Free

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jelly 292 a écrit :

En fait il s'agit juste de la version audio du concert, on a le droit qu'a 3 morceaux en vidéo (all right now, Mr big et le somptueux Be my friend).

C'est clairement marqué sur le DVD, à l'arrière, et c'est ce qui m'a fait renoncer à le prendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2006, 22:22
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :

En fait il s'agit juste de la version audio du concert, on a le droit qu'a 3 morceaux en vidéo (all right now, Mr big et le somptueux Be my friend).

C'est clairement marqué sur le DVD, à l'arrière, et c'est ce qui m'a fait renoncer à le prendre.

Ben oui j'avais pô vu
Dans le livret Paul Rodgers explique que toutes les vidéos existantes du groupes sont sur le DVD, beaucoup de leurs prestations ont disparus noyés sous des tonnes d'archives et pour ce qui est de l'ile de wight seuls 3 morceaux furent filmés.
En resumé ce dvd est l'unique témoignage visuel du groupe, indispensable donc pour les fans.
Le disc 1 a tourné toute l'après midi dans le lecteur, y' à pas, ce groupe avait vraiment LA CLASSE en live
SoulVibe
La BASSE d'Andy Fraser mes enfants!!!!! 16 ans lors du concert filmé à l'Ile de Wight!!
Quel groove, la basse de Allright now!
Dire qu'il a fait le con et se retrouve séropositif...
Enfin il est bien en vie, contrairement à certaines sources!
Doc Loco
LovemeFender a écrit :
La BASSE d'Andy Fraser mes enfants!!!!! 16 ans lors du concert filmé à l'Ile de Wight!!
Quel groove, la basse de Allright now!
Dire qu'il a fait le con et se retrouve séropositif...
Enfin il est bien en vie, contrairement à certaines sources!

Y'a t'il eu un musicien plus jeune qui ait participé à un des grands festivals mythiques? Je ne pense pas. C'est assez hallucinant de voir son groove à cet âge (on peut parfaitement avoir une technique appréciable à 16 ans, mais le groove, c'est autre chose).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulVibe
Moi de voir Andy jouer ça me donne envie d'acheter une SG Basse!!! ;-)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 21 Nov 2006, 17:43
Kossof était pas bien vieux non plus... il est mort à 24 ans il me semble?

En tous cas, et pour ceux que ça interesse, j'ai au fin fond de mes archives un "guitarist" (le Guitar Part d'outre-manche) de 1995 je crois, avec un CD dans lequel est décrit et analysé un solo de Kossof. ça fait plus de 10 ans, je m'en souviens encore: un feeling incroyable, un son crunchy merveilleux, une trame sonore globale vraiment sublime (pas d'autre mots). Le mag était vendu avec un CD et le backing track! Je peux vous dire que j'ai passé quelques soirées à m'user les doigts.

Si ça intéresse des gens, je peux essayer de remettre la main dessus et scanner les tablatures.

Impossible de me souvenir de quel titre il s'agit par contre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Camembert_Electrique
Je viens de m acheter le dernier DVD de free ( le seul d ailleurs lol ).
Sinon j ai acheté l album heartbreaker , leur dernier album ( 1973 ) et ben mio je le trouve tres bon koi et meme free at last d ailleurs .
Que pensez vous des albums de free a part Fire and water ?
Y avait aussi l eponyme avec Ridy a pony et tout , enorme .

Sinon j ai toppé , le live BBC aussi aujour d hui , pour le moment , apres une ecoute , c du tout bon
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Jefferson Tuna
Je viens d'avoir "Fire and water" pour Noël ... La claque, l'énorme claque même, surtout pour Andy Fraser ... J'ai 16 ans et je suis bassiste, j'ai pas son groove, je suis pas capable de poser le solo de Mr Big, bref j'ai du chemin ... SInon leur musique c'est une vraie révélation pour moi, j'ai toujours été fan de ce mélange hard-blues, et trouver une musique aussi inspirée et "aérée" si je peux dire, c'est énorme, je viens tout juste d'avoir ce cd mais je crois que je peux déjà l'ajouter à mes cultes ...
"Heavy load" est une merveille, je viens également de voir sur Youtube les live "Isle of Wight", je suis déjà fan

Bref, j'aime
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Déc 2006, 10:47
Camembert_Electrique a écrit :
Je viens de m acheter le dernier DVD de free ( le seul d ailleurs lol )

Alors, qu'en penses-tu de ce DVD?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :

Que pensez vous des albums de free a part Fire and water ?

que le live est bien meilleur que les albums studio.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Déc 2006, 20:39
piway a écrit :
Wow!

super ce topic!
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement le son de Kossov? il a vraiment un de ces son crunchy... sublime!

Tout simplement une Les Paul branché dans une tête Marchall ou Orange
Pas de pédale, pas d'effet particulier, le toucher de Kossof se suffit à lui-même
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 28 Déc 2006, 22:21
lol merci, c'est gentil mais ça je devinais

Par "exactement" je voulais savoir quel marshall, quel micro sur sa Lp, quelle orange, quel cab, hp etc...

J'ai une vidéo de "allright now" sur un show tv ou l'on voit kossof avec plein de cab différent... je distingue bien une plusieur tète marshall dont une superlead ( 4 entrées..)

Sinon je suis incapable de dire quelle tète orange c'est... je ne sais pas ce qu'orange produisait à cette époque?

Niveau hp je pencherais pour du g12h30...ou peu être g12m?

au sinon, c'est clairement un son fabuleux!

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Déc 2006, 11:36
piway a écrit :
lol merci, c'est gentil mais ça je devinais

Par "exactement" je voulais savoir quel marshall, quel micro sur sa Lp, quelle orange, quel cab, hp etc...

J'ai une vidéo de "allright now" sur un show tv ou l'on voit kossof avec plein de cab différent... je distingue bien une plusieur tète marshall dont une superlead ( 4 entrées..)

Sinon je suis incapable de dire quelle tète orange c'est... je ne sais pas ce qu'orange produisait à cette époque?

Niveau hp je pencherais pour du g12h30...ou peu être g12m?

au sinon, c'est clairement un son fabuleux!

merci

...et tu veux pas l'adresse de son coiffeur aussi
Je plaisante mais, dans les emissions télé de l'époque ils s'amusaient frequement à foutre pleins d'ampli juste pour décorer, ou alors ils installaient sur le plateau le matos des 3-4 groupes qui allaient se succéder donc , çà n'a pas vraiment de valeur significative, une chose est sûr , Kossof jouait en majorité sur Marchall et dans une moindre mesure sur Orange.
Quel modèle?, en 68-70 il y' en avait pas 36 et souvent les groupes utilisaient le dernier modèle sorti du moment, donc probablement le superlead avec quel HP, là franchement tu chipotte
Pour la guitare , c'est Les Paul Standard (une tobacco sunburst et une naturel) mais il a aussi utilisé une strat blanche vers 1972 je crois.
Les micros sont ceux d'origine si c'est çà la question (t'as déjà vu quelqu'un changer les micros d'une Les Paul des 50s ).

En résumé , Kossof n'était pas réputé pour être un bidouilleur qui passe des heures à chercher LE son, comme Hendrix par exemple , il branchait sa gratte dans l'ampli et puis ses doigt font le reste, plug and play comme on dit : "all right now"
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 29 Déc 2006, 20:13
merci !

Ouais je sais je chipotte... j'essaye de me faire une config bluesrock 60' 70' donc je m'informe un max car le matos n'est pas tjs facile à essayer ( surtout quand c'est plus fabriqué :lol
Je suis pas un obsédé du vintage pour le vintage. Mais je suis vraiment amoureux du crunch de ces années là alors oui je chipotte .

J'hésite fortement entre acheter un micro gibson ou un sh4 pour un son type kossov etc.
Les micro gibsons que j'ai essayé avait bcp trop de gain pour moi!... Le son type kossof c'est classique57, nop?

enfin bref je suis complètement HS. N"anmois si vous avez un conseil...

ps: tu m'as tjs pas donné son coiffeur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur groupes / artistes pros...