mule j'aurais carrément pris The Deepest end .

Aerial n'est pas parfait (y a au moins un truc inécoutable, qui doit être censé faire voter les gens avec leurs pieds ?), mais pas loin. Dommage que ces jours-ci la dame ait tendance à se perdre dans l'immanence propre à son sexe, ahem. M'enfin elle n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Quant à Gov't Mule - en fait tous leurs albums sont importants, de mon point de vue, y compris Mighty High (super "party disc")... Vivement des concerts par ici, b...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Citation:
Amy Winehouse, j'y aurait vraiment pas pensé, mais il a des morceaux qui sonnent pas mal! (après j'ai jamais écouté son album en entier...)

Pour moi "Back To Black" et "Some Unholy War" sont deux petites perles. Le reste de l'album étant d'un niveau tout à fait honorable ça fait un bon album pour moi... mais bon, comme tu dis sûrement pas assez élitiste pour la plupart des gens ici...

En ce moment sur groupes / artistes pros...