stérimar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Sinon le punk, je croyais que c'etait être nihiliste et cynique jusqu'au bout des g'noux en chiant sur scène ou
en portant des T shirt Nazi, mais bon appareament la recup marche bien...
Tu confonds avec les skins
.
dsl si je rentre dans un autre debat mais je suis assez d'accord avec toi doc loco mais alors t'as ptite phrase la je pe pas me permettre de la laisser passer
alors faire komprendre que les punks étaient pas nazis je veut bien mais faire passer comme ce ke nous fait le jt de tf1 et autre média de merde c'est a dire faire passer les skins pour des nazis ,putain mais arreter de regarder la télé bordel
j'en ai marre de ratrapper a chaque fois les bourdes de gens autour de moi qui ont trop regarder tf1 france 2 et cie.
les skinhead ne sont pas fasciste
le mouvement skinhead est né de la rencontre entre les mods anglais et les rude boy jamaicains , les skins ecoute pour les trois quarts du ska,et en france en tout cas sont souvent coco (redskins) apolitique(sharp) si tu ve designer les gars qui ont le crane rasé des croix gamées sur le bras a se moment la utilise le terme "bonehead"
bon j'ai fait le minimum j'aurait pu etre beaucoup plus long mais j'en ai vraiment marre que les gens fasse des rapprochement skins=nazis tout ca parce que les médias font n'importe quoi depuis de tres nombreuses années et on mis sur le devant de la scene une minorité
(dsl fin de la parenthèse
)
Le seul problème, c'est que je en me base pas sur tf1, france2 et compagnie pour parler des skins, mais sur mon expérience personelle, et crois-moi, en '77 - '78, les skins, c'était pas les enfants de choeur que tu décris mais de parfaits enfants de salauds! Des nazis pur jus et pour m'être fritté à plusieurs reprises avec eux à l'époque (il y'avait une haine sans équivoque entre les punks de tendance anarcho-libertaire et ces nazillons), je peux te garantir que les "sieg heil" volaient bas! Les skins anglais étaient le bras armé du National front anglais, l'équivalent de la milice du front national. J'entend souvent cette fameuse fable de l'origine mod/rude boys, mais dans la pratique, à l'époque, les seuls skins que tu rencontrais sur le terrain étaient nazis.
Alors, qu'une partie des skins actuels ne le soient plus (je n'en connais pas , je ne peux pas juger), admettons, mais pour '77, je juge par ce que j'ai connu. Et j'ai bonne mémoire
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"