Glorious: à pleurer de rire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Rosemary's baby a écrit :

Je hais profondemment les gens qui pronnent la morale, la vertu ou autres traditions...

Je suis tres croyante mais je trouve que Glorious est vraiment kitsh ils en font beaucoup trop . Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Rosemary, la morale est pour l'une des valeurs essentielle de la société, malheureusement elle est perte de vitesse. Pouvez imaginer un instant un monde sans morale? Un monde plein de voleurs, d'exibitionisme, d'irrespect, d'inceste... la morale ne rime pas forcement avec chretienneté....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Mighty Moon
Ce serait vraiment un monde classe...
Doc Loco
Tifa Lockheart a écrit :
la morale ne rime pas forcement avec chretienneté....

Là on est d'accord - il n'y a rien qui m'énerve plus que les chrétiens (où zélotes d'autres religions d'ailleurs) qui estiment qu'il n'y a pas de moralité hors de leur sphère d'influence. Mais tu es visiblement bien plus ouverte que ça (comme beaucoup de vrais croyants d'ailleurs), c'est agréable à lire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Déc 2004, 11:45
leur prochain tube sera
"ah guémé to gloudou merci toi aussi" en duo avec le pape JiPI two
RUCK FULES
Mighty Moon
Doc Loco a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Là on est d'accord - il n'y a rien qui m'énerve plus que les chrétiens (où zélotes d'autres religions d'ailleurs) qui estiment qu'il n'y a pas de moralité hors de leur sphère d'influence. Mais tu es visiblement bien plus ouverte que ça (comme beaucoup de vrais croyants d'ailleurs), c'est agréable à lire.

Hum j'aimerais savoir ce qu'est votre definition de morale.
Parce que la je ne vois qu'une definition colonialiste uniforme et nombriliste. Pour le post de Tifa.
Grand Schtroumpf
Citation:
C'est beau comme un camion Américain, j'ai les larmes au yeux.

et si ça se trouve...si c'étaient eux les prophètes!!! :Band1:
bon j'arrête là
Doc Loco
mighty moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Hum j'aimerais savoir ce qu'est votre definition de morale.
Parce que la je ne vois qu'une definition colonialiste uniforme et nombriliste. Pour le post de Tifa.

Ma "définition de la morale"? Elle pourrait se résumer à "ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" . Rien de colonialiste ( ) là-dedans, par contre on peut peut-être considérer ça comme nombriliste ?

A part ça, pour ce qui est de Glorious, ça n'est jamais qu'une tentative d'adaptation du "rock chrétien" US, déjà hilarant par lui-même mais l'adaptation en rajoute encore une couche je trouve .
In rod we truss.

Mighty Moon
Tifa Lockheart a écrit :

Je hais profondemment les gens qui pronnent la morale, la vertu ou autres traditions...

Je suis tres croyante mais je trouve que Glorious est vraiment kitsh ils en font beaucoup trop . Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Rosemary, la morale est pour l'une des valeurs essentielle de la société, malheureusement elle est perte de vitesse. Pouvez imaginer un instant un monde sans morale? Un monde plein de voleurs, d'exibitionisme, d'irrespect, d'inceste... la morale ne rime pas forcement avec chretienneté....

Non doc ta définition de morale est bonne quoique qu'il est vrai peut étre individualiste. C'est surtout ces conneries qui me scient ("perte de vitesse","monde plein de voleurs",....), ça ça renifle du goulot.
Doc Loco
mighty moon a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Non doc ta définition de morale est bonne quoique qu'il est vrai peut étre individualiste. C'est surtout ces conneries qui me scient ("perte de vitesse","monde plein de voleurs",....), ça ça renifle du goulot.

J'avoue que je ne m'étais pas arrêté là-dessus . Tout dépend de la personne qui tient ces propos, et de ce qu'ils recouvrent. C'est vrai qu'on retrouve ce genre de language dans des bouches bien mal intentionnées (tendant vers des extrêmes brunâtres) mais que sur le fond la question peut être discutée à tête reposée - ce qui est l'intention de Tifa je crois, pour ce que j'ai pu lire de ses autres post, elle est ouverte à la discussion et absolument pas extrême .
In rod we truss.

Tifa Lockheart
mighty moon a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Pour moi la morale c'est principalement respect de l'autre c'est tout. Je pense que c'est la base de tout. Mais bon c'est ma version alors, libre à vous de penser autre chose.

Pour le monde "plein de voleur" c'est une hypothese de ce que serait le monde sans aucune morale (cf ce que je dit avant respecter les autres c'est aussi respecter leur biens), c'est un exemple.

Je pense sincerement que le société irait mieux si les gens etaient plus tolerents et accepterait la difference. Attention je ne dit pas qu'il faut etre extremiste et condamner tous ceux qui ont un comportement irrespectueux, il faudrait juste faire un petit effort sur soi meme c'est tout... (je dis ça en me basant sur le mechanceté gratuite que je rencontre quotidiennement, c'est vraiment un truc que j'ai du aml a supporter et je neusi pas la seule d'ailleurs)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Mighty Moon
Emouvant.
Mais qu'elle serait tes réactions en face d'une societé ou ta notion de morale s'en retrouverait complérement renversée?
C'est a dire ou la notion de biens personnels serait inconcevable, ou tout le monde se baladerait a poil, ou membres de la méme famille se marient entre eux....j'en passe et des meilleures.
stérimar
a noter kan meme dans press friends un lien vers groupe de punk qui sont leur pote CARMENZ c'est enkore plus enorme

du punk krétien
Invité
  • Invité
Non mais regardez South Park - Faith + 1 (Saison 7)...A voir absolument !!!

Sinon le punk, je croyais que c'etait être nihiliste et cynique jusqu'au bout des g'noux en chiant sur scène ou en portant des T shirt Nazi, mais bon appareament la recup marche bien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...