Glorious: à pleurer de rire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
J'ai cassé le truc là ? Ca m'embêterait lol ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
killnow
Shadows Son a écrit :

Il ne faut pas forcément être croyant pour être quelqu'un de bon ou pour faire le bien autour de soi.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Shadows Son a écrit :

Maintenant sortit de ça, leur musique c'est de la belle daube lol.

je suis encore tout à fait d'accord avec toi

On peut très bien être chrétien, croyant, et faire de la musique interressante. je pense à Norma Jean pour ceux qui connaissent ( et apprécient)
traviswalk
unchretien a écrit :
quelle imagination vous etes baleses quand meme...un peu facile par contre de se foutre de la gueule des chretiens. On oserait pas le faire pour les autres, hein ? mais c'est pas parce qu'on a une tronche de gentil qu'on est completement debiles. je propose qu'on les ecoute un peu sans prejugés et qu'on se rende compte que c'est quand meme courageux d'affirmer ses opinions (ou croyances) dans des chansons. d'ailleurs, c'est pas ce qu'on aime chez les autres ?

Heu...Dadryan...
killnow
unchretien a écrit :
quelle imagination vous etes baleses quand meme...un peu facile par contre de se foutre de la gueule des chretiens.

je suis athée, pour moi chacun crois en ce qu'il veut même si je me dis que si tout le monde avait le même mode de pensée que moi, le monde tournerait mieux (c'est utopic j'en suis malheureusement conscient ). cela ne m'empêche pas de dire ke glorious c pas top niveau zik mais que Norma Jean c'est mieux.
Maxcreed
Bah P.O.D ou Creed ou Evanescence sont des groupe rock chrétiens aux us hein !

M'enfin, perso je suis croyant et je fais du rock mais je vois pas vraiment ce que l'un a à voir avec l'autre, en bref faut pas tout mélanger et savoir laisser chaque chose à sa place !

Je connaissais un gars qui avait l'album de Glorious, il l'écoutait pour délirer, faut dire que des paroles du style : mon boss est né dans une étable ou je sais plus quoi, c'est assez drôle !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
excusez moi, j'ai pas tout lu...
mais j'ai vu quelquepart sur le web que le rock etait consideré comme une musique sataniste...
Le rythme en lui même rapellerait celui de la zik du sabbat, et aurait pour effet "scientifiquement prouvé" de te rendre toqué...
enfin bref c'est pas un peu contradictoire, du "rock chretien"?
et ostauf, c'est mon prof!!!
hyperfrench
musique sataniste... pfff qu'est-ce qu'il faut pas entendre? surtout le "scientifiquement prouvé"...

jsuis croyant et jfais du rock, et honnetement j'aurai pas idée de le mélanger (comme le font Glorious). soyez certains que ces gars là prétendent pas faire du rock, et que leur public ne vient pas pour entendre dur rock'n'roll a fond les ballons, c'est juste que par rapport au style "chant de messe" c'est quand meme un poil plus dynamique, c'est ça qui attire leur publique (exclusivement chrétien je pense).
d'un autre côté, j'aimerais bien que les messes soient un peu plus animées, donc du rock le dimanche matin, c'est ptêt ça qui amènerait les djeunes à leglise... Enfin bon je dit ça, mais je suis athée donc mon avis ne compte pas
et ostauf, c'est mon prof!!!
hyperfrench
moi jsuis tout a fait d'accord avec toi.
seulement il parait que pour le recueillement c'est pas top...
(mais moi si les Datsuns venaient mchanter des chant dmesse, j'irai tous les dimanches !)
vincentvince
Citation:
Bernard0 a écrit :
Stalemate a écrit :
Je trouve que ca craint de mélanger la musique avec la religion comme ca.
J'ai rien contre ce groupe mais franchement je reste méfiant.

Et les black metalleux alors y font quoi??

Absolument, mais eux le font dans l'autre sens et, pour certains, avec une intolérance sans pareil. Faut parfois lire ou écouter certaines interviews, c'est assez pitoyable
PISS and LAUGH
hyperfrench
vincentvince a écrit :
Citation:
Bernard0 a écrit :
Stalemate a écrit :
Je trouve que ca craint de mélanger la musique avec la religion comme ca.
J'ai rien contre ce groupe mais franchement je reste méfiant.

Et les black metalleux alors y font quoi??

Absolument, mais eux le font dans l'autre sens et, pour certains, avec une intolérance sans pareil. Faut parfois lire ou écouter certaines interviews, c'est assez pitoyable

jsuis assez d'accord, si on "doit pas mélanger rock et réligion" pourquoi on devrait mélanger "rock et anti-religion"? c'est un peu contradictoire...
vincentvince
Je crois qu'il faut prendre tout cela au 3è degré; je suis croyant, j'aimais bien Stryper parce qu'à mon sens, ils savaient composer; le contenu des chansons m'importait peu à vrai dire.

A l'époque, j'amais bien aussi Black Metal, de VENOM, mais pour ce qui est des paroles, c'est à prendre au troisième degré également.

En fait, ce que je refuse, personnellement, c'est l'intégrisme, qu'il soit religieux ou anti-religieux.
PISS and LAUGH
Moi,jsui pour Glorious,je les connai et leur but n'est pa de convertir tout le monde(d'ailleur pour même un pratiquant se converti tte sa vie, si on conai le bon sens du terme) le but est d'évangéliser c-a-dire de proclamé la bonne nouvelle=traduc d"évangile" le fai ke Jésus nous a sauvé en mourant sur la croix et kil soit réssussté
fo pa croire que c comme au tps des puritain ,c pa de la persecution.Chacun est libre de faire son choix,on ne nait pa kto on le devien.
Moi ,jdi le but c tout simplemt de faire refléchir les jeunes et de leur redonné envi de pratiqué.
Vs etes pa d'accord ke lorske kelk1 vs di
jsui Kto vous trouvé sa ringard? la messe les ptite vieille commère?dc a cause de sa les jeunes ne pratik plus alor kil croi en Dieu et en fait Glorious redonne une fièrté.
Kan tu va a leur concert t content de trouvé d jeune sur la mm longueur d'onde nivo religion,ça ns fai du bien c tout .
Ceci di si on a entendu parlé d'eux,c bien ,kil y avai un certain malaise chez les jeunes chrétiens...et on c bien ke la presse s'accapar tjrs des nouvo phénomène

Voila c tout
pui ça gène pa lé athé plus ke ça
Pringles
Le premier qui arrive à traduire le message de fossette en Français gagne une photo dédicacée du club dorothée.
Teenage Dust
fossette a écrit :
Moi,jsui pour Glorious,je les connai et leur but n'est pa de convertir tout le monde(d'ailleur pour même un pratiquant se converti tte sa vie, si on conai le bon sens du terme) le but est d'évangéliser c-a-dire de proclamé la bonne nouvelle=traduc d"évangile" le fai ke Jésus nous a sauvé en mourant sur la croix et kil soit réssussté

Ils ne veulent pas convertir mais ils veulent évangéliser....

No comment....
Calimero jr.
Dommage, je les aurais bien aimés en première partie de Helmet.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...