Incubus

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi ça n'a rien à voir avec A Perfect Circle, et pas grand chose non plus avec Deftones même si je crois qu'ils sont potes avec eux.
Leur son n'est pas très recherché? Pas d'accord, ils ont même un son bien à eux, c'est le genre de groupe qui se reconnaît en 2 secondes d'écoute, et Mike Einziger est super inventif, autant en ce qui concerne la composition (y a qu'à aller voir sa page myspace) que le maniement des effets et des textures pour transfigurer le son qui sort de sa gratte...
T'as écouté quels albums pour penser ça?

Pour reminouz c'est bien mardi, en espérant que la sortie soit réellement mondiale et qu'on n'ait pas à attendre plusieurs semaines de plus avant de voir Light Grenades dans les bacs français...
picavalou
J'ai enfin l'album (en Belgique, on le trouvait samedi et je ne suis pas déçue! Bon compromis entre ce qu'ils ont fait de plus trash et leurs derniers (morning view..). Je ne connais pas encore les titres pour bien vous en parler; je vais m'empresser de les réécouter.

ps: je suis du même avis que Sim41 concernant le son. Je ne connais pas de groupe avec qui on pourrait les confondre. C'est original, inventif pour ma part.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
à écouter en urgence "Pendulous Threads" ... une vraie petite tuerie
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
mescaline.
Ok, écouté.

De la à citer Science en référence, il ya un trop grand pas que je ne franchirait pas, c'est bien plus sage et classique. En effet il n'y a que Pendulous Threads qui a de gros accents à la Science, mais c'est bien tout .. Néanmoins il me plait peut être un peu plus que le précédent, à voir avec un peu de temps.
J'irais sans doute les voir à Zurich en mars si possible.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
picavalou a écrit :
ps: je suis du même avis que Sim41 concernant le son. Je ne connais pas de groupe avec qui on pourrait les confondre. C'est original, inventif pour ma part.
Ba à la rigueur j'en vois un seul qui s'en rapproche : Audiovent (l'ancien groupe des frangins de Boyd et Einziger :roll, ils n'ont eu le temps de sortir qu'un album (Dirty Sexy Knights In Paris) mais si vous pouvez le trouver il est plein de bons titres! Calabasas staïle quoi...
chevaliermarco
faut, vraiment prendre le temps de l'écouter, de le décortiquer, je ne sais pas encore si je kiff ou pas, y'a de bonnes choses c'est sûr... à suivre...
Invité
  • Invité
y a des plans à la radiohead dans cet album
mescaline.
Ya surtout des trucs tres bien comme Rogues... Ca pulse.

J'espere pouvoir les voir en mars.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 03 Déc 2006, 13:18
C est quoi les morceaux les plus violent parce que en fait je trouve que sa ne bouge pas assez!!Il ne crie jamais le chanteur?
mescaline.
Euh non ... c'est un truc qu'il a perdu depuis Morning View si j'dis pas de bêtises (et il a jamais vraiment crié avant ...).

Et puis ça peut bouger sans crier hein .. Génération de bourrins .
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Déc 2006, 17:30
Tenchi a écrit :
Euh non ... c'est un truc qu'il a perdu depuis Morning View si j'dis pas de bêtises (et il a jamais vraiment crié avant ...).

Et puis ça peut bouger sans crier hein .. Génération de bourrins .

Alors là tu viens de m'apprendre un truc : en lisant ta réponse j'ai fait cette tête là -> ; parce que j'étais persuadé que S.C.I.E.N.C.E était sorti après Morning View.
Mais non, apparemment l'ordre des albums c'est plutôt Fungus -> S.C.I.E.N.C.E -> Make Yourself -> Morning View -> A Crow Left...

Conclusion il m'a bien fallu 3 ans pour me rendre compte que ce groupe était descendu en flèche tout au long de leur carrière

Bon à part ça j'aime bien le dernier album, pour moi il est bien mieux que ACLOTM, mais il manque quand même un truc, surtout quand je me réécoute S.C.I.E.N.C.E ou des "vieilles" chansons comme Hilikus...

PS : D'ailleurs maintenant que j'y pense, Einzinger il a perdu un bras ou quoi ?
Non pas que j'adore la technique pure, mais ce qu'il faisait avant Make Yourself était à la fois bien plus complexe et mélodique que maintenant (cf Psychopsilocybin par exemple).
K.Lagan
C'est vrai que sur Fungus Amungus, le bougre nous balançait de temps à autres des plans un peu shreddeux, assez impressionants ...
Bien qu'étant que très peu fan de tout ce qui touche au shred (l'éternel débat shred Vs feeling), j'aimais bien de temps en temps ses ptits solos bien énergiques.
Mais je dois dire aussi que je connais peu de guitaristes jouant et maîtrisant à un tel niveau les effets, ce type branche sa gratte dans une vraie usine à gaz, et ça sonne du tonnerre je trouve ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mescaline.
reiji a écrit :
C est quoi les morceaux les plus violent parce que en fait je trouve que sa ne bouge pas assez!!Il ne crie jamais le chanteur?

Light Grenades devrait te convenir.
FunkPunk
Fungus Amongus, leur 1er album est vraiment terrible !!
bilatche
moi perso qd je veux écouter du incubus, je me mets les premiers, avec 4-5 titres de make youself-morning view.....
bah faut vous y faire, les mecs, y ont plus 20 ans a jumper sur de gros riffs funk-métal.... mais c'est vrai que leur premier album (et encore plus, leur démo 7 titres enjoy incubus) c'est une pépite!!!
et que les gens chient sur le dernier parceque trop mou, c'est pas grave, j'ai qu'a prendre mon cd dans ma disco et en avant!
Faut se faire a l'idée que beaucoup de groupes font un album, souvent le premier, qui marque les esprits (korn, incubus, deftones, pleymo, ...) et si on décroche après parceque le style change qu'est qu'on fait? bah on se réécoute les anciens! c'est pas grave!
l'important c'est de trouver ces groupes qui amlrquent les esprits avec leur premier album.
Locke a écrit :
PS : D'ailleurs maintenant que j'y pense, Einzinger il a perdu un bras ou quoi ?
Non pas que j'adore la technique pure, mais ce qu'il faisait avant Make Yourself était à la fois bien plus complexe et mélodique que maintenant (cf Psychopsilocybin par exemple).

Einziger je crois qu'on lui a dit de pas trop la ramenr sur cet album.
Carrément moins d'effets, trois chanson de bien (6+12(solo qui sauve un peu)+11).
Ca fait peu pour un homme qui a déjà prouvé plein de trucs. Je pense qu'Incubus s'est trop reposé sur Brandon Boyd qui , tout au long du CD se plaint de s'être fait largué. Une fois ça va, deux fois ça commence à faire trop. Et tout un CD, ça use sérieusement.

Aussi, l'intro de l'album m'a choquée : les 5 premières notes sont pompées sur l'intro de KID A de Radiohead. Les gars ils avaient pas besoin de pomper sérieux, vu leur talent d'avant

Trop déçu par ce cd qui manque beaucoup de patate. Ya que la 6 , je l'ai déjà dit, qui sauve le cd de la poubelle. D'ailleurs dans le podcast, Einziger disait qu'elle symbolisait la masturbation pour son côté explosif ^^

Rappel : psychomachin, c'est dans fongus amongus , pas make yourself

En ce moment sur groupes / artistes pros...