Free

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 01 Mar 2005, 20:40
J'te conseille l'album "Fire and water" qui est vraiment très bon. A noter que plusieurs albums de Free sont sortis remasterisés avec en bonus quelques titres en live ou lors de differentes session (BBC session par exemple).

Sinon l'abum live "Free Live !"

Pour Paul kossof, ya un excellent Best OF avec biensur des titres de Free mais aussi de Back Street Crawler

Site francais avec la discographie (originaux et remasterisés) : http://musicolinuxien.lost-oas(...)o.php

Walk on Hot Coals !!!
Le²Ck+
merciiii
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
AAaah enfin un groupe qui en vau la peine...
FREE c'est un super groupe, des solo de Kossoff au Rythmes de Kirke sans oublier la voix de Paul Rodgers et Le compositeur Andy.F.
TOuts les Chansons de FREE sont bien, tres varié Beauoup inspiré du Blues (Tempo Moyen) mais Tjs tres Rock.
Il ya coméme des Inoubliables comme "All Right Now" ou "Mr Big" ou "Fire and Water" ou "Ride my Pony"......
Bon ya aussi des chansons qui sont meilleur en Live du genre "Walk in My Shadow" ou "SOng of Yesterday".
Mais la plupart des chansons de Free on tjs Kelke chose de plus.

-Pour les vrais Fan de FREE je conseil le PAck 5CDs "Song of Yesterday" ou Free reprend Crossroads ou encore Honky Tonk Women.
-Pour les autres Fire and Water ou Free Live.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Sep 2006, 09:17
Mon préféré reste l'album Tons Of Sobs, hum... et je rajouterai que je préfère leurs enregistrements studio que scènique (ne me jetez pas de pierre), sur scène je les trouve parfois un peu mou
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 12 Sep 2006, 21:10
Ouais il est vraiment trop bien l'album Tons of Sobs par contre pour moi c'est l'album Fire and Water que je trouve chiant (ouh p'tain ca y est j'ai dit ) je trouve trop bon Free en live et cet album a de bons morceaux mais quand j'écoute en exemple Mr Big ou bien même All Right Now en LIVE (qui au passage celui ci .. n'est pas mon morceau favoris) et bien Free en live ça prend vraiment une autre dimension .Enfin bref juste pour dire que je trouve Fire & Water plat.....oh ca va chier pour moi
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Oct 2006, 03:09
Bonne nouvelle, depuis le temps qu'on l'attend

"FREE" POUR LA PREMIERE FOIS EN DOUBLE DVD et en 5.1 ! Du live, des clips, des interviews... Images et sons restaurés !

DVD 1
Beat Club, Germany, 1970 :
1. Mr Big
2. Fire and Water
3. All Right Now
Doin’ Their Thing, Granada TV, 24 juillet 1970 :
1. Ride On Pony
2. My Big
3. Songs Of Yesterday
4. I’ll be Creepin’
5. All Right Now
Les clips :
1. Alright Now
2. The Stealer
3. My Brother Jake
4. Love You So
5. Wishing Well
Interviews – Partie 1 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Simon Kirke

DVD 2
Isle Of Wight – 30 août 1970 :
1. Ride On Pony
2. Woman
3. The Stealer
4. Be My Friend
5. Mr Big
6. Fire and Water
7. I’m a Mover
8. The Hunter
9. All Right Now
10. Crossroads
Bonus :
1. Be My Friend
2. Mr Big
3. All Right Now
Interviews – Partie 2 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Richard Digby Smith

Sorti prévu le 6/11
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 19 Oct 2006, 10:15
ah oui enfin !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Oct 2006, 19:48
Et, beh, çà passionne pas grand monde , y' pas de fans de Kossof, Rodgers et cie...
Holydrag
Bein si on doit quand meme etre quelques uns mais j'aimerai bien savoir ce que vaut tout le show de l'ile de Wight parce que je n'ai que All right now sur une vieille cassette moi. Sinon j'ai recupéré un pirate video de Free sans Kossof bein c'est un peu moins convaincaint, même si Rodgers essai d'assurer la gratte il peut pas tout faire correctement le pauvre...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 22 Oct 2006, 23:17
J'ai l'Isle of Wight en boot audio et j'attends avec impatience de voir la vidéo, parce que c'est très bon à écouter...
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 23 Oct 2006, 10:10
bon et ben c'est sur les conseils de ce topic que je me suis procuré "fire and water"... et ben je regrette pas du tout. J'adore le chant, clairement différent de la tendance à l'époque et les songs sont chouettement rocks avec des arrangements subtiles et de fort bon alloi.
une belle découverte, merci bien!!!!

au fait, je trouve le jeu de paul kossoff pas du tout flashy, très sobre et émotionel... est ce que les autres albums sont aussi dans cette veine ou alors il en montre plus?
parce que si c'est tout le temps comme ça, ça me botte grave!!!
J'ai une compilation de ce groupe. Ce que j'ai entendu d'eux est assez plaisant, ma foi. J'ai un faible pour le titre "Fire and water" en particulier(repris quelques années plus tard par le groupe de Hard US XYZ, si je ne m'abuse...).
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Oct 2006, 09:04
pak a écrit :
bon et ben c'est sur les conseils de ce topic que je me suis procuré "fire and water"... et ben je regrette pas du tout. J'adore le chant, clairement différent de la tendance à l'époque et les songs sont chouettement rocks avec des arrangements subtiles et de fort bon alloi.
une belle découverte, merci bien!!!!

au fait, je trouve le jeu de paul kossoff pas du tout flashy, très sobre et émotionel... est ce que les autres albums sont aussi dans cette veine ou alors il en montre plus?parce que si c'est tout le temps comme ça, ça me botte grave!!!

C'est vrai que le jeu de Kossof peut-paraître minimaliste aux premiers abords, il n'en ai rien , dans le genre "la bonne note au bon moment" c'est un maître et il est aussi capable de vélocité et de puissance
Et puis , ne pas oublier qu'il a pondu un paquet de riff géniaux
J'ai hâte de voir çà en live
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2006, 13:19
jelly 292 a écrit :

"FREE" POUR LA PREMIERE FOIS EN DOUBLE DVD et en 5.1 ! Du live, des clips, des interviews... Images et sons restaurés !

DVD 1
Beat Club, Germany, 1970 :
1. Mr Big
2. Fire and Water
3. All Right Now
Doin’ Their Thing, Granada TV, 24 juillet 1970 :
1. Ride On Pony
2. My Big
3. Songs Of Yesterday
4. I’ll be Creepin’
5. All Right Now
Les clips :
1. Alright Now
2. The Stealer
3. My Brother Jake
4. Love You So
5. Wishing Well
Interviews – Partie 1 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Simon Kirke

DVD 2
Isle Of Wight – 30 août 1970 :
1. Ride On Pony
2. Woman
3. The Stealer
4. Be My Friend
5. Mr Big
6. Fire and Water
7. I’m a Mover
8. The Hunter
9. All Right Now
10. Crossroads
Bonus :
1. Be My Friend
2. Mr Big
3. All Right Now
Interviews – Partie 2 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Richard Digby Smith

Sorti prévu le 6/11

Ayeh je l'ai et pour tout dire , je suis un peu dèçu
Le premier disc est très bien , le son est bon , l'image est bonne (c'est filmé à la 70s) on retrouve la puissance du groupe en live au cours d'emission televisées.
Par contre avec le deuxième disc , qui semblait être la pièce maîtresse du DVD avec la prestation entière à l'ile de wight , çà se gâte.
En fait il s'agit juste de la version audio du concert, on a le droit qu'a 3 morceaux en vidéo (all right now, Mr big et le somptueux Be my friend).
Le son est quand même très bon (au moins çà) et le groupe au sommet de sa forme.
Au total , l'avis est mitigé, le choix des titres laisse un peu à desirer (4 fois all right now, 3 fois Mr.Big) , et vraiment le deuxième disc donne un peu l'effet de s'être fait arnaquer en beauté, franchement quel interêt de mettre sur dvd un concert uniquement audio , sachant que les images doivent bien existés vus le nombre de groupes qui ont leurs prestation entièrement filmés (Hendrix, Who, ELP...)
Il faudra s'en contenter pour l'instant puisque c'est le seul DVD du groupe, plutôt à reserver aux fans donc ( les Gibson de Kossof sont splendides et y'à du Orange à foison, Bouly )
Doc Loco
jelly 292 a écrit :

En fait il s'agit juste de la version audio du concert, on a le droit qu'a 3 morceaux en vidéo (all right now, Mr big et le somptueux Be my friend).

C'est clairement marqué sur le DVD, à l'arrière, et c'est ce qui m'a fait renoncer à le prendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...