Rosemary's baby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Sinon le punk, je croyais que c'etait être nihiliste et cynique jusqu'au bout des g'noux en chiant sur scène ou
en portant des T shirt Nazi, mais bon appareament la recup marche bien...
Tu confonds avec les skins
. L'esprit du punk '76, c'était la démerde, le "fais-le toi-même, n'attend pas d'aide" et méfiance à l'égard de tout pouvoir établi. Plus le sens de la dérision . Le "no future" des Pistols, à l'origine de l'imagerie nihiliste, étant à comprendre comme "no future FOR THE ENGLISH KINGDOM" - il s'agissait d'une attaque directe contre la royauté - à l'époque l'institution la plus sacrée en Grande Bretagne - et non pas pris isolément. C'est à partir du moment où certains ont pris ce supposé nihilisme au pied de la lettre
et à s'affubler d'insignes nazis de façon sérieuse et non pas comme provoc' que le mouvement a dégénéré en quelque chose d'insupportablement con.
Vous avez tous débatu pour rien parce que je parle pas du mouvement a deux balles des
Whiteskins mais belle est bien des Punks, et moi tu me file un T Shirt Nazi je le porte sur scène.
Melvins ont des pochettes avec les Crânes SS et
Sid Vicious portait un T Shirt Nazi, ils ne sont pas Neo Nazi à ce que je sache...
C'est juste une revendication cynique / provocatrice...
J'ai souligné en gras ce qu'il me semble que tu as manqué dans ce post
. En gros, qu'au début, certains n'avaient pour but que de faire réagir la "bonne société" et se sont rendu compte que porter un insigne nazi provoquait une réaction. Maintenant, quand on voyait l'allure de ceux qui les portaient (cf Sid Vicious par exemple), on pouvait difficilement les confondre avec de frais aryens blondasses et gominés
. Par contre, quand ce sont des mecs rasés, avec des Doc Martens aux pieds et la batte de baseball à la main, in ne s'agit plus de provoc' second degré mais de premier degré et on est face à de vrais nazis. C'est ce qui s'est passé.
Maintenant, à titre personnel, je n'ai jamais porté, même par provoc', quelque chose qui aille aussi à l'encontre de mes convictions qu'un insigne nazi - y'a d'autres moyens de susciter une réaction, et plus futés ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"