Incubus

• Publié par
    NaTe
    le 17 Oct 2004, 22:48
Voilà je suis méga archi fan d'Incubus et notamment du guitariste Mike Einzinger, alors voilà je voulais votre avis sur ce groupe et la technique du guitariste et du bassiste Ben Kenney (ex The Roots).
Si vous êtes fan je vous conseille le site: http://france-incubus.net
Today is fine, and shapered...she burns...
blue furs
je suis pas fan du tout mais je les avait vu en 97 alors kils etaient inconnus et j avoue qu il avait bien mis l ambiance...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 17 Oct 2004, 23:48
moi jsuis pas fan mais ça s'écoute un style tres particulier
zgergman
un bon groupe qui a su evoluer et prendre des risques.....wespect.
moi perso je me suis arrété a morning vieuw, le dernier album, j'ai vraiment pas accroché....
le gratteux est un king....les autres musiciens aussi d'ailleurs, mais le dernier album tourne un peu rond quand meme , moins creatif ques les precedents
Dreizehn
zgergman a écrit :
un bon groupe qui a su evoluer et prendre des risques.....wespect.
moi perso je me suis arrété a morning vieuw, le dernier album, j'ai vraiment pas accroché....
le gratteux est un king....les autres musiciens aussi d'ailleurs, mais le dernier album tourne un peu rond quand meme , moins creatif ques les precedents

+1 je suis entièrement d'accord moi aussi je suis resté sur l'album précédent... d'autant plus que j'aime beaucoup l'ancien bassiste même si le nouveau est loin d'être mauvais...

Enfin bon sur le nouvel opus y'a quand même Sick Sad Little World...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 18 Oct 2004, 00:13
J'aime beaucoup science et enjoy mais les derniers sont pas terrible a mon gout
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 18 Oct 2004, 00:34
Incubus est un de mes groupes préférés, si c'est pas mon préféré.
J'aime bien Science, j'adore Make Yourself, Morning View et A Crow Left Of The Murder!!
J'ai vu Incubus à Paris en mai dernier et c'était franchement mon meilleur concert, ambiance méga-surréaliste, des bêtes de musiciens en face qui prenaient leur pied, c'était génial!
Et tous les membres ont chacun leur tour tapé leur petit solo, là on a pu voir que Ben Kenney était un très bon bassiste avec un feeling incroyable!!
J'aimais beaucoup Dirk Lance l'ancien bassiste donc quand j'ai appris qu'il avait quitté le groupe j'ai eu un peu peur pour la suite mais après avoir entendu le dernier album et vu le groupe sur scène pas de doute : son remplaçant colle parfaitement à la formation!

Et merci pour le lien, le site à l'air plutôt sympa!
Keith Richards
je n'ai que Morning View, mais, même si ce n'est pas du tout mon style de musique habituelement, j'ai bcp aimé! Y'a qques très bonnes chansons et le guitariste a chouette style... a part cet album, tu conseille quoi?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    NaTe
    le 18 Oct 2004, 11:59
Morning view était un album spécial pour Incubus.
A cette époque on surfais bcp sur la vague néo (papa roach, linkin park etc..) et Incubus décide de sortir un album à l'opposé de ça.

Surtout qu'après leur album calibré pour la radio "Make Yourself" (ce n'est pas péjoratif quand je dis "calibré pour la fm) avec des titres comme Drive ou Pardon Me, on s'attendait à ce qu'ils continuent sur la lancée et bien pas du tout, ils nous font un album léger, aérien, qui n'a rien à voir avec tout ce qu'ils ont fait avant.

Moi aussi après le départ de Dirk Lance (bassiste) j'ai eu peur j'étais fan de son jeu slappé et voilà que nous arrive un bassiste issu d'une formation hip/hop, et quelle bonne surprise que ce "a crow left..." encore une fois Incubus ne se répète pas et nous sort un album aux influences diverses "grove, funk", mais je comprend que certains d'entre vous n'apprécient pas.

Par contre on a l'air tous d'accord pour dire que le guitariste est un monstre, ça fait plaisir.

Je vous conseille le premier LP du groupe: "Fungus Amongus" perso mon préféré, très très funk-rock
Grand Schtroumpf
J'aime beaucoup ce groupe, plien de bonnes idées dans
leurs morceaux c'est hallucinant, et une bonne voix pour le
chanteur.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 18 Oct 2004, 15:45
Moi je reste un vieux de la vieille lol Je préfère les premiers albums, Fungus, Enjoy Incubus, SCIENCE (mon préféré) et Make yourself....

Morning view je n'ai jamais accroché, je préfère A crow left to the murder ;-)

Je les ai vu en 97 en mm temps que Limp Bizkit et ca déchirait bien, et en 2001, ms yavait deja moins de peche...pas terribel comme concert cette fois la
- HARDY -

www.weerdband.com
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 18 Oct 2004, 18:39
Quelqu'un connaît Pantomime?
J'ai entendu cette superbe chanson au concert à Paris le 27 mai dernier, elle commence en douceur avec juste Brandon Boyd à la voix et à la gratte (oui oui Brandon avec une Tele vous avez bien lu! ), puis ses compères le rejoignent pour une fin un peu plus énervée, elle est vraiment sympa!
Le truc que je me demande c'est d'où elle sort? D'un EP non édité chez nous? Même pas sûr qu'il y ait une version enregistrée officielle (hormis les bootlegs).
Voilà si vous en savez plus que moi sur cette chanson...
raziel31
ouai moi aussi j'aime bien ce groupe mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les premiers albums qui sont plein de bonnes idées. Mon préféré c'est "SCIENCE". Le dernier je le trouve un peu trop "calme" à mon goût.
  • Publié par
    NaTe
    le 18 Oct 2004, 20:44
sim41_ a écrit :
Quelqu'un connaît Pantomime?
J'ai entendu cette superbe chanson au concert à Paris le 27 mai dernier, elle commence en douceur avec juste Brandon Boyd à la voix et à la gratte (oui oui Brandon avec une Strat vous avez bien lu! ), puis ses compères le rejoignent pour une fin un peu plus énervée, elle est vraiment sympa!
Le truc que je me demande c'est d'où elle sort? D'un EP non édité chez nous? Même pas sûr qu'il y ait une version enregistrée officielle (hormis les bootlegs).
Voilà si vous en savez plus que moi sur cette chanson...

Pantomime est une chute de studio de A Crow left, ils ont décidé de la jouer en live, mais plus de palce sur le skeud...
si tu veux en savoir plus je te dis >> http://www.france-incubus.net[/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...