Glorious: à pleurer de rire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate a écrit :
Je trouve que ca craint de mélanger la musique avec la religion comme ca.
J'ai rien contre ce groupe mais franchement je reste méfiant.

Et les black metalleux alors y font quoi??
stérimar
Doc Loco a écrit :
Rosemary's baby a écrit :

Sinon le punk, je croyais que c'etait être nihiliste et cynique jusqu'au bout des g'noux en chiant sur scène ou en portant des T shirt Nazi, mais bon appareament la recup marche bien...

Tu confonds avec les skins .

dsl si je rentre dans un autre debat mais je suis assez d'accord avec toi doc loco mais alors t'as ptite phrase la je pe pas me permettre de la laisser passer

alors faire komprendre que les punks étaient pas nazis je veut bien mais faire passer comme ce ke nous fait le jt de tf1 et autre média de merde c'est a dire faire passer les skins pour des nazis ,putain mais arreter de regarder la télé bordel

j'en ai marre de ratrapper a chaque fois les bourdes de gens autour de moi qui ont trop regarder tf1 france 2 et cie.

les skinhead ne sont pas fasciste le mouvement skinhead est né de la rencontre entre les mods anglais et les rude boy jamaicains , les skins ecoute pour les trois quarts du ska,et en france en tout cas sont souvent coco (redskins) apolitique(sharp) si tu ve designer les gars qui ont le crane rasé des croix gamées sur le bras a se moment la utilise le terme "bonehead"

bon j'ai fait le minimum j'aurait pu etre beaucoup plus long mais j'en ai vraiment marre que les gens fasse des rapprochement skins=nazis tout ca parce que les médias font n'importe quoi depuis de tres nombreuses années et on mis sur le devant de la scene une minorité

(dsl fin de la parenthèse )
Stalemate
lemg a écrit :
Stalemate a écrit :
Je trouve que ca craint de mélanger la musique avec la religion comme ca.
J'ai rien contre ce groupe mais franchement je reste méfiant.

Et le gospell, "praise the lord" toutes les 2 rimes, finalement personne ne s'en offusque.
Tout ça pour dire que ça n'a rien d'important. Quand la musique nous plaît, on s'en fout un peu de savoir s'il prie Dieu ou si Satan l'habite.

Non, je suis pas méfiant dans ce sens là, mais plutot dans l'aspect "campagne électoral" qu'a ce groupe. (Voir sur le site)
C'est une campagne d'évangélisation, ils veulent surement du bien mais par les temps qui cours je trouve ca plutôt gonflé de le pronner ouvertement.
Je pense que la religion est quelque chose à prendre d'abord sur soi. La partager ok, mais pas par de la propagande, que ce soit avec de bonnes attentions ou non.
Stalemate
"Glorious le plus connu des groupes de rock chrétien en France, réunit trois frères qui se sentent investis d'une mission : convertir les jeunes et rendre leur fierté aux catholiques"

Sur le site même, allez voir.
La conversion : c'est ca qui me fait peur. Convertir de quoi à quoi au juste? Je préfèrerai qu'on donne des idées, des choses créatives aux gens plutôt que de les convertir comme des moutons. Avec mon respect pour toutes les religions, cela va de soi.
@rnowood
ben si convertir comme pendant un période sombre de notre histoire.
on torturais les gens pour les convertir.
Ben on a viré les coffres a pointes pour les remplacer par des guitartes a cordes !: tin 500 d'evolutions !!! deja.. ca file vite quand meme.
Stalemate
tu crois qu'ils torturent avec de la musique?
C'est si mauvais que ca leur musique?
Heureusement que ca n'existe plus dans notre pays la torture (quoique je parle un peu vite)
fredii mercurii
GrattGrattPowa a écrit :
http://www.glorioustour.com/
Bonne rigolade!
un copain est allé les voir (oui il est un peu space ) et m'a dit que le batteur gérait j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il en ai réellement ( faut dire que sa culture musicale et pas top .... donc je m'interroge....je peut déjà dire que je deteste uhuhu...

pff...
tu me dégoute!tu les juge uniquement parcequ'ils sont cathos! ms quelle ouverture d'esprit c fou! glorious est un groupe catholique et je trouve que dans ce genre ils s'ensortent pas si mal( jai pas di que jaimais attention!)
Doc Loco
stérimar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon le punk, je croyais que c'etait être nihiliste et cynique jusqu'au bout des g'noux en chiant sur scène ou en portant des T shirt Nazi, mais bon appareament la recup marche bien...

Tu confonds avec les skins .

dsl si je rentre dans un autre debat mais je suis assez d'accord avec toi doc loco mais alors t'as ptite phrase la je pe pas me permettre de la laisser passer

alors faire komprendre que les punks étaient pas nazis je veut bien mais faire passer comme ce ke nous fait le jt de tf1 et autre média de merde c'est a dire faire passer les skins pour des nazis ,putain mais arreter de regarder la télé bordel

j'en ai marre de ratrapper a chaque fois les bourdes de gens autour de moi qui ont trop regarder tf1 france 2 et cie.

les skinhead ne sont pas fasciste le mouvement skinhead est né de la rencontre entre les mods anglais et les rude boy jamaicains , les skins ecoute pour les trois quarts du ska,et en france en tout cas sont souvent coco (redskins) apolitique(sharp) si tu ve designer les gars qui ont le crane rasé des croix gamées sur le bras a se moment la utilise le terme "bonehead"

bon j'ai fait le minimum j'aurait pu etre beaucoup plus long mais j'en ai vraiment marre que les gens fasse des rapprochement skins=nazis tout ca parce que les médias font n'importe quoi depuis de tres nombreuses années et on mis sur le devant de la scene une minorité

(dsl fin de la parenthèse )

Le seul problème, c'est que je en me base pas sur tf1, france2 et compagnie pour parler des skins, mais sur mon expérience personelle, et crois-moi, en '77 - '78, les skins, c'était pas les enfants de choeur que tu décris mais de parfaits enfants de salauds! Des nazis pur jus et pour m'être fritté à plusieurs reprises avec eux à l'époque (il y'avait une haine sans équivoque entre les punks de tendance anarcho-libertaire et ces nazillons), je peux te garantir que les "sieg heil" volaient bas! Les skins anglais étaient le bras armé du National front anglais, l'équivalent de la milice du front national. J'entend souvent cette fameuse fable de l'origine mod/rude boys, mais dans la pratique, à l'époque, les seuls skins que tu rencontrais sur le terrain étaient nazis.
Alors, qu'une partie des skins actuels ne le soient plus (je n'en connais pas , je ne peux pas juger), admettons, mais pour '77, je juge par ce que j'ai connu. Et j'ai bonne mémoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mighty Moon
Faudrait que t'ouvres un topic "souvenir 70's" Doc, avec toi et qqes autres, y aurait de la matiére.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Tu confonds avec les skins . L'esprit du punk '76, c'était la démerde, le "fais-le toi-même, n'attend pas d'aide" et méfiance à l'égard de tout pouvoir établi. Plus le sens de la dérision . Le "no future" des Pistols, à l'origine de l'imagerie nihiliste, étant à comprendre comme "no future FOR THE ENGLISH KINGDOM" - il s'agissait d'une attaque directe contre la royauté - à l'époque l'institution la plus sacrée en Grande Bretagne - et non pas pris isolément. C'est à partir du moment où certains ont pris ce supposé nihilisme au pied de la lettre et à s'affubler d'insignes nazis de façon sérieuse et non pas comme provoc' que le mouvement a dégénéré en quelque chose d'insupportablement con.

Vous avez tous débatu pour rien parce que je parle pas du mouvement a deux balles des Whiteskins mais belle est bien des Punks, et moi tu me file un T Shirt Nazi je le porte sur scène.
Melvins ont des pochettes avec les Crânes SS et Sid Vicious portait un T Shirt Nazi, ils ne sont pas Neo Nazi à ce que je sache...
C'est juste une revendication cynique / provocatrice...
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le 13 Déc 2004, 21:24
Ils ont écrit :" Nous avons une idée pour Noël : offrez nos Cd à vos proches, ce sera un cadeau bien approprié " En tout cas religion ou pas religion, ceux-là perdent pas le nord ... :C1: :mdr: Ah! promo commerciale quand tu nous tiens
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Déc 2004, 21:28
8O Quoi? Glorious portent des T-shirt Nazi?

....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Déc 2004, 21:32
Blague à part, ils ont l'air bien gentils ces petits gars, c'est un peu facile de leur taper dessus... Il ne font pas de mal à qui que soit... (Paraît même qu'ils ne se masturbent jamais parce que c'est un pêché... ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...