Incubus

Rappel du dernier message de la page précédente :
reminouz
De plus, pour repondre à greatfab Mike joue effectivement parfois sur telecaster (mais ché pas la quelle) car je l'ai vu avec a montpellier
Et Brandon joue sur une telecaster pour pantomime et non sur une strat comme g pu le lire
[Boubou]
reminouz a écrit :
ouaip Incubus est un grand groupe (un des mes preferés) a coup sur.
Mais la pas d'accord !!!
Le dernier album est une merveille et comme toutes les merveilles il demande un petit temps d'adaptation pour vraiment l'apprecié.

Ben écoute moi je veux bien, mais ça fait déjà un sacré bout de temps que j'ai cet album, et y'a rien à faire, j''y ai vraiment mis de la bonne volonté vu que j'adore ce groupe, mais je peux pas dire que je le trouve bien alors que c'est faux... Et plusieurs mois, j'appelle pas ça un "petit temps d'adaptation"
Sinon je comprends tout à fait que tu aimes, je n'ai pas dit "c'est de la merde" (ça me ressemble pas du tout) mais "je n'apprécie pas" ; pour tout te dire j'aimerais même bien être à ta place et apprécier cet album, parce que ça me fait chier d'avoir été déçu par le groupe
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 23 Janv 2005, 21:23
reminouz a écrit :
Et Brandon joue sur une telecaster pour pantomime et non sur une strat comme g pu le lire

En effet, autant pour moi, j'édite mon post!
(j'ai dû confondre avec Kemar de Pleymo, vu que ce dernier semble adopter le Brandon's style... )
labriko
Moi ma copine m'a fait découvrir ce groupe, et je dois dire que j'adore! Je trouve qu'ils sont super originaux (puis les petites mesures impaires de temps en temps j'aime bien moi ), ils font des chansons super efficaces, même si pas mal se ressemblent... J'ai ecouté quelques chansons de Science, c'est super bourrin par rapport à ce que je connaissait, mais j'adore, dans celles que je connais de cet album, A Certain Shade Of Green est surement une de mes préférées.
Enfin voilà, une découverte récente qui fait bien plaisir, y a plus qu'à acheter tous les albums
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
psychobret
labriko a écrit :
J'ai ecouté quelques chansons de Science, c'est super bourrin par rapport à ce que je connaissait

euh!! on doit pas avoir les memes notions de "bourrin" si incubus (dont je sui fan) est bourrin je me coupe une c..... euh non pas quand meme si demain ils font du black je suis mal!
labriko
psychobret a écrit :
labriko a écrit :
J'ai ecouté quelques chansons de Science, c'est super bourrin par rapport à ce que je connaissait

euh!! on doit pas avoir les memes notions de "bourrin" si incubus (dont je sui fan) est bourrin je me coupe une c..... euh non pas quand meme si demain ils font du black je suis mal!

C'est pour ça que j'ai bien précisé par rapport à ce que j'avais entendu avant , c'est juste que ça m'avait étonné, j'imaginais plus un groupe pop/rock, mais là c'est clairement du métal. Après c'est sûr qu'on fait bien pire à ce niveau là. Mais après si faut attendre que ce soit du black pour définir quelque chose comme bourrin on n'est pas rendus...

psychobret
labriko a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien précisé par rapport à ce que j'avais entendu avant , c'est juste que ça m'avait étonné, j'imaginais plus un groupe pop/rock, mais là c'est clairement du métal. Après c'est sûr qu'on fait bien pire à ce niveau là. Mais après si faut attendre que ce soit du black pour définir quelque chose comme bourrin on n'est pas rendus...

Dis donc, j'ai comme l'impression que tu fait parti de ces gens qui n'ont pas encore compris que metal n'etait pas egale à bruit!

labriko a écrit :

Après c'est sûr qu'on fait bien pire à ce niveau là.

ça se passe de commentaire tellement ça m'enerve de voir des trucs pareils

labriko a écrit :

Mais après si faut attendre que ce soit du black pour définir quelque chose comme bourrin on n'est pas rendus...

tout depend de l'echelle de "bourinisme" employé
labriko
psychobret a écrit :
labriko a écrit :

Dis donc, j'ai comme l'impression que tu fait parti de ces gens qui n'ont pas encore compris que metal n'etait pas egale à bruit!

labriko a écrit :

Après c'est sûr qu'on fait bien pire à ce niveau là.

ça se passe de commentaire tellement ça m'enerve de voir des trucs pareils

labriko a écrit :

Mais après si faut attendre que ce soit du black pour définir quelque chose comme bourrin on n'est pas rendus...

tout depend de l'echelle de "bourinisme" employé

Nimporte nawak, je viens de dire que je trouve qu'incubus c'est excellent, et qu'une de mes chansons préférés était une de leur plus bourrins (dans leur contexte bien sur)... Dis donc j'ai comme l'impression que tu fais partie des gens qui n'ont pas appris à lire
Et j'écoute un peu de métal, pas poussé à l'extremme bien sûr, après tu vas surement me dire que c'est pas du métal, mais mon groupe préféré de tous les temps c'est Dream Theater, j'aime bien un peu de Metallica de temps en temps, Tool, Pain of Salvation, Extreme, Incubus.... Ok c'est pas les plus bourrins mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le métal, mais c'est vrai qu'à partir d'un certain seuil c'est trop pour moi (donc pas de black ).
Et si c'est le "pire" qui t'énerve, c'était pas spécialement péjoratif, ok j'aurais pu dire autrement, mias bon faut pas prendre la mouche comme ça hein!

psychobret
labriko a écrit :

Nimporte nawak, je viens de dire que je trouve qu'incubus c'est excellent, et qu'une de mes chansons préférés était une de leur plus bourrins (dans leur contexte bien sur)... Dis donc j'ai comme l'impression que tu fais partie des gens qui n'ont pas appris à lire
Et j'écoute un peu de métal, pas poussé à l'extremme bien sûr, après tu vas surement me dire que c'est pas du métal, mais mon groupe préféré de tous les temps c'est Dream Theater, j'aime bien un peu de Metallica de temps en temps, Tool, Pain of Salvation, Extreme, Incubus.... Ok c'est pas les plus bourrins mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le métal, mais c'est vrai qu'à partir d'un certain seuil c'est trop pour moi (donc pas de black ).
Et si c'est le "pire" qui t'énerve, c'était pas spécialement péjoratif, ok j'aurais pu dire autrement, mias bon faut pas prendre la mouche comme ça hein!

autant pour moi scuse j'ai pas tout saisi, j'ai comme l'impression que je vais contacter acadomia pour faire des seances de ratrappage en lecture ou testeur chez afflelou c'est pas mal aussi!
je trouvai que la façon que tu avais d'utiliser "bourrin" etait plutot pejorative
on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive non? c'est pas possible!! un joker alors ? non, non plus!! bon ben tant pis!

En ce qui concerne le metal que tu ecoutes, j'ai rien a dire la dessus je suis pas du genre a dire "ouais t'es une pov fiotes, t'ecoutes meme pas du black ouarf ouarf et tu dis qu't'es un metalleux ?? ouarf ouarf ouarf" d'ailleurs j'en ecoute pas non plus du black ( a part quelque rare exception )
Ian Zender
sim41_ a écrit :
reminouz a écrit :

En effet, autant pour moi, j'édite mon post!
(j'ai dû confondre avec Kemar de Pleymo, vu que ce dernier semble adopter le Brandon's style... )

c'est clair que Kemar adopte le Brandon style, suffit de voir son bras, il a fait le meme tatoo que lui.. desolant...

sinon Incubus j'adore, vu deux fois en live, jai meme rencontré Brandon et Mike, ce sont des gars adorables!!!!

musicalement, c'est terrible... j'apprecie tout les albums sauf Morning View, que jaime assez mais avec lequel jai quand meme un peu de mal....

c'est clair que Dirk Lance avait un jeu de basse enorme... mais bon... il est parti, c'est son probleme....
pascal_myguell
un tres grand groupe et surtout un gratteux inventif avec des sons tres tres recherchés (c'est assez rare pour etre souligné), un dj qui est en phase avec le groupe, respect pour ses passes, une ligne de basse qui groove, un batteur terriblement efficace, et un tres bon chanteur (des paroles par ridicules pour un groupe saxon).
leur dernier album est tres bon et se laisse ecouter, je vou conseille here in my room ou talk show on mute.

un groupe qui a su evoluer dans le bon sens
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
labriko
psychobret a écrit :
autant pour moi scuse j'ai pas tout saisi, j'ai comme l'impression que je vais contacter acadomia pour faire des seances de ratrappage en lecture ou testeur chez afflelou c'est pas mal aussi!
je trouvai que la façon que tu avais d'utiliser "bourrin" etait plutot pejorative
on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive non? c'est pas possible!! un joker alors ? non, non plus!! bon ben tant pis!

Citation:
un tres grand groupe et surtout un gratteux inventif

Exactement ce que je voulais dire, mais sans trouver les mots (c'est vrai que c'était pas dur pourtant ), une démarche super originale. Bon et c'est vrai que le chanteur gère bien mais j'évite de parler de lui parce que ma copine en est folle amoureuse

adri123
j"adore ce groupe
il prend toute sa dimension en live je trouve. c'est terrible.
moi je trouve les plans de basses et de guitare tres original. et les effets qu'utilisent le guitaristes sont superbes et maitrisés.

sinon vous avez le dernier live at red rocks? ecoutez la chanson bonus " follow". voila
pascal_myguell
adri123 a écrit :
j"adore ce groupe
il prend toute sa dimension en live je trouve. c'est terrible.
moi je trouve les plans de basses et de guitare tres original. et les effets qu'utilisent le guitaristes sont superbes et maitrisés.

sinon vous avez le dernier live at red rocks? ecoutez la chanson bonus " follow". voila

je conseille a tous le vd live at red rock, vraiment bien, surtout quand Eizinger sort le Rhodes !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 24 Janv 2005, 19:22
pascalou_kirsie a écrit :
je voulais dire le DVD...

et puis ce solo de batterie....mmmmmm....

Yes, quand Ben amène son petit set perso sur la scène, et qu'ils se répondent tous les 3 avec Brandon au djembé!!
C'est excellent ils improvisent bien dans le concert et ils ont vraiment l'air de s'éclater...

En ce moment sur groupes / artistes pros...