maxsauzaie a écrit :
c pas dur a jouer...
celui qui a dit ca jaimerai lentendre jouer du hendrix, je suis sur a 99% quil ne sait pas faire sonner comme hendrix
bcp se targuent de dire c simple tel ou tel groupe, mais bcp de ces gens la ne savent pas faire sonner, il savent juste dechiffrer et jouer, mais ca c tres simple...faire sonner c ca la difficulté
et puis Vai ce quil a fait c devenu tres kitch et assez ringard de nos jours, hendrix ca reste toujours d'actualité
serieusement la difference fondamentale pour moi entre du hendrix et du vai ou satriani, c quil y a un musicien surdoué pour composer, et 2 personnes qui ne misent que sur la technique et qui nont pas de grands talents de compositeurs (ya jamais de respirations dans leurs compos, c tojours je me crois en trance alors que c vbraiemtn risible, seul hendrix y prenait
Je savais bien k'avec ce post, il yen aurait bcp kom toi ki repondraient a coté de la plaque...Evidement ke faire sonner hendrix avec le meme son c pas "facile". Mais si on y reflechit bien c pareil pour enormément de guitariste, je pense a knofler, Gilmour, Clapton mais yen a dautres ! Mais qd la technique pure se rajoute a ca kom dans du satriani, ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante. Je te défie de faire sonner un "satch boogie" avec LE son, toutes les semi harmoniques etc...De plus, pour dire ke satch est une "personne qui mise sur la technique et qui na pas de gds talents compositeurs", il faut vraiment etre borné. C pas paske un guitariste sait jouer vite kil ne c pas composer. Des morceaux kom "always with me" ont une ligne melodique extraordinaire. Donc ca revient a ce ke je pensais, Hendrix n'a rien de tres tres flagrant en plus des autres, meme si on lui doit bcp, c vrai. Donc les jugements subjectifs kom ceux de maxsauzaie sont pas vraiment convainquants pour moi...