Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Et puis Knopfler et Gilmour, moi je les classe sans problème dans les plus mauvais... donc finalement la Strat...
Non la guitare des bons, c'est la télé bien sûr !!!
Allez, assez de débats à la con.

KOI???????????gilmour et knopfler nuls!!!!!!!!!!!!!!!
t aurai pu dire qu ils ne sont pas du niveau hendrix mais pour dire qu ils sont nuls je suis pas du tout d accord
si tu preferes les vai+satriani cela explique tout

écoute poulet, au lieu de chercher a faire des classifications et de vennir nous péter les glaouis sur le forum tu ferrais bien de taffer ton instrument et de t'ouvrir un tantinet le peu de cervelle que tu as…
tu commence a me gaver a venir nous imposer tes gouts, et nous sortir des fausses véritées de merde, et des trucs que tout le mon de connait.

ok tonton je vais plus jamais te gaver
tu m excuses au moins
mais non serieusement gilour mauvais??????????
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ontologia a écrit :

C'est le chemin que j'ai suivi et je fais sonner Voodoo chile ou Fire quasiment comme à l'original. J'avoue que des années de maturité me manquent pour Machine Gun ou Here my train a Comin, et c'est moins le fait que je n'ai pas assez vécu, enduré et souffert certaines choses pour le jouer. Pour jouer du Hendrix et plus particulièrement du Blues, il faut avoir vécu. Si tu es né dans un beau quartier et que tu as eu une enfance heureuse, tu n'y arriveras pas, désolé.
Hendrix, c'est surtout une dimension qui est absente chez la plupart des guitaristes : ce type a été initié aux rites vaudoo, ça se sent terriblement dans sa musique. Je me souviens d'un copain Angolais, un superbe pianiste de Jazz, à qui j'ai fait découvrir 1983...
Il a sauté d'un bon (il écoutait assis), et m'a dit apeuré qu'il ne pouvait pas écouter ça, que ça appelait les esprits...
Un type extrêmement ouvert musicalement pourtant...

Encore une fois, jette tes tablatures au feu, et si tu arrives un jour à pleurer en jouant du blues, tu pourras te dire que tu es sur la bonne voie.

Tout çà n'est que clichés, caricatures, c'est affligeant de bêtise...
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
ontologia a écrit :

C'est le chemin que j'ai suivi et je fais sonner Voodoo chile ou Fire quasiment comme à l'original. J'avoue que des années de maturité me manquent pour Machine Gun ou Here my train a Comin, et c'est moins le fait que je n'ai pas assez vécu, enduré et souffert certaines choses pour le jouer. Pour jouer du Hendrix et plus particulièrement du Blues, il faut avoir vécu. Si tu es né dans un beau quartier et que tu as eu une enfance heureuse, tu n'y arriveras pas, désolé.
Hendrix, c'est surtout une dimension qui est absente chez la plupart des guitaristes : ce type a été initié aux rites vaudoo, ça se sent terriblement dans sa musique. Je me souviens d'un copain Angolais, un superbe pianiste de Jazz, à qui j'ai fait découvrir 1983...
Il a sauté d'un bon (il écoutait assis), et m'a dit apeuré qu'il ne pouvait pas écouter ça, que ça appelait les esprits...

Encore une fois, jette tes tablatures au feu, et si tu arrives un jour à pleurer en jouant du blues, tu pourras te dire que tu es sur la bonne voie.

C'est extrêmement drôle par contre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratazoïde
Non, moi je comprend.
Ça me rappelle quand j'ai fait écouter le premier album de Mahatmata à une amie wicciste. Elle m'a jeté du sel à la figure avant de sortir à poil dans la rue. Il
paraît que ça attirait l'ankou.

ok, je
Mais j'y reviendrai dès qu'on reparlera d'Hendrix.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
ontologia a écrit :

Drôle mais moi je ris jaune parceque ça me fait mal de voire des types suffisement bornés pour écrire ce genre de trucs…
j'adore le coup de l'ankou stratazoide…

sinon question con les fender Twin hendrix les a utilisé combien de temps ??
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
ontologia a écrit :

Drôle mais moi je ris jaune parceque ça me fait mal de voire des types suffisement bornés pour écrire ce genre de trucs…
j'adore le coup de l'ankou stratazoide…

sinon question con les fender Twin hendrix les a utilisé combien de temps ??
A million flies can't be wrong.
Dead Novalys
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
ontologia a écrit :

Moi je trouve ça plutôt triste de dire des conneries pareilles. C'est vrai que, comme disait l'autre, le Blues est une musique facile à jouer mais difficile à ressentir. C'est vrai aussi que c'est une musique qui exprime la souffrance d'un peuple. Bon. Mais c'est tout de même de la musique. Si elle ne touchait que les gens qui ont eu une enfance malheureuse, elle n'aurait aucun intérêt. Souffrir ? Endurer ? Mais tout le monde souffre. C'est sûrement un autre cliché, mais c'est vrai. Alors tout le monde peut jouer du blues, à partir du moment où cette musique lui permet d'exprimer quelque chose. Et pour ce qui est des rites Vaudoo... Hendrix était surtout un grand lecteur de Comics et un fan de science-fiction, et une partie de son inspiration (Purple Haze...) vient de là. ça semble moins excitant dit comme ça... mais bon.
Dire que quelqu'un ne pourra jamais jouer du blues parce qu'il est né dans les beaux quartiers et qu'il a eu une enfance heureuse, c'est gravement con.
c'est pas complètement faux non plus ce qu'il dit... les clichés sont pas tous forcément faux ou éxagérés.
perso, je pense qu'il faut avoir beaucoup d'expériences (bonnes ou mauvaises) pour avoir plein de trucs à raconter et c'est là que ça devient intéressant et original musicalement. ça se résume pas seulement à jouer un style comme le blues, ça tout le monde peut y arriver (si vous saviez le nombre de guitariste de blues sans originalité que j'ai pu entendre...)
primate
Vous oubliez un truc : les drogues ....

J'ai lu des témoignages de proches d'Hendrix ce mec avait l'aptitude d'encaisser des quantités de drogues hallucinantes. Un de ses meilleurs potes témoignes que lorsque il se défonçait avec lui Hendrix prenait toujours double dose comparé aux autres notamment les acides...
Dead Novalys
Mais les drogues ne provoquent pas l'inspiration et elles ne font pas les génies. Elles permettent simplement à ceux qui ont déja l'esprit en vadrouille de lui apporter un peu de grain à moudre. Qu'Hendrix ait consommé beaucoup d'acides ne veut pas dire grand chose, vu qu'à cette époque tout le monde était réputé pour en prendre plus que tout le monde. Comme une dizaine d'année plus tôt (et plus tard) tout le monde était réputé prendre plus d'amphétamines que tout le monde. Simplement parce que les musiciens d'une manière générale avalait une quantité effroyable de drogues par rapport au commun des mortels.
primate
Dead Novalys a écrit :
Mais les drogues ne provoquent pas l'inspiration et elles ne font pas les génies. Elles permettent simplement à ceux qui ont déja l'esprit en vadrouille de lui apporter un peu de grain à moudre. Qu'Hendrix ait consommé beaucoup d'acides ne veut pas dire grand chose, vu qu'à cette époque tout le monde était réputé pour en prendre plus que tout le monde. Comme une dizaine d'année plus tôt (et plus tard) tout le monde était réputé prendre plus d'amphétamines que tout le monde. Simplement parce que les musiciens d'une manière générale avalait une quantité effroyable de drogues par rapport au commun des mortels.

Juste pour dire que le gars avait apparemment un fort tempéramment, tous le monde prenait des drogues mais lui apparemment encore plus ... les gens qui le connaissait bien et tous les témoignages que j'ai pu lire le confirme, tout le monde reconnait qu'il vivait à deux mille à l'heure et personne ne s'étonne qu'il ai eu une vie écourtée.

Je pense que la consommation de drogue à outrance à du je pense un petit peu contribuer à sa créativité. Apres quand on lui demandait si la drogue lui permettait l'inspiration il répondait qu'il en prenait (notamment les acides) parce que ça le faisait rire...

Mr Clean je te rassure je joue aussi du blues et je me défonce pas ...
caprice
MrClean a écrit :
J'ai eu une enfance plutot heureuse........je ne me drogue pas.........et je joue du Blues...........c'est grave docteur?

Faut arretez les conneries..........j'hallucine........

reflechis bien ! moi aussi c'est ce que je croyais mais en y repensant, mes parents m'emmenaient au judo à chaque fois pendant le debut de Goldorak, et résultat....... je joue du blues ! (CQFD)

poussez pas, je
compte_supprimé
caprice a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai eu une enfance plutot heureuse........je ne me drogue pas.........et je joue du Blues...........c'est grave docteur?

Faut arretez les conneries..........j'hallucine........

reflechis bien ! moi aussi c'est ce que je croyais mais en y repensant, mes parents m'emmenaient au judo à chaque fois pendant le debut de Goldorak, et résultat....... je joue du blues ! (CQFD)

poussez pas, je

:mdr:
Dead Novalys
primate a écrit :
Mr Clean je te rassure je joue aussi du blues et je me défonce pas ...

Mais je n'ai rien contre la défonce, bien au contraire !!
Simplement je pense que c'est une erreur de croire qu'elle stimule la créativité. Elle peut, à la limite, aider à se mettre dans un état créatif, mais la créativité...
Enfin dans le doute je vais tripler ma consommations de buvards
Invité
  • Invité
ontologia a écrit :

Ecoute Machine Gun pour te convaincre. Il y a autant d'émotions exprimant sa rage antimilitariste qu'il crache au visages des cons signant l'acte de déclaration de guerre bien protégé dans leurs chaumières, de mépris, au sens politique du terme, que de compassion pour les (jeunes) soldats et leur famille.
Et la plupart de tout cela il le dit en musique. La version de Filmor East est très tourné vers la souffrance des familles quand celui de Wight est avant tout politique (et très noir).

Alors jettes tes tablatures au feu, et apprend à jouer ce que tu entends. Apprend le blues, le plus brut, le plus pur possible (je sais pas moi : John Lee Hooker par exemple ou encore Skip James).

?:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est sublime ce gars, dommage qu'il n'ai pas poste plus. :V1

En ce moment sur groupes / artistes pros...