Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ontologia a écrit :

Ecoute Machine Gun pour te convaincre. Il y a autant d'émotions exprimant sa rage antimilitariste qu'il crache au visages des cons signant l'acte de déclaration de guerre bien protégé dans leurs chaumières, de mépris, au sens politique du terme, que de compassion pour les (jeunes) soldats et leur famille.
Et la plupart de tout cela il le dit en musique. La version de Filmor East est très tourné vers la souffrance des familles quand celui de Wight est avant tout politique (et très noir).

Alors jettes tes tablatures au feu, et apprend à jouer ce que tu entends. Apprend le blues, le plus brut, le plus pur possible (je sais pas moi : John Lee Hooker par exemple ou encore Skip James).
C'est le chemin que j'ai suivi et je fais sonner Voodoo chile ou Fire quasiment comme à l'original. J'avoue que des années de maturité me manquent pour Machine Gun ou Here my train a Comin, et c'est moins le fait que je n'ai pas assez vécu, enduré et souffert certaines choses pour le jouer. Pour jouer du Hendrix et plus particulièrement du Blues, il faut avoir vécu. Si tu es né dans un beau quartier et que tu as eu une enfance heureuse, tu n'y arriveras pas, désolé.

Hendrix, c'est surtout une dimension qui est absente chez la plupart des guitaristes : ce type a été initié aux rites vaudoo, ça se sent terriblement dans sa musique. Je me souviens d'un copain Angolais, un superbe pianiste de Jazz, à qui j'ai fait découvrir 1983...
Il a sauté d'un bon (il écoutait assis), et m'a dit apeuré qu'il ne pouvait pas écouter ça, que ça appelait les esprits...
Un type extrêmement ouvert musicalement pourtant...

Encore une fois, jette tes tablatures au feu, et si tu arrives un jour à pleurer en jouant du blues, tu pourras te dire que tu es sur la bonne voie.

?:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est sublime ce gars, dommage qu'il n'ai pas poste plus. :V1
encore heureux qu'on peut jouer du blues sans se défoncer...
dans mon poste quand je parlais d'expériences, je parlais pas de drogues en particulier, il y a d'autres moyens de s'ouvrir l'esprit.
sinon Mr Clean ton guitariste fétiche SRV qu'est-ce qu'il pouvait se retourner la tête avant de se désintoxiquer... mais je pense que ça aurait quand même été un grand musicien sans la drogue qu'il consommait, c'était plus dans le but de plus ressentir de fatigue (vu le rythme ou il vivait, un peu comme Hendrix) et pouvoir jouer toute la nuit sans avoir à dormir beaucoup, ce que je déconseille à tous ceux qui veulent vivre vieux...
Oränge ESP
mha_18 a écrit :
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Et puis Knopfler et Gilmour, moi je les classe sans problème dans les plus mauvais... donc finalement la Strat...
Non la guitare des bons, c'est la télé bien sûr !!!
Allez, assez de débats à la con.

KOI???????????gilmour et knopfler nuls!!!!!!!!!!!!!!!
t aurai pu dire qu ils ne sont pas du niveau hendrix mais pour dire qu ils sont nuls je suis pas du tout d accord
si tu preferes les vai+satriani cela explique tout

écoute poulet, au lieu de chercher a faire des classifications et de vennir nous péter les glaouis sur le forum tu ferrais bien de taffer ton instrument et de t'ouvrir un tantinet le peu de cervelle que tu as…
tu commence a me gaver a venir nous imposer tes gouts, et nous sortir des fausses véritées de merde, et des trucs que tout le mon de connait.

ok tonton je vais plus jamais te gaver
tu m excuses au moins
mais non serieusement gilour mauvais??????????

Knopfler et gilmour ont fait des cd surement excellents en tant que musiciens, et ne sont pas loin de la de mauvais guitaristes, mais c'est sur que dans le peloton des grands guitaristes c'est pas eux qui auront la palme...

Comme disait Gilmour lui même, "comme j'arrive pas a coordiner mes doigts pour jouer des trucs difficiles je passe par d'autres chemins " c'est ca qui est interressant aussi.

Poiur Knopfler et Clapton, on a le droit d'aimer....
M'enfin bon tu prend n'importre quel prof de guitare du quartier il est aussi bon (PRECISION, parec que y'a pas que des futés ici: C'est de l'humour !!)

ontologia a écrit :

Encore une fois, jette tes tablatures au feu, et si tu arrives un jour à pleurer en jouant du blues, tu pourras te dire que tu es sur la bonne voie.

1 - Oui j'y arrive masi c'est pas pour ca que je joue bien.....

2 - Hendrix c'est pas du blues

3- Il a raison ton copain africain Hendrix ca attire les mauvais esprits: tu en es l'example......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:04
mha_18 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Et puis Knopfler et Gilmour, moi je les classe sans problème dans les plus mauvais... donc finalement la Strat...
Non la guitare des bons, c'est la télé bien sûr !!!
Allez, assez de débats à la con.

KOI???????????gilmour et knopfler nuls!!!!!!!!!!!!!!!
t aurai pu dire qu ils ne sont pas du niveau hendrix mais pour dire qu ils sont nuls je suis pas du tout d accord
si tu preferes les vai+satriani cela explique tout

Faut suivre un peu, faire semblant de s'intéresser, tout ça.

Parce que Dead Novalys écoutant Vai ou Satriani, euh, si c'est le cas, je m'en fais des papillotes.
Non, il a juste des goûts différents, mais il rentre dans sa case comme tout le monde.
Toi c'est l'adorateur béate d'Hendrix et des grands classiques.
Lui c'est plutôt "Je dis tout comme Patrick Eudeline"
Et moi je suis un chieur.

Voilà, j'ai un peu exagéré (exprès).
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Oui,il se défonçait pour tenir le rythme(ce que je déconseille bien sur )........pas pour composer........

Croire que la drogue apporte la "création",les "idées" etc........ c'est débile.....et en plus c'est chère.... :mdr::mdr:

D'ailleurs Zappa n'a jamais pris aucune drogue, pourtant question créativité
John Lennon disait qu'il n'avait jamais réussi à composer quelque chose de correcte sous acide.
Dead Novalys
lemg a écrit :
Parce que Dead Novalys écoutant Vai ou Satriani, euh, si c'est le cas, je m'en fais des papillotes.
Non, il a juste des goûts différents, mais il rentre dans sa case comme tout le monde.
Toi c'est l'adorateur béate d'Hendrix et des grands classiques.
Lui c'est plutôt "Je dis tout comme Patrick Eudeline"
Et moi je suis un chieur.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Très intéressant. Mais, mon Dieu, pourquoi vouloir toujours mettre les gens dans des cases ??
Blague à part, c'est vrai que j'aime beaucoup Eudeline (comme rock-critic, parce qu'après... ). Mais pas plus que beaucoup d'autres. En général, quand on a un point de vue aussi réducteur sur les autres, c'est qu'on est soi-même un peu limité. Lis quelques bouquins, tu verras qu'il y en d'autres qui disent la même chose que lui, ou différement, ou mieux. Et que ce n'est pas parce qu'on a le même avis que quelqu'un que cet avis vient de lui. Par ailleurs, vu que tu n'as pas l'air de l'apprécier, tu n'as pas dû lire grand-chose de lui ; jette un coup d'oeil sur ses articles et tu verras d'une part qu'ils sont souvent intéressants, d'autre part que je suis loin d'être toujours de son avis.
Fin du hors sujet.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:38
:mdr: :mdr: :mdr: aussi.

J'aime ces messages.

Franchement je ne m'en lasse pas.

Comme si le fait de la lire me ferait immédiatement aimer une personne.
Peut-être est-ce parce que je le lis régulièrement que je pense ceci.
Non ?
Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?
20th Century Boy
MrClean a écrit :
J'ai eu une enfance plutot heureuse........je ne me drogue pas.........et je joue du Blues...........c'est grave docteur?

Faut arretez les conneries..........j'hallucine........

Si vous hallucinez au naturel, effectivement, inutile de prendre des drogues. Mais il faut penser aux autres qui n'ont pas cette chance. :mdr:

Dead Novalys a écrit :
Blague à part, c'est vrai que j'aime beaucoup Eudeline (comme rock-critic, parce qu'après... ). Mais pas plus que beaucoup d'autres.

Vous connaissez cet article d'Eudeline dans une vieux Rock N Folk où il passe en revue ses grattes préférées? Magnifique! Il avait fait un article sur les mods assez ultime aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:41
20 century boy a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai eu une enfance plutot heureuse........je ne me drogue pas.........et je joue du Blues...........c'est grave docteur?

Faut arretez les conneries..........j'hallucine........

Si vous hallucinez au naturel, effectivement, inutile de prendre des drogues. Mais il faut penser aux autres qui n'ont pas cette chance. :mdr:

Dans ce cas, il faut les installer devant G.com pendant quelques heures.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:47
20 century boy a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Blague à part, c'est vrai que j'aime beaucoup Eudeline (comme rock-critic, parce qu'après... ). Mais pas plus que beaucoup d'autres.

Vous connaissez cet article d'Eudeline dans une vieux Rock N Folk où il passe en revue ses grattes préférées? Magnifique! Il avait fait un article sur les mods assez ultime aussi.

Tu veux parler de cet article (pas si vieux en fait) qui avait débouché sur un magnifique topic dans Blabla et guitares ?
https://www.guitariste.com/for(...)eline
D'un certain point de vue, c'est efficace.
caprice
MrClean a écrit :
Ca part en c.... içi!!!.... :mdr::mdr:

c'est à cause de Doc Loco, il a écrit le "mot interdit" (page 131, je nose pas le repeter )
Dead Novalys
lemg a écrit :
Comme si le fait de la lire me ferait immédiatement aimer une personne.

Bizarre, je ne me rappelle pas avoir rien dit de tel. Relis mon message. Je dis simplement que tu pourra te rendre compte que je ne suis pas si souvent de son avis. J'ai ajouté que tu trouverais peut-être ses articles intéressants. C'est tout. Tiens, au cas où tu aurais du mal à retrouver le passage :

Dead Novalys a écrit :
jette un coup d'oeil sur ses articles et tu verras d'une part qu'ils sont souvent intéressants, d'autre part que je suis loin d'être toujours de son avis.

lemg a écrit :
Peut-être est-ce parce que je le lis régulièrement que je pense ceci.
Non ?
Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Il me semble avoir justement noté que, puisque tu ne semblais pas l'apprécier, tu n'avais pas dû lire grand-chose de lui. Simplement parce que je ne vois pas qui s'amuserait à lire régulièrement les articles que quelqu'un qu'il n'aime pas. Toute mes excuses si tu lis chaque mois ses articles par pur desoeuvrement ou au contraire pour alimenter la haine, le désintérêt ou quelque autre sentiment qu'il t'inspire. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu sois qualifié pour dire que je pense comme untel ou comme untel autre. Donc garde tes hypothèses pour toi.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
caprice a écrit :
MrClean a écrit :
Ca part en c.... içi!!!.... :mdr::mdr:

c'est à cause de Doc Loco, il a écrit le "mot interdit" (page 131, je nose pas le repeter )

chhhhhhhhhuuuuuutttt, il ne faut pas le dire

[mode Julien Lepers]
je vous donne un indice : Cela ne me dit rien qui Vaï...
[/mode Julien Lepers]

En ce moment sur groupes / artistes pros...