Incubus

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    NaTe
    le 18 Oct 2004, 20:44
sim41_ a écrit :
Quelqu'un connaît Pantomime?
J'ai entendu cette superbe chanson au concert à Paris le 27 mai dernier, elle commence en douceur avec juste Brandon Boyd à la voix et à la gratte (oui oui Brandon avec une Strat vous avez bien lu! ), puis ses compères le rejoignent pour une fin un peu plus énervée, elle est vraiment sympa!
Le truc que je me demande c'est d'où elle sort? D'un EP non édité chez nous? Même pas sûr qu'il y ait une version enregistrée officielle (hormis les bootlegs).
Voilà si vous en savez plus que moi sur cette chanson...

Pantomime est une chute de studio de A Crow left, ils ont décidé de la jouer en live, mais plus de palce sur le skeud...
si tu veux en savoir plus je te dis >> http://www.france-incubus.net[/url]
Today is fine, and shapered...she burns...
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 19 Oct 2004, 19:21
Ah ben okay merci!
greatfab
quelqu'un saurait quel est le matos d'einziger sur science? parce que la gratte sur cet album me fais pleurer je veux le même disto!!!
My Gibson is fantastic!
greatfab
personne?!
siouplé! personne ne sais de quelle modèle telecaster il dispose?
My Gibson is fantastic!
zgergman
greatfab a écrit :
personne?!

Ca m'etonnerait fort qu'il puisse avoir un son pareil avec une telecaster, je l'ai vu jouer sur PRS et ce lien semble confirmer l'info :

http://guitargeek.com/rigview/355/
Comeback Kid
J'ai écouté seulement Morning View, et cette album est passé en boucle dans mon balladeur cd ya quelques années ( 3 ou 4 ans ) ! Enfin un sampler utile ! Et pis bon, le voix est magnifique, le gratteu a de super idées !

Un tres bon groupe !
greatfab
zgergman a écrit :
greatfab a écrit :
personne?!

Ca m'etonnerait fort qu'il puisse avoir un son pareil avec une telecaster, je l'ai vu jouer sur PRS et ce lien semble confirmer l'info :

http://guitargeek.com/rigview/355/

à chaque fois que je l'ai avec une gratte il avait souvent une jazzmaster et aussi une telecaster. il a plusieur prs du private stock mais il joue aussi sur télé.
My Gibson is fantastic!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 28 Oct 2004, 19:39
hum je confirme pour les PRS et les Jazzmaster mais Tele... J'ai franchement un doute, en tout cas il ne joue sur Fender que depuis le denier album il me semble, avant c'était Ibanez et PRS.
[Boubou]
Ouais, bonne idée, ce déterrage de topic
Juste un petit témoignage perso sur ce groupe que je connais depuis ses débuts... Jusqu'à Morning View, j'appelle tout simplement ça un parcours sans faute, mais j'avoue que le dernier album ("A crow...") m'a énormément déçu Aucune pêche à mon sens... Ca a réellement été une grosse désillusion pour moi, et j'étais très loin de m'y attendre
En ce qui concerne Mike Einziger, il faut reconnaître que c'est un TRES TRES GRAND guitariste ; pas tant en matière de technique (aucun de ses plans n'est inaccessible...), mais en matière de rapport à l'instrument : à la manière d'un The Edge, il tient la baraque à lui seul et on a du mal à ne pas se dire que ce qu'il joue est exactement ce qu'il fallait jouer à ce moment précis... vraiment un truc bizarre, difficile à expliquer
Quanr au live, je les ai vus à Lyon il y a qqs années avec Deftones, je n'ai jamais entendu un son live aussi parfait avec une pêche pareille... La réunion des deux groupes sur scène pour qqs morceaux à la fin du concert a tt simplement été un grand moment de spectacle
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit pincement au coeur, parce que ce dernier album... quand même... y'a rien à faire j'y arrive pas
tintamare
tiens je l'avais pas vu ce topic!
je crois que tout le monde s'en foutait moi d'Incubus!
personnellement c'est un des groupe préféré (je ne dit pas le meilleur parce que j'exècre les classements) par contre je n'ai pas réussis àtrouver Fungus Amongus leur premier album. Leseul album qui m'ait dessus est Make yourselfje le trouve un peu "plat". Sinon j'aime beaucoup le dernier album je le trouve haut en couleur en fait même si le tournant par rapport à Morning view est assez concéquent!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
[Boubou]
Comme quoi les goûts et les couleurs, hein...
Ruby Soho
Mouais sans Dirk Lance, c'est plus la même chose...
M'enfin j'me console avec les monstrueux Fungus Amongus et SCIENCE....
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 07 Janv 2005, 21:04
Je sais pas si vous avez vu le dernier DVD Alive at Red Rocks, c'est une BOMBE!
Je les ai vus en concert l'année dernière et on retrouve vraiment l'ambiance, c'est bien filmé, set list excellente, ils assurent tous carrément, ils trippent, ils improvisent, et pour ne rien gâcher le cadre du concert est génial!
J'ai fait une petite chronique ici pour ceux que ça intéresse...
reminouz
ouaip Incubus est un grand groupe (un des mes preferés) a coup sur.
Mais la pas d'accord !!!
Le dernier album est une merveille et comme toutes les merveilles il demande un petit temps d'adaptation pour vraiment l'apprecié.
G T a leur concert a montpellier. CT genial (en + Hundred reasons premiere partie)
Le nouveau bassiste est mieux que dirk lance car il correspond plus au nouvel esprit du groupe (depuis Make youself) a mon avis.
reminouz
De plus, pour repondre à greatfab Mike joue effectivement parfois sur telecaster (mais ché pas la quelle) car je l'ai vu avec a montpellier
Et Brandon joue sur une telecaster pour pantomime et non sur une strat comme g pu le lire

En ce moment sur groupes / artistes pros...