Free

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Déc 2007, 10:39
pepete a écrit :
Jelly a écrit :
piway a écrit :
Wow!

super ce topic!
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement le son de Kossov? il a vraiment un de ces son crunchy... sublime!

Tout simplement une Les Paul branché dans une tête Marchall ou Orange
Pas de pédale, pas d'effet particulier, le toucher de Kossof se suffit à lui-même

j'rectifie , parceque je ne peux pas laisser quelqun dire une horreur pareil , c'etait une tete Matamp ! d'ailleurs y'a un clip ou lui et andy ont chacun un demi stack Matamp plus la sono matamp (la je doute parcontre) !

C'etait pas mechant , mais j'aime bien rattraper , comme peter green , tout l'monde dis qu'il jouait sur Orange , c'est faux , il jouait sur une tete Matamp GTO !

Je rectifie à mon tour, avant de reprendre les gens de volée renseigne toi
Kossoff a bien joué sur Orange (pas souvent) et c'est vrai sur Matamp (encore moins souvent), il a aussi joué sur des Fender et des Laney et surement d'autre marques à l'occasion mais sa marque principal reste Marshall sur scène comme en studio.
Je t'invite à relire les post très complet de Big_sby dans les pages précédentes sur le matos de Paul Kossoff

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 18 Déc 2007, 12:10
j'ai bien lu les posts de bigsby t'inquietes pas , et j'decampe pas , la tete orange qu'on vois derriere posé sur les stack par exemple dans le live de la granada televesion , c'est une tete matamp ! orange c'est pas vieux comme marque a partentiere !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 18 Déc 2007, 12:16
je sais bien que tu vois en gros une tete ORANGE ; la couleur sa trompe pas , le logo orange est plus gros que le logo matamp aussi !

Pour ton info , regarde bien la deuxieme tete sur cette photo , c'est une GTO d'epoque , notamment utilisé par Peter Green et Paul Kossoff sur certain live :

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Déc 2007, 22:47
Tu m'etonnes que çà chipotte "c'est pas un Orange c'est un Matamp" , pour tous le monde c'est la même chose surtout en 1970.
D'autant plus qu'a priori c'était uniquement pour les emissions de télé que le groupe (comme beaucoup d'autres à l'epoque) utilisait des Orange-Matamp
Enfin, merci pour les précisions quand même
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 18 Déc 2007, 22:53
Oui mais j'y tiens , on confond trop souvent les matamp avec les orange

Et c'etait utilisé la plus part du temps pour les télés oui , Wishbone ash ont toujours utilisé les matamp , peter green aussi !

Le²Ck+
Bon je suis newbie en matière de "Kossofade", j'aimerai savoir, d'après vous, quels sont les albums du Monsieur qu'il faut avoir ??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Déc 2007, 11:29
Leekarbonat a écrit :
Bon je suis newbie en matière de "Kossofade", j'aimerai savoir, d'après vous, quels sont les albums du Monsieur qu'il faut avoir ??

Avec Free ou en solo ?

Avec Free je te conseille :
"Free", "Fire and Water" , "Highway" et "Free Live"

Ces albums sont ressortis remasterisés et aggrémentés de plusieurs bonus (singles, extrait live...) et en plus ils ne sont pas très chers

En solo :
"Back Street Crawler" et le "Live 1975"

Plus difficiles à trouver chez les disquaires et autres grandes enseignes, la commande sur internet s'impose
Le²Ck+
Leekarbonat a écrit :

Jelly a écrit :
Avec Free ou en solo ?

N'importe, du moment que c'est de la bonne musique

Jelly a écrit :
Avec Free je te conseille :
"Free", "Fire and Water" , "Highway" et "Free Live"

Ces albums sont ressortis remasterisés et aggrémentés de plusieurs bonus (singles, extrait live...) et en plus ils ne sont pas très chers

Merci beaucoup

Jelly a écrit :
En solo :
"Back Street Crawler" et le "Live 1975"

Plus difficiles à trouver chez les disquaires et autres grandes enseignes, la commande sur internet s'impose

J'ai trouvé sur internet une vrai mine d'or pour les disques introuvables, il y a des grandes qu'il y soit, merci Jelly
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 19 Déc 2007, 13:18
j'confirme le Free Live est une mine d'or ! et perso j'adore la version de moonshine ou fraser nous balance des power chords a la basse veritablement impressionant !

sinon perso j'ai le coffret songs of yesterday , pour les fans de bootlegs y'a du tres bon matos dedans , dont un cd en bonus rempli de tunes faite par kossoff et kirke post free !

Geordie boy
Je déterre. Merci Jelly. J'ai toujours ton Dvd tu sais ? Très bon. J'aime beaucoup !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Mar 2008, 08:41
Geordie boy a écrit :
Je déterre. Merci Jelly. J'ai toujours ton Dvd tu sais ? Très bon. J'aime beaucoup !

Excellent hein , à chaque fois que je vois le DVD , j'ai comme une envie irresistible de Les Paul

Geordie boy
Pareil !! Tu sais que je ne suis pas très LES PAUL, mais là !!! Ca c'est le son Gibson que j'aime beaucoup...
Big_sby
c'est Kossoff qui m'a fait être un Les Paul addicted, ben oui c'est pas Jimmy Page !

Kossoff c'est un des plus beaux voire peut être même le plus beau son de Les Paul jamais entendu avec Jerry Garcia (custom BB '54 et Gold Top '52) ever !!

ça ne sert à rien de résister, c'est se faire du mal...

et puis c'est plus fort que toi

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Mar 2008, 19:38
Big_sby a écrit :

Elle est tout simplement magnifique

En ce moment sur groupes / artistes pros...