Incubus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
J'ai un peu décroché du groupe qui est pour moi assimilé à une malédiction personnelle. Jamais pu les voir en live. Mais j'irai sans doute au moins une fois s'ils passent cette année.
Par contre depuis le départ du bassiste, c'est moins bon. On sent bien la différence entre les 2 périodes
(voilà ce que c'est de foutre un gratteux à la basse !!! ah ah)
In Stingray We Trust
Che Gue Natha
Clair que le Dirk Lance était bien plus funky et percussif dans ses lignes que son remplaçant mais vu la tournure qu'a pris la musique du groupe, Lance aurait surement pas été le mieux adapté. En tout cas j'espère que ça sera d'un meilleur niveau que le décevant Light Grenades.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
reminouz
Je trouve pas LG tres décevant...

A Kiss To Send Us Off
Dig
Anna Molly
Light Grenades
Rogues
Paper Shoes
Pendulous Threads

Tous ca sont de tres bon titres !!
M'enfin...

Ils sortent un album en juillet ! leaked depuis une plombe...
Aucune chanson agressive, pas de mega grosses guitares mais tout est cisellé, geré, dosé ! C'est tres bien produit !
les melodies sont belles. la guitare est incroyable ! gros niveau de Mike niveau accords

C'est tres different de ce qu'ils ont pu faire, c'est le coup de massue sur les fans ultime de SCIENCE ! Les Gus ont changé depuis 1997

Les mots pour resumer l'album selon moi : élégant, sophistiqué, clean

L'album en pre-vente en CD/LP/MP3
http://youtu.be/x3hwoFLfIWw
Bassistuta
reminouz a écrit :

C'est tres different de ce qu'ils ont pu faire, c'est le coup de massue sur les fans ultime de SCIENCE ! Les Gus ont changé depuis 1997

Ok donc je !
Pour moi Science est une de leur toute meilleur production (sinon "LA")
In Stingray We Trust
K.Lagan
Bassistuta a écrit :
reminouz a écrit :

Ok donc je !
Pour moi Science est une de leur toute meilleur production (sinon "LA")

Idem pour moi, ce qui ne m'empêchera pas de me pencher sur ce nouvel album.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
reminouz
En gros c'est l'album de la galloche !
Bassistuta
On écoutera. Sans a priori. Mais si ça me paît pas, ça va être "Disco Volante" comme dirait le père Patton.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Je viens d'écouter le dernier album, que des ballades sauf Switch Blade (et encore c'est "gentillet").

C'est bien fait certes, mais on s'endort... On est loin de la pêche et des riffs couillus de Science...

En musique "lounge/d'ambiance" ça passe bien.

Adolescents est pas trop mal...

Bref, une déception dans l'ensemble...
K.Lagan
Shining Wit a écrit :
Je viens d'écouter le dernier album, que des ballades sauf Switch Blade (et encore c'est "gentillet").

C'est bien fait certes, mais on s'endort... On est loin de la pêche et des riffs couillus de Science...

Bon je ne m'attendais absolument pas à un album dans la lignée de Science (faut pas déconner ) mais si c'est beaucoup moins péchu que Light Grenades ça va pas aller ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
K.Lagan a écrit :
Shining Wit a écrit :

Bon je ne m'attendais absolument pas à un album dans la lignée de Science (faut pas déconner ) mais si c'est beaucoup moins péchu que Light Grenades ça va pas aller ...

Encore moins pêchu que Light Grenades effectivement...
Invité
  • Invité
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Je pense qu'il faut le voir comme un nouveau groupe. L'époque de Science est révolue, c'est certain.

Certains y trouveront leur compte dans ces ballades pop très bien produites.
Another Man
Album pop certes, mais dans le genre c'est bien fait/produit.

Mon album préféré restera Science, mais ils ont évolué comme les RHCP, pourtant ils sont plus jeunes me semble-t-il...

A part Switch Blade (qui fait un peu Linkin Park), la fin de In The Company of Wolves (assez bonne chanson d'ailleurs) et Adolescents (et encore ça reste très gentil), que des ballades...
Dr Gonzo
Another Man a écrit :

Mon album préféré restera Science, mais ils ont évolué comme les RHCP, pourtant ils sont plus jeunes me semble-t-il...

A part Switch Blade (qui fait un peu Linkin Park), la fin de In The Company of Wolves (assez bonne chanson d'ailleurs) et Adolescents (et encore ça reste très gentil), que des ballades...

Heeuuu, alors la non suis po d'accord moi non, j'aurais plutot dit Radiohead a la limite et encore,mais red hot ils ont pas vraiment evolue selon moi que du contraire....

Ce dernier album est certes bien plus calme, mais quelle claque dans les compos, c'est bien produit, bien compose, tres bien interprete. Pour moi c'est un groupe qui sait evoluer dans le bon sens. C'est aussi un album qui demande un temps d'ecoute considerable, j'ai pas accorche sur les 2 premieres mais une fois le cap passe j'ai vraiment decouvert un superbe album... Tous les gens qui ont un peu suivi ce qu'ils ont fait devaient bien se douter que science est bien derriere, ils passent un cap a chaque album et je trouve qu'il le font systematiquement avec classe.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
Dr Gonzo a écrit :
Another Man a écrit :

Heeuuu, alors la non suis po d'accord moi non, j'aurais plutot dit Radiohead a la limite et encore,mais red hot ils ont pas vraiment evolue selon moi que du contraire....

Ce dernier album est certes bien plus calme, mais quelle claque dans les compos, c'est bien produit, bien compose, tres bien interprete. Pour moi c'est un groupe qui sait evoluer dans le bon sens. C'est aussi un album qui demande un temps d'ecoute considerable, j'ai pas accorche sur les 2 premieres mais une fois le cap passe j'ai vraiment decouvert un superbe album... Tous les gens qui ont un peu suivi ce qu'ils ont fait devaient bien se douter que science est bien derriere, ils passent un cap a chaque album et je trouve qu'il le font systematiquement avec classe.

Il y a "évoluer" et "évoluer", pour les RHCP j'ai jamais dit que c'était dans le bon sens...

Et quand je dis 'que des ballades' c'est pas forcément péjoratif...

Sinon on est d'accord sur le reste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...