Glorious: à pleurer de rire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
Dommage, je les aurais bien aimés en première partie de Helmet.....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2005, 19:06
Whereismymind86 a écrit :
fossette a écrit :
Moi,jsui pour Glorious,je les connai et leur but n'est pa de convertir tout le monde(d'ailleur pour même un pratiquant se converti tte sa vie, si on conai le bon sens du terme) le but est d'évangéliser c-a-dire de proclamé la bonne nouvelle=traduc d"évangile" le fai ke Jésus nous a sauvé en mourant sur la croix et kil soit réssussté

Ils ne veulent pas convertir mais ils veulent évangéliser....

No comment....

Et ben ?
Teenage Dust
He ben évangéliser c'est forcement avoir la volontée de convertir.

Enfin si c'est pas le cas, faut m'expliquer la subtilité....

Si tu fais du prosélitisme de ta religion, c'est forcement que tu as l'intention que les gens te rejoignent dans celle ci.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2005, 20:56
Et toi, quand tu veux convaincre un copain qu'il ne devrait pas fumer ( exemple au hasard, toute ressemblance fortuite etc etc ... ), tu as une volonté de convaincre, de le " convertir " à être un non-fumeur ... est-ce répréhensible ?

Evangéliser c'est parler de sa religion à qui veut bien y prêter attention, en espérant que ça changera sa façon de voir les choses. Il ne faut pas confondre l'évangélisation telle qu'elle doit être faite, et l' évangélisation telle qu'elle a été beaucoup faite dans le passé, et encore un peu de nos jours, à savoir de force ...
Antickriszt
bha, je vois mal les gars de glorious forcer qui que ce soit a se convertir

même à quatre ca m'étonnerait qu'ils arrivent à soulever hetfield et à le plonger dans un bénitier

ok je sors !! ^^
It ain't over !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2005, 22:45
Attend si ça se trouve c'est des karatékas de folaïe
Teenage Dust
Je n'ai pas dit que c'etait reprehensible, juste que c'était la même chose, et que donc l'argument de la fille tombait à l'eau voila.
C'est normal de ne pas tout comprendre, fo 1 minimum de connaissance.Le genre de gpe "Chrétien" aide les personnes en recherche ,y'a d gens ki croi et ki n'ose pas rentré ds les églises, c gpe c un moyen moins "solennel" de les accueillir.

évangéliser n'est pa convertir : si je te di "CROIS!"et "Jésus est la pour tous" ,y'a une difference, tu n'es pa obligé de te sentir touché par ces paroles donc tu passe ton chemin mais fau pensé o gens ki son ds le doute et ki se cherche ,e ki on envi de croire.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2005, 16:34
fossette a écrit :
C'est normal de ne pas tout comprendre, fo 1 minimum de connaissance.Le genre de gpe "Chrétien" aide les personnes en recherche ,y'a d gens ki croi et ki n'ose pas rentré ds les églises, c gpe c un moyen moins "solennel" de les accueillir.

évangéliser n'est pa convertir : si je te di "CROIS!"et "Jésus est la pour tous" ,y'a une difference, tu n'es pa obligé de te sentir touché par ces paroles donc tu passe ton chemin mais fau pensé o gens ki son ds le doute et ki se cherche ,e ki on envi de croire.

Tu sais, t'es pas limité en nombre de caractère sur le forum hein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 10 Janv 2005, 16:45
Salut,
Perso, moi je pense que s'ils sont content de ce qu'ils font, ma fois, tant mieux pour eux, du moment qu'on m'IMPOSE pas leur musique (c'est vrai que ça m'a fait rire).
J'ai une aversion personnelle très pronnoncée pour l'église mais je pense qu'il est devenu facile de nos jours de taper sur les chretiens (espèce en voie de disparition ?).
D'ailleur, la perception que j'ai de nos jours en regardant les infos si débiles est la suivante :
Chretien : naif / limite débile (on se fout de leur gueule)
Islam : gros mechant barbus qui veut tuer tout le monde (on en a peur)
Grace a dieu (? j'attend toujours un signe, au fait !) la réalité est différente.
A chacun son trip, ses gouts, et tant qu'on impose pas, tout ira bien, non ??

Et pis c'est pas pire que la star 'ac ou autre pop star de m...de

enfin, pour ce que j'en dit...

_____
seb
ben ouai ,il sont fièr de ce kil font,et moi aussi j'en suis fière !!

C clair que c chacun son truc ,ms si on peu trouvé now des gpe "chrétiens" et ke ça marche,c kil ya une réelle attente des jeunes envers la religion ,on a besoin ke ça change,mettre les vieu prêtre pa aware à la retraite et k'enfin, kon sente la Foi ,a bas les constipation paske tu a di Jésus trop fort,les tite vieilles ki se croi les reines de l'église place à la Joie!!

Et si on proclame notre Foi sans vouloir "convertir!" ,c paske lorsqu'on reçoit l'amour de Jésus ,il nous est impossible (ça semble neuneu bien sur!!) de le gardé seulemt pr nous.On se sen obligé de le partagé. Quand je di que l'amour de JESUS est pour tous c la vérité car ke tu croi ou pa en son existence ,"il est la pour tous" .

Ceci di le terme rock pr Glorious est mal choisi, ce kil fon c du poprock,et ce kil aime c de la brit-pop.si kelk'1 connai kil m'éclaire.
Ms leur musik est trè bien et ce son de vrai artiste,je defend kikonke de dire ke c pa de la vrai musik,pui sa veu rien dire si kelk1 jou d'1 intrumt par definition il fai de la musik aprè c le gout kil diffère!
. si vous voulé kelke choz de plus rock allez voir "Totus"
[/quote]

Ils ne veulent pas convertir mais ils veulent évangéliser....

No comment.... [/quote]

si tu compren pa ,c le momt d'allé voir kelk1 ki si connai,paskil consacre sa vie au Christ : un prètre ,non ça mort pa !
[quote="Antickriszt"]bha, je vois mal les gars de glorious forcer qui que ce soit a se convertir

même à quatre ca m'étonnerait qu'ils arrivent à soulever hetfield et à le plonger dans un bénitier

tu doute? par le sang de Jésus tout est possible si ta la Foi. et Jésus fera même mieux :hetfield demandera lui-même d'être plongé ds le bénitier!
[quote="vincentvince"]Je crois qu'il faut prendre tout cela au 3è degré; je suis croyant, j'aimais bien Stryper parce qu'à mon sens, ils savaient composer; le contenu des chansons m'importait peu à vrai dire.

je sai pa ki est stryper,ms si tu es croyan tu ne pe pa ecouté n'importe koi,jve dir être fan,c vrai ke tu n'adère pa au parole ms fai gaffe y'a des foi ou il fo faire des choix, Dieu n'aime pa les tièdes ,fo être a fon avec lui,c clair c pa facile .si tu le choisi di lui,il est le seul a doné la force.moi g demandé ,c pa venu tt de suite,ms il m'a exausé
adp a écrit :

qui ne poura jms mourir ,je sai ieu!! c lui ki a fai la vie!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Janv 2005, 17:41
en français sinon c'est difficile de te lire fossette (surtout que tu me fais bien marrer). pas de langage sms.
une question, t'es 10e degré dans tes propos ou tu viens d'avaler une barette de shit?

En ce moment sur groupes / artistes pros...