piway a écrit :
lol merci, c'est gentil mais ça je devinais
Par "exactement" je voulais savoir quel marshall, quel micro sur sa Lp, quelle orange, quel cab, hp etc...
J'ai une vidéo de "allright now" sur un show tv ou l'on voit kossof avec plein de cab différent... je distingue bien une plusieur tète marshall dont une superlead ( 4 entrées..)
Sinon je suis incapable de dire quelle tète orange c'est... je ne sais pas ce qu'orange produisait à cette époque?
Niveau hp je pencherais pour du g12h30...ou peu être g12m?
au sinon, c'est clairement un son fabuleux!
merci
...et tu veux pas l'adresse de son coiffeur aussi
Je plaisante mais, dans les emissions télé de l'époque ils s'amusaient frequement à foutre pleins d'ampli juste pour décorer, ou alors ils installaient sur le plateau le matos des 3-4 groupes qui allaient se succéder donc , çà n'a pas vraiment de valeur significative, une chose est sûr , Kossof jouait en majorité sur Marchall et dans une moindre mesure sur Orange.
Quel modèle?, en 68-70 il y' en avait pas 36 et souvent les groupes utilisaient le dernier modèle sorti du moment, donc probablement le superlead avec quel HP, là franchement tu chipotte
Pour la guitare , c'est Les Paul Standard (une tobacco sunburst et une naturel) mais il a aussi utilisé une strat blanche vers 1972 je crois.
Les micros sont ceux d'origine si c'est çà la question (t'as déjà vu quelqu'un changer les micros d'une Les Paul des 50s
).
En résumé , Kossof n'était pas réputé pour être un bidouilleur qui passe des heures à chercher LE son, comme Hendrix par exemple , il branchait sa gratte dans l'ampli et puis ses doigt font le reste, plug and play comme on dit : "all right now"